9 conseils pour booster sa productivité avec l’alimentation saine

par | 28 Sep 2021 | maman entrepreneure | 0 commentaires

Découvre la méthode qui m'a permis de

gagner 996€ en 2 jours 

sur internet

Sans blog, sans communauté 

sur les réseaux sociaux et 

sans jamais montrer ma tête, 

en recommandant des produits que j'aime !

Découvre la méthode gratuitement

Aujourd’hui j’ai le plaisir de recevoir Lucie du blog Vivons physio-logique pour nous donner des conseils concrets pour booster votre productivité par le biais d’une alimentation saine.

As-tu remarqué que les entrepreneurs à succès ont une alimentation saine ?

Maxence Rigottier, Olivier Roland, Margaux Klein et bien d’autres proclament clairement leur mode de vie healthy.

On voit de plus en plus d’entrepreneurs à succès qui prennent la pose, un verre de smoothie à la main. Il y a quelques décennies, c’était la gauloise qui était de rigueur, maintenant ce serait plutôt la framboise.

Alors mode ou réalité ?

Je suis Lucie, mumpreneur de 3 enfants, naturopathe autodidacte, auteure, formatrice et fondatrice du site Vivons physio-logique. J’accompagne les femmes et leur famille à cheminer vers un mode de vie plus sain sans frustration et en toute connaissance de cause.

Aujourd’hui je m’invite sur le blog d’Emma pour t’expliquer pourquoi alimentation saine et entrepreneuriat rime avec succès. Je te donnerai également un plan d’action en 9 étapes pour booster ta productivité naturellement.

Pourquoi est-il si important d’avoir une alimentation saine quand on est entrepreneur ?

Tu as du mal à croire que manger plus de fruits et moins de barres chocolatées va faire décoller ta productivité et par conséquent ton chiffre d’affaires ?

Va donc voir un peu du côté d’une des plus grandes (si ce n’est la plus grande) entreprises américaines de la Silicon Valley, j’ai nommé Google.

 

Lorsque Google mise sur le bien-être de ses ingénieurs

Si l’on devait parler d’une entreprise à succès, on ne pourrait parler que d’elle. Avec un chiffre d’affaires de 182,5 milliards de dollars en 2020, Google est donc la première entreprise du monde. De quoi faire tourner quelques têtes.

Depuis sa création en 1998, l’entreprise a mis en place toute une série de stratégies pour décupler sa productivité et donc son chiffre d’affaires. L’une de ses stratégies, qui va peut-être en surprendre plus d’un, est de miser sur le bien-être de ses ingénieurs.

Espaces verts aménagés à l’extérieur, salles de jeux et de sport, organisation d’activités pour les enfants des ingénieurs, ils ont pensé à tout. Et bien sûr, l’alimentation saine est au rendez-vous. Un chef étoilé leur prépare chaque jour des plats de qualité, avec très peu de cuisson et quasiment aucun produit industriel.

Si des entreprises comme Google, et il y en a d’autres, favorisent à ce point le bien-être de leurs employés, ce n’est pas uniquement pour leur faire plaisir. Mais bien pour augmenter leur productivité.

Si tu souhaites booster ta productivité de mumpreneur en prenant soin de ton corps, je t’invite à participer à l’atelier Mumpreneur Productivity Healthy Booster que j’organise mardi 5 octobre 2021 en live en cliquant juste ici.

 

Que se passe-t-il dans notre corps quand on mange sainement ?

A titre personnel, j’ai vu une nette amélioration de ma productivité et de ma capacité à me concentrer sur un travail.

En effet, plus on mange sainement, moins notre corps sera alourdi et pollué par une alimentation remplie de pesticides, d’additifs alimentaires et autres OGM. Et ces produits que 90% de la population mondiale consomment quotidiennement ont un impact dévastateur sur notre santé générale.

Il est maintenant prouvé que plus on met de temps à digérer un aliment, plus notre capacité à nous concentrer est diminuée. Car oui, la digestion demande beaucoup d’énergie. Donc plus nous mangeons des aliments difficiles à digérer (produits sur-transformés, pain, pâtes, pizza, sandwich…), plus notre corps utilisera d’énergie pour la digestion et n’en aura plus assez pour le reste de nos activités.

Quand tu digères, le corps fait parvenir à l’estomac une très grande quantité de sang. Mais tout ce sang qui irrigue l’estomac pendant la digestion, n’irrigue donc pas de manière optimale le reste de ton corps et notamment le cerveau.

