A propos de moi …

Bienvenue et Merci de ta visite,

Je m’appelle Emma, Maman de 2 enfants, expatriée au Maroc et Web entrepreneuse. Afin que tu puisses mieux me connaître, voici mon parcours et ce qui m’a amené à créer mon blog.

Mon choix de démissionner et devenir Maman au foyer

J’ai quitté mon job salarié, peu avant la naissance de ma première fille, pour plusieurs raisons :

  • Mon travail n’était pas en accord avec mes valeurs ;
  • Je voulais profiter de mon bébé ;
  • J’avais déjà le projet de m’expatrier.

Etre maman au foyer me permet de profiter de chaque instant auprès de mes enfants, de leur transmettre mon amour et pouvoir appliquer mes principes éducatifs sans contraintes (croyance et valeurs personnelles, allaitement long, parentalité positive, pédagogie Montessori…).

Mon Burn Out Maternel

J’ai fait de longues études, je gagnais très bien ma vie et pourtant, en aucun cas, je ne regrette ce choix. Seulement, à l’arrivée de mon 2ème enfant, j’ai saturé de n’être plus qu’une mère, une épouse… Je ne faisais plus rien pour moi, j’avais l’impression que ma vie était consacrée aux autres. Avec le recul, je pense que j’ai fait un Burn Out Maternel. Pour tout te dire, j’en étais arrivée à un point où je ne supportais même plus mes enfants (alors que je suis une vraie maman poule).

Pour couronner le tout, nous nous sommes trouvés en difficulté financière. C’est à ce moment que j’ai cherché un travail en ligne, étant expatriée je n’avais pas d’autres solutions et malgré tout, je voulais rester auprès de mes enfants.

Ma découverte du Web Entrepreneuriat

J’ai découvert la Rédaction Web, et très rapidement ma vie a complètement changé (je te détaille mon parcours dans cet article) :

  • Je suis très vite sortie de ma déprime, car :
    • Je faisais enfin quelque chose qui me plaisait et rien que pour moi,
    • Je me suis sentie revalorisée. Gérer un foyer est une lourde tâche, mais sans reconnaissance (sociale et familiale)
  • Financièrement, cela nous a permis de sortir la tête de l’eau ;
  • Et surtout, cela m’a redonné le goût aux moments partagés en famille. En étant plus heureuse, épanouie, je suis (re)devenue disponible.

Mon Blog de Maman Entrepreneure

J’ai rapidement voulu créer mon Blog, avec l’envie de partager ma nouvelle vie de Maman Entrepreneure et 2 messages à transmettre :

  • On peut s’épanouir professionnellement sans renoncer à sa vie de famille ;
  • Penser à soi n’est pas un acte égoïste, bien au contraire : on a besoin d’être heureuse pour pouvoir offrir le meilleur de soi à ses proches.

Je partage avec toi :

  • Mon parcours ;
  • Mon avis sur les formations que j’ai suivies ;
  • Des informations sur les différents métiers du Web ;
  • Mon quotidien de Maman ;
  • Des témoignages de Femmes Web entrepreneuses.

Pour être totalement transparente avec toi, certains liens du site sont en affiliation, c’est-à-dire que si tu t’inscris en passant par mon lien, je toucherai une commission. Le prix ne change pas pour toi et je ne recommande que des programmes qui m’ont convaincus. On me propose régulièrement des partenariats que je refuse : ta confiance n’a pas de prix.

Depuis la création du blog, j’échange avec des dizaines de mamans qui rêvent de changer de vie, de profiter de leur famille et de faire un métier qui leur correspond à 200%, sans concessions. Le Web offre des tas de possibilités, il suffit de trouver ce qui nous correspond. Je n’ai pas réponse à tout, mais si je peux t’aider en ce sens, ce sera avec plaisir.

Si tu te reconnais dans mon parcours, abonne-toi au blog ainsi qu’à mes réseaux.

Seul on va vite, ensemble on va loin“, c’est pourquoi j’ai à coeur de m’entourer de pleins de Mamans Positives.

Bonne visite sur le blog,

emma-ambitions-feminines

Pin It on Pinterest

Share This