Découvre la méthode qui m’a permis de gagner 

1 000€ en 2 jours sur Internet …


Sans blog, ni chaîne YouTube, ni communauté sur les réseaux sociaux ...

Vous avez besoin de visibilité sur les réseaux sociaux ? Le nouvel algorithme de Facebook a plombé votre audience ? On vous l’a forcément déjà dit : Instagram est LE réseau social sur lequel vous devez être ! J’ai lancé mon blog, il y a environ 2 mois, et je me suis retrouvée face à ce constat, mais je n’y connaissais rien à Insta… Dans le même temps, j’ai découvert la formation Instagram de Mélanie Richard, du blog Wonder Wild Queen, “de 0 à 1 000 followers en 1 mois“. Promesse aguicheuse ou pari gagnant ? Découvrez tout de suite mon avis sur la Formation Instagram, ainsi que mon bilan personnel.

Avis Formation Instagram Wonder Wild Queen : Rapport Qualité/Prix

Le prix

J’ai souscrit à la formation sans trop d’hésitations, car elle est très accessible financièrement. Comparé au prix de la publicité Facebook, il me semble plus rentable de se former pour obtenir de la visibilité “naturellement”. En plus, quitte à donner de l’argent à quelqu’un, je préfère que ce soit à une collègue de blogging, plutôt qu’à un géant du Web (j’ai un petit côté chauvin aussi…).

Format et durée

La formation est un format court, on peut facilement la suivre dans une même journée. On y trouve les modules en format vidéo et nous pouvons télécharger les slides en PDF. Il y a également des tutoriels pour certains outils que recommande Mélanie et les ressources en fin de programme.

Ayant déjà des formations en cours, le blog et ma vie de maman, cela me convient très bien. On va droit au but, pas de blabla inutile : rapide et efficace.

Avis Formation Instagram : Le Contenu

Pour ne pas spoiler la formation, je ne vais évidemment pas révéler le contenu, mais simplement répondre à 3 questions qui m’ont été posées plusieurs fois :

  • Les conseils sont-ils éthiques ?

J’ai beaucoup apprécié les bons conseils de Mélanie Richard. Par exemple, elle recommande l’automatisation sur certains points, mais pas pour les commentaires. Et, en effet, j’ai régulièrement des commentaires automatiques de robots sur mes publications : je déteste ça en tant qu’utilisatrice ! Notamment, quand je reçois “magnifique”, sous un post sur la dépression du post-partum, juste car j’ai mis un #maternité.

Je précise également que les astuces pour obtenir 1 000 abonnés en 1 mois, ne consistent pas à acheter ses abonnés, ou faire de la publicité payante.

  • Peut-on trouver les astuces gratuitement sur le net ?

Je n’ai pas cherché, mais j’imagine que oui. Personnellement, entre le temps de recherche, tester ce qui fonctionne ou non, me tromper, essayer autre chose… je préfère acheter mon temps et prendre les conseils auprès de quelqu’un qui a déjà fait ce travail à ma place. Au-delà de ça, Mélanie ne nous livre pas seulement quelques astuces en vrac, elle nous donne sa vision de l’utilisation des réseaux et elle est disponible pour nos questions en cas de besoin.

  • J’ai déjà des abonnés, cela marchera t-il pour moi ?

Concrètement, je pense que la formation s’adresse à toute personne n’ayant pas encore une utilisation “professionnelle” de son compte. Car, au-delà de faire augmenter le nombre d’abonnés, la formation permet de mettre en place une stratégie de communication, d’avoir une audience qualifiée…etc.

De mon expérience, en dessous de 1 000 abonnés, le compte augmente assez facilement. Même si j’ai observé un ralentissement à partir des 800.

Bilan personnel après 1 mois

Maîtrise d’Instagram

Je partais de 0 sur Instagram, je n’avais jamais été active sur ce réseau avant la création du blog. La formation n’est pas un mode d’emploi de ce réseau social, donc je ne maîtrise pas encore tous les paramètres. Mais ce n’est pas vraiment un problème, j’apprends en pratiquant, en regardant ce qui se fait chez les autres (notamment pour les stories).

Par contre, j’ai appris les bonnes pratiques et comment professionnaliser mon compte. Je n’ai pas encore mis en pratique les conseils les plus importants, notamment sur l’automatisation qui permet de gagner du temps. En période estivale, je n’ai pas eu le temps de m’y mettre sérieusement, mais cela ne m’a pas empêché de relever le défi.

Obtention des 1 000 abonnés en 1 mois

En 1 mois, jour pour jour, après le lancement de mon défi (dans cet article), j’ai obtenu mes 1 000 premiers followers sur Instagram (vous pouvez rejoindre mon compte Instagram ici). Sans la formation, cela aurait été impossible.

Ça n’a pas été facile, ce n’est pas une solution miracle : il faut s’investir un minimum. J’ai passé beaucoup de temps sur mon téléphone, sans compter les nuits blanches à rédiger des articles tous les 100 abonnés (je me suis imposé ça toute seule, je suis plus productive en me fixant des engagements). Mais ça en valait la peine, c’était très stimulant et cela m’a beaucoup apporté. Je précise également que les amies de “la vraie vie” qui me suivent se comptent sur les doigts d’une main, donc pas de “triche”.

L’impact sur mon activité

  • La visibilité

Instagram est sans aucun doute le meilleur réseau pour la visibilité. J’ai d’ailleurs délaissé Facebook, qui était mon réseau principal. On touche facilement des personnes qui ne nous suivent pas et nos publications sont vues sans que l’on doive payer. Autre avantage, on ne perd pas de temps avec des futilités, des débats sans fin, contrairement à Facebook sur lequel on peut rester 1h pour rien.

Qui dit visibilité dit trafic, Instagram est devenu une source de visites sur mon blog non-négligeable.

  • La création d’un réseau professionnel

Je n’ai pas eu de répercussions concrètes sur mon activité de rédactrice Web pour le moment, mais je me suis créé un réseau de web entrepreneuses en or. C’est ce que je retiens de plus important dans cette expérience ! J’ai fait de belles rencontres, avec des personnes bienveillantes. Nous nous entraidons dans nos projets, et je ne doute pas que nous collaborerons ou, au moins, que nous nous recommanderons mutuellement. Instagram est un réseau social, donc avant tout des relations humaines, et c’est cet aspect que j’aime.

Vous l’aurez compris, mon avis sur la formation Instagram Wonder Wild Queen ne peut-être que positif et je vous invite à la découvrir ici.

Petit conseil personnel : si vous n’avez pas peur du challenge, lancez-vous le défi publiquement. Cela vous forcera à vous investir à 100% et cela plaira à vos followers de suivre où vous en êtes.

Pin It on Pinterest

Share This

TÉLÉCHARGE TON COURS GRATUIT : le plan d'action qui m'a permis de gagner 1 000€ en 2 jours sur internet (en partant de 0)