Après un repas composé d’aliments lourds, ton esprit semble brouillé, tes idées ne sont pas claires, tu as du mal à te concentrer et c’est bien normal. Ce n’est pas pour rien si l’on ressent une irrésistible envie de dormir après un repas copieux.

De plus, une alimentation « classique » riche en additifs alimentaires et autres colorants chimiques a incontestablement un impact néfaste sur ton fonctionnement cérébral. Ton cerveau est le centre de traitement des informations de ton corps, donc ton outil de travail le plus précieux.

Si tu l’abimes, c’est ta carrière que tu mets en péril. Donc autant mettre toutes les chances de ton côté pour préserver ce précieux partenaire.

 

Changer d’alimentation : un vrai challenge d’entrepreneur

Rien de plus difficile que de changer une habitude ancrée depuis des dizaines d’années dans notre quotidien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’alimentation fait partie de ces habitudes quotidiennes.

Quand pendant des années, on a consommé des céréales au petit-déjeuner, un sandwich à midi et un plat préparé le soir et que du jour au lendemain, on te dit que c’est mauvais pour la santé, tu ne veux pas le croire.

Comment imaginer avoir consommé pendant tant d’années des aliments qui te rendent malade ?

C’est qu’il faut une bonne dose de courage et d’humilité pour reconnaître avoir été dans le faux pendant tant d’années.

On refuse de voir la vérité en face, on se cache derrière des excuses, on se dit que ce n’est pas si grave.

Et un jour, c’est le drame, une personne de notre entourage tombe malade ou souffre d’une maladie grave type cancer. Puis, une deuxième. Puis une troisième. On commence à se poser plein de questions. Et si ça m’arrivait ?

Tu commences à être plus attentive à ton corps. Et tu découvres que niveau travail, tu es beaucoup moins productive à certains moments de la journée, tu as du mal à te concentrer vraiment sur tes projets.

Ce qui t’empêche de changer d’alimentation, ce n’est pas nécessairement la volonté.

Ce qui t’empêche de changer d’alimentation, ce sont les barrières psychologiques qui nous ont formatées toute notre enfance et adolescence.

Faire tomber ses barrières demande beaucoup d’efforts et de persévérance.

Tout comme entreprendre demande beaucoup d’efforts et de persévérance.

Ce qu’il faut bien avoir en tête également, c’est que changer d’alimentation n’est pas une mode. C’est un véritable investissement sur le long terme qui va te permettre d’augmenter ta productivité.

Changer d’alimentation, c’est comme entreprendre.

Au début, c’est difficile, on essuie pas mal d’échecs, puis on rebondit, on persévère, on veut mettre en place le meilleur et investir sur le long terme.

Avoir le courage et la persévérance de changer d’alimentation, c’est comme donner le meilleur de tes capacités pour investir sur ta santé.

L’entreprenariat, tout comme le changement alimentaire, sont des défis à relever, des challenges à remporter pour espérer atteindre le succès tant escompté : la réussite professionnelle  et une santé au top niveau.

 

Mettre en place ces 9 actions pour améliorer sa productivité grâce à l’alimentation

Maintenant que tu as bien pris conscience des enjeux d’une alimentation saine sur ta productivité et ta capacité à te concentrer, tu te sens encore une fois perdue. Mais par où dois-je commencer ? Que faire ? Dans quelle étagère ? 😅

Pas de panique, en tant qu’accompagnatrice en alimentation saine et en hygiène de vie physiologique, je t’ai préparé un plan d’action en 9 étapes, très efficace et facile à mettre en place, pour t’accompagner dans ta transition alimentaire vers une optimisation de ta productivité.

Vas-y étape après étape. Ne passe pas à l’étape suivante tant que la précédente n’est pas devenue une habitude.

Selon les personnes, certaines étapes seront très rapides et faciles à passer, d’autres beaucoup plus longues. Prends ton temps, ne te précipite pas.

Et pense toujours à ton objectif final qui est d’augmenter ta productivité.

