Découvre la méthode qui m’a permis de gagner 

1 000€ en 2 jours sur Internet …


Sans blog, ni chaîne YouTube, ni communauté sur les réseaux sociaux ...

Aujourd’hui, j’accueille Lucie du blog vivons-physio-logique. Dans cet article, elle témoigne de son parcours pour devenir blogueuse professionnelle et vivre de sa passion : l’alimentation et la compréhension du corps humain.

Son histoire est intimement liée à la mienne : emballée par ma nouvelle vie, je l’ai entraînée avec moi dans la folle aventure du blogging ! Défi réussi, puisqu’elle sort actuellement sa première formation en ligne ” Retour au Calme “, seulement 6 mois après s’être lancée ! Je tiens à préciser que je l’ai accompagnée à titre amical, ce témoignage reflète donc l’histoire d’une belle amitié et non une prestation de service. Je vous laisse découvrir son récit :

Il y a parfois des rencontres qu’on ne s’explique pas… Des personnes sont mises sur notre chemin et notre vie prend un tournant radical… Dans ce témoignage, je vous explique comment Emma m’a aidée à faire de ma passion un blog, puis une série de formations. Découvrez comment je suis passée de professeure de langue à domicile à mumpreneure qui sort sa première formation en 6 mois.

De prof de langue à accompagnatrice en alimentation physiologique

L’alimentation : une passion qui devient métier

Au départ, je suis formée pour enseigner les langues étrangères, et certainement pas pour passer ma journée devant un écran à raconter ma vie. C’est ce que je pensais quand on me disait « et tu as pensé à faire un blog ? ». Ah oui, j’ai oublié de vous dire : j’ai deux passions dans la vie, les langues étrangères et la santé. Deux domaines totalement différents et pourtant…

Alors que je suis prof de langue à domicile, et je développe peu à peu une toute nouvelle activité autour de la santé et de l’alimentation. Je deviens, au fil des mois, accompagnatrice en alimentation et en bien-être physiologiques.

Au début, j’organise des interventions dans mon salon pour parler de thèmes précis autour de l’impact de l’alimentation et du mode de vie sur notre santé. J’accompagne également les femmes qui le souhaitent, à s’alimenter plus sainement et à adopter un mode de vie plus en adéquation avec leurs vrais besoins.

L’arrêt brutal de mon activité et mon retour à l’enseignement

Mon activité d’accompagnatrice me plait énormément, les femmes qui me consultent sont satisfaites de leur accompagnement et de leur formation en matière de santé et d’alimentation.

Toutefois, je n’ai alors aucun réseau et je n’arrive pas à me faire connaître en dehors du bouche à oreille dans ma ville. De plus, quelques temps après, je déménage, je change même de pays. Les rendez-vous deviennent de plus en plus irréguliers, je dois donc reprendre ma première activité de prof de langue, tant pis pour mon projet d’accompagnatrice…

Le blogging ?  Une solution à laquelle je ne croyais pas

Il y a presque 2 ans déjà, on m’avait dit que mon activité d’accompagnatrice en alimentation et en bien-être physiologiques pourrait bien fonctionner sur le web… Que ce que je proposais en présentiel était monétisable en ligne et pouvait m’assurer des revenus plus réguliers que maintenant.

A l’époque, je n’y croyais pas du tout…trop compliqué, trop nouveau, trop utopique…

En effet, les réseaux sociaux, l’informatique, créer un blog…tout cela me semble alors bien loin de mes compétences et totalement irréalisable. De plus, à ce moment-là, je considère le blogging comme un loisir et certainement pas un métier.

Le lancement de mon blog : une rencontre décisive pour un destin inévitable

Ma rencontre avec Emma

Je vis au Maroc avec mon mari et mes deux enfants et pour subvenir aux besoins du foyer, je donne des cours d’arabe aux francophones.

Je poste une annonce pour proposer mes services et je reçois un sms : c’est une mère de deux petites filles, on a le même âge, elle est motivée pour progresser en arabe… On commence les cours peu de temps après : voici comment j’ai rencontré Emma pour la première fois….

Emma connait ma deuxième activité professionnelle, car nous avons une amie en commun qui vit dans mon ancien pays d’expatriation et qui a suivi une de mes formations en présentiel autour de l’alimentation… le monde est petit !

Quelques semaines après le début de nos cours, elle commence à me parler de rédaction web, de blogging, de résultats étonnants, du fait que l’on peut gagner sa vie sur le web… Elle me soumet l’idée au passage que mon activité d’accompagnatrice en alimentation et en bien-être physiologiques serait totalement adaptée à une activité en ligne et aurait ainsi beaucoup plus d’impact.

