Découvre la méthode qui m’a permis de gagner 

1 000€ en 2 jours sur Internet …


Sans blog, ni chaîne YouTube, ni communauté sur les réseaux sociaux ...

Faire du Sport quand on est Maman nous semble parfois impossible. Entre les tâches du quotidien, les enfants, le travail : le vélo elliptique fini souvent par faire office de porte-manteaux… Aller courir ou suivre des cours en salle de sport peut vite être compliqué : il faut trouver quelqu’un pour s’occuper des enfants et avoir du temps devant soi. Bref, à la recherche d’une solution miracle pour perdre mes kilos de grossesse, une blogueuse m’a conseillé le Tob Body Challenge de Sonia Tlev. Etant incapable de suivre un régime, j’ai tenté l’expérience et le résultat est allé au-delà de mes espérances. Découvrez tout de suite comment ce programme de fitness à la maison m’a rendue accro au sport.

3 Bonnes Raisons de Faire du Sport Quand on est Maman

 

1- Perdre ses kilos de grossesse

Evidemment, la perte de poids est une des principales raisons qui poussent les jeunes mères à faire du sport. A part la princesse de Cambridge, je ne connais pas beaucoup de Mamans qui sortent de l’hôpital avec un ventre plat. Il ne me restait pas énormément de poids à perdre, mais je ne me sentais pas bien dans mon corps marqué par la grossesse, et les kilos accumulés avant de tomber enceinte.

Dans le Top Body Challenge, Sonia insiste bien sur le fait de prendre en compte les mesures plutôt que les kilos. En effet, le muscle pèse plus lourd que la graisse, cela peut donc fausser notre jugement sur nos résultats.

Au bout de 6 semaines d’exercices de fitness à la maison, j’ai perdu 3 kilos, mais en apparence cela paraissait vraiment plus. Et sans faire de régime, je ne me goinfrais pas de sucreries, mais je ne faisais pas non plus attention. Ma silhouette était redessinée et surtout, j’avais retrouvé un regain d’énergie énorme.

2- Regain d’énergie

On m’avait dit que faire du sport le matin mettait en forme pour le reste de la journée. Je n’y croyais pas et pourtant, très rapidement, je me suis aperçue que j’étais beaucoup plus efficace quand ma journée commençait par ma séance de sport.

La première semaine était difficile à cause des courbatures, mais le corps s’habitue très vite. Au point que je me demandais si je faisais correctement les exercices, car je n’avais plus de douleurs à partir de la 3 ou 4ème semaine du programme sportif. La reprise du sport fut comme une renaissance : moralement et physiquement, je me sentais plus forte, plus dynamique. Faire du sport quand on est maman permet de chasser l’état léthargique dans lequel on peut se trouver après des nuits coupées par bébé qui pleure.

3- Faire du sport avec son bébé : un plaisir partagé

Faire du sport quand on est maman est d’autant plus plaisant que ce moment peut se partager en famille. On pourrait penser que faire du sport avec un enfant est contraignant, mais pour ma part, c’était un pur plaisir. Ma fille, de 9 mois à l’époque, se plaçait à côté de moi et essayait de faire les mêmes mouvements, autant vous dire qu’elle me faisait littéralement craquer.

Pendant les séances d’abdo ou de gainage, elle s’amusait à monter sur moi. Certes, l’exercice était corsé, mais cela le rendait d’autant plus efficace et amusant. J’ai vraiment pris le Tob Body Challenge comme un plaisir, pas une contrainte. Pour moi, c’est vraiment le programme parfait pour s’adapter au planning chargé de la vie de maman.

Le Tob Body Challenge : le programme idéal pour une maman débordée

 

 

Des exercices à faire à la maison

Le programme de fitness de Sonia se présente sous 2 formats :

  • le Tob Body Challenge en PDF
  • le Sonia Boby Training sur application mobile

J’ai les 2 versions, je préfère l’application mobile, car les exercices sont détaillés en vidéos. Le contenu est un peu différent, dans le SBT, il y a beaucoup d’abdominaux hypopressifs, il est donc plus adapté pour faire du sport quand on est maman, car plus doux.

Faire du sport à la maison est très facile avec ce type de programme. Pas besoin d’aller en salle, ni d’investir dans des machines encombrantes. Il suffit d’un tapis, d’une corde à sauter et de 2 poids. On s’organise comme on peut pour faire ses séances, minimum 3 fois par semaine, une séance dure plus ou moins 30 minutes. Il m’arrivait souvent de dépasser, mais le plus important est d’aller au bout. Avec les étirements et la douche, il faut compter environ 1 heure.

Des programmes adaptés

La force des programmes de Sonia Tlev est qu’ils sont parfaitement adaptés à chacune, on trouve des programmes :

  • Femmes enceintes ;
  • Post-Partum ;
  • 3 niveaux de difficulté pour le Sonia Body Training ;
  • et également des programmes de nutrition.

Chacun s’étale sur 12 semaines, avec des exercices variés pour ne délaisser aucune partie du corps et avoir une silhouette harmonieuse. Le niveau de difficulté augmente au fil des semaines, en même temps que nos aptitudes physiques. En parallèle, j’ajoutais 2 séances de HIIT, ce sont des exercices cardio nécessaires quand on souhaite perdre du poids (je faisais ceux de la chaîne YouTube Fitness Blender).

Sonia m’a clairement réconcilié avec le sport à la maison, le programme carré et le fait d’avoir un objectif (voir les résultats au bout de 3 mois) m’ont permis de m’accrocher et même de me rendre accro au sport. Au point que j’ai eu du mal à m’arrêter quand j’ai appris ma nouvelle grossesse à mi-parcours.

La disponibilité de Sonia Tlev et le soutien de la communauté

Face aux succès du Top Body Challenge, de nombreuses participantes se regroupent dans des groupes Facebook pour s’encourager. Personnellement, je me suis contentée du groupe officiel géré par Sonia. Quand on a une baisse de régime, les progrès des autres nous incitent à s’accrocher, et en cas de doutes il y a toujours quelqu’un pour répondre à nos questions.

Sonia est d’ailleurs très disponible malgré sa notoriété (avec 1,8 millions de followers sur Instagram, on est loin de mon défi 1000 abonnés en 1 mois). J’ai toujours été agréablement surprise qu’elle me réponde directement via les réseaux, quand je la sollicitais en privé pour des questions. On sent que c’est quelqu’un de gentil et à l’écoute, elle cherche à délivrer des conseils de qualité et à aider ses “élèves” à devenir leur meilleure version. Elle a eu un petit garçon, Lyam, fin 2017, elle comprend donc d’autant plus le besoin et les difficultés de faire du sport quand on est maman.

Si vous souhaitez vous découvrir les programmes de Sonia, vous les trouverez ici.

J’ai repris le sport 1 an après mon 2ème accouchement. J’ai retrouvé le poids que j’avais il y a 5 ans (soit 2 ans avant mon premier bébé). Désormais, je vois le sport comme une hygiène de vie et j’ai constaté que la majorité des entrepreneurs qui réussissent font du sport… Si cela fait partie des clés de la réussite, pourquoi s’en priver ? D’ailleurs Sonia Tlev est un parfait exemple de Maman entrepreneure, qui concilie vie personnelle et vie professionnelle.

Si cet article vous a donné envie de vous (re)mettre au sport, partagez-le sur vos réseaux, pour motiver les copines (et me faire plaisir aussi).

 

Pin It on Pinterest

Share This

TÉLÉCHARGE TON COURS GRATUIT : le plan d'action qui m'a permis de gagner 1 000€ en 2 jours sur internet (en partant de 0)