Etape 1 : Préfère le fait-maison à tout ce qui est industriel et produits sur-transformés (paquets de gâteaux, bonbons, plats préparés, boissons gazeuses, barres chocolatées…)

Etape 2 : Préfère les tisanes et les jus de légumes plutôt que le café et le thé trop souvent 

Etape 3 : Préfère les produits laitiers d’animaux plus petits que toi plutôt que les produits laitiers industriels de vache

Etape 4 : Préfère les sucres naturels non-transformés plutôt que le sucre blanc qui abîme tant ton cerveau et diminue considérablement ta concentration

Etape 5 : Préfère le blé ancien au blé moderne qui alourdit ta digestion‌

Etape 6 : Consomme plus d’aliments bruts transformés par toi-même

Etape 7 : Recule l’heure de ton petit-déjeuner: travailler à jeun donne des résultats de productivité étonnants

Etape 8 : Préfère la cuisson vapeur ou le cru plutôt que les fritures et les cuissons à haute température

Etape 9 : Mange léger le midi si tu dois être productive l’après-midi

Ces 9 étapes à appliquer au quotidien te permettront d’avoir un esprit plus clair, une concentration plus accrue et de l’énergie à revendre pour investir dans tes projets professionnels.

Bien sûr, ces 9 étapes ne vont pas se faire toutes seules. Tu dois agir, la balle est dans ton camp, c’est un effort quotidien à accomplir avec régularité et rigueur.

La bonne nouvelle, c’est que je peux t’aider.

J’organise mardi 5 octobre à 20h (heure française) l’atelier Mumpreneur Productivityy Healthy Booster, Booster naturel de productivité pour mumpreneur qui veut augmenter sa productivité et écarter à tout prix les premiers signes d’un burn out qui te pend au nez.

Cet atelier est fait pour toi si :

Si tu te sens épuisée et littéralement vidée après ces semaines et ces mois à tout donner pour ton business et pour ta famille

Si tu vois que ton état joue considérablement sur ta productivité et que tu ne sais pas comment t’en sortir

Si, après une belle croissance, tu stagnes dans ton business depuis plusieurs mois malgré des efforts acharnés et un épuisement qui s’installe un peu plus chaque jour

Si tu veux trouver un équilibre entre vie professionnelle productive et vie de famille épanouie

Ou si tu es simplement soucieuse de prendre soin de toi et de ta santé

Quelque soit ta situation, je serai ravie de t’accompagner dans l’un des plus importants challenges de ta carrière d’entrepreneuse.

Atelier apprends à booster ta productivité avec ton alimentation

Pour t’inscrire à l’atelier Mumpreneur Productivity Healthy Booster, clique juste ici.

Un grand merci à Emma de m’avoir accueillie sur son blog.

Lucie, formatrice, auteure et accompagnatrice en alimentation saine et en hygiène de vie physiologique, créatrice du blog www.vivons-physio-logique.com

Bien se nourrir pour être mieux organisé dans son business
Etre mieux organisé dans son business avec une meilleure alimentation
Etre plus productif grâce à une alimentation saine

POUR TE REMERCIER DE TA VISITE,

VOICI DES CADEAUX

pour bien démarrer ton business et gagner ta vie sur le web

Travailler de chez soi, sans renoncer à sa vie de famille et à ses convictions, c’est possible. Je m’appelle Emma, en moins d’un an je suis passée de maman au foyer à femme d’affaires (toujours au foyer).

A travers Ambitions Féminines, je t’aide à vivre de ta passion et lancer un business rentable sur internet en partant de zéro.

RETROUVE-MOI SUR :

ARTICLES RÉCENTS

Tu as envie de lancer

une formation en ligne & vivre de ta passion ?

Découvre cette formation GRATUITE :

« comment trouver une idée de formation rentable et la créer en 30 jours »

J’accède à ma formation offerte

LAISSER UN COMMENTAIRE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

D’AUTRES IDEES DE LECTURE

maman au foyer : 67 idées de métiers à domicile

maman au foyer : 67 idées de métiers à domicile

Quand mon mari et moi avons rencontré des problèmes financiers, j’ai dû trouver une idée de métier à faire depuis chez moi en télétravail. Je ne savais pas du tout vers quoi me tourner. Je n’avais aucune idée de toutes les possibilités qui existaient. Maintenant que...

4 clés pour réussir en tant que nouvelle maman auto-entrepreneur

4 clés pour réussir en tant que nouvelle maman auto-entrepreneur

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Aurore, Orthophoniste et Psychomotricienne, du blog “Donnez-lui des ailes”. Elle vous livre les 4 clés pour réussir à concilier votre nouvelle vie de maman et d’entrepreneure. Bien avant l’arrivée de votre bébé, vos journées...

Pin It on Pinterest

Si ce n'est pas encore fait, REGARDE TOUT DE SUITE TON PREMIER COURS GRATUIT SUR L'AFFILIATION