Je l’arrête tout de suite, lui dit gentiment que ce n’est pas fait pour moi, passons à la leçon suivante…

Mine de rien, notre discussion me reste en tête mais je trouve toujours un milliard de raisons qui montrent que c’est une très mauvaise idée de me lancer sur le web.

Sa persévérance et nos premiers pas dans le blogging

Nos cours s’enchaînent et elle continue de m’en parler. Elle me démontre par A+B que ma thématique peut tout à fait marcher et peut vraiment m’aider à développer mon activité. Elle insiste, je l’écoute…

Emma est une femme qui a du caractère, persévérante et très professionnelle. Son activité de rédactrice web commence à prendre de l’ampleur, elle décide de lancer son blog et connaît de mieux en mieux le milieu du web.

Elle croit en mon projet, elle est même très enthousiaste,  je la laisse me convaincre… Et nous voilà parties dans la folle aventure du blogging ! De mon nom de domaine, à la mise en ligne de ma formation, Emma est là pour m’épauler et me conseiller dès que j’ai une question, un doute ou un gros coup de déprime…

Le lancement de ma 1ère formation : un parcours semé d’embûches

Quand on aime rien n’est impossible ?

La règle de base quand on se lance dans le blogging : toujours prendre un thème qui nous passionne, car en cas de coups durs, on a encore la force d’y croire. Et il n’y a rien de plus vrai…

Combien de fois je me suis retrouvée devant des difficultés techniques qui me semblaient insurmontables ? Combien de fois ai-je passé des heures et des heures sur le blog à me casser la tête sur la couleur du thème, sur des dysfonctionnements… pour au final découvrir qu’il y avait deux plugins qui n’étaient pas compatibles entre eux… la liste est longue !

Avec le temps, on prend de l’expérience, de l’assurance, on commence à y croire vraiment.

Le chemin est long et plein d’embûches…et les coups de déprime très nombreux. C’est dans ces moments que je contacte Emma pour qu’elle me rebooste…et à chaque fois, elle y arrive !

Emma : un soutien indispensable pour aller au bout de mon projet

Quand je n’y crois plus, elle y croit encore plus, c’était ça sa force : elle est déterminée et ne lâche jamais. Elle est tellement persuadée que mon projet peut fonctionner, que c’est elle qui m’a convaincue d’aller au bout.

Son accompagnement et son soutien me sont d’une grande aide et, sans ça,  j’aurais très certainement avancé différemment, voire pas avancé du tout…

C’est à ce moment-là que j’ai véritablement pris conscience de l’importance de se faire accompagner, d’avoir une personne que tu peux contacter dès que tu as le moindre doute et qui est là pour t’encourager et t’orienter pour que tu ne lâches pas.

Car c’est ça le plus dur dans l’entreprenariat sur le web : il est très facile de laisser tomber, de se décourager… on ferme l’ordinateur, on supprime son site et on passe à autre chose.

Ne pas être seule, avoir une collègue de blogging qui est passée par les mêmes difficultés est indispensable à mon sens. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Emma a une belle expérience dans le blogging, dans la rédaction web, le copywriting et la création de formations en ligne…

L’aboutissement de ce projet fou : le lancement de ma première formation en ligne

Il y a quelques mois, cette idée me semblait irréalisable et pourtant… Je peux l’annoncer maintenant fièrement: je l’ai fait !

Ce n’était pas facile tous les jours mais quand on a les bonnes personnes dans son entourage, tout va plus vite. Emma m’a donc été d’une aide précieuse pour lancer ma première formation, que ce soit pour la thématique, la technique ou encore les stratégies de lancement.

Dans ma formation Retour au Calme, j’apprends aux parents à mettre fin à l’agitation, parfois excessive, de nos enfants par un changement d’alimentation et de mode de vie. Et pour voir le résultat de tout ce parcours du « combattant », je vous invite à la découvrir en cliquant ici.

Encore merci à Emma pour tout le temps qu’elle a bien voulu me consacrer, malgré son emploi du temps très chargé.

Lucie, du blog Vivons-physio-logique

Lucie a pu lancer rapidement sa formation grâce à son expertise. Si vous pensez ne pas pouvoir vous lancer sur le web car vous n’êtes pas expert, l’affiliation est une excellente alternative : vous recommandez les produits des autres et touchez une commission sur chaque vente. Je vous explique ma méthode ici.

Pin It on Pinterest

Share This

TÉLÉCHARGE TON COURS GRATUIT : le plan d'action qui m'a permis de gagner 1 000€ en 2 jours sur internet (en partant de 0)