Booster Son Instagram : Défi 1000 Followers en 1mois

par | Juil 19, 2018 | se faire connaître | 2 commentaires

En devenant blogueuse, me voilà confrontée à la nécessité de communiquer sur les réseaux sociaux. En effet, à quoi bon écrire des articles si personne ne les lit ? En attendant de me positionner dans les résultats de Google, je dois établir une stratégie efficace sur les réseaux. Adepte de Facebook, je me suis vite aperçue, qu’en tant que Page, ma visibilité est quasi nulle… Je décide alors de débuter avec Instagram et me lance le défi d’obtenir mes 1000 premiers Followers cet été ! Découvrez tout de suite comment booster son Instagram quand on débute.

Pourquoi booster son Instagram ?

Trouver des clients/lecteurs

Si vous êtes blogueuses, e-commerçantes ou freelances (rédactrices Web, graphistes…), vous avez nécessairement besoin de vous faire connaître. Et oui, il y a peu de chance qu’on vienne frapper à votre porte, pour commander un article ou vous confier une mission… Vous avez évidemment la possibilité de faire du démarchage client, mais cela vous demandera beaucoup de temps.

Les solutions les plus simples sont :

  • du trafic naturel via les moteurs de recherche (Google…) ;
  • la communication via les réseaux sociaux.

La première solution nécessite d’avoir un site internet bien optimisé, ce qui n’est pas évident si, pour vous, SEO rime avec KEZAKO. Finalement, communiquer sur les réseaux sociaux, et donc booster son Instagram, reste l’option la plus accessible et surtout la plus rapide.

La visibilité de plus en plus réduite sur Facebook

Comme évoqué en début d’article, la visibilité sur Facebook devient quasi nulle. En effet, il faut désormais payer pour espérer voir ses publications mises en avant. Gros coup dur pour les commerçantes qui travaillent essentiellement sur ce réseau. Il est tout de même nécessaire de conserver son compte, car c’est le réseau social le plus utilisé.

Personnellement, j’ai opté pour la solution suivante : j’ai d’abord créé un groupe Facebook autour de la thématique du blog, puis j’ai créé ma Page. Le groupe a l’avantage d’avoir plus de visibilité, et surtout de rassembler des personnes qui vous ressemblent. Cela crée un sentiment d’appartenance et une solidarité entre les membres. La page sert principalement à partager les nouveaux articles, que je transmets ensuite au groupe.

Ces petites astuces ne vous permettront pas d’obtenir 1000 abonnés en 1 mois à votre Page ou Groupe. A l’inverse, booster son Instagram rapidement est possible, sinon je ne me lancerais pas publiquement le défi d’obtenir 1000 followers cet été (pour faire bien les choses, je vous recommande de vous faire aider par Islagraph et sa formation Islagram) !

Comment booster son Instagram quand on débute ?

 

Les bases pour obtenir de nouveaux abonnés

Afin d’obtenir de nouveaux abonnés, il faut évidemment rendre son compte attractif :

  • choisissez une photo de profil attrayante (votre logo si vous en avez un) ;
  • remplissez votre bio en allant droit au but et utilisez les hashtags (ex : #blogueuse) ;
  • publiez des photos ou des visuels attractifs régulièrement, en mentionnant toujours des hashtags et le lien vers votre profil (@nomdemonprofil) ;
  • publiez des storys en faisant apparaître le lien vers votre profil.

Les Hashtags permettent de vous rendre visibles par des personnes non abonnées à votre profil. En cherchant ce mot-clé, ils voient votre publication et peuvent rejoindre votre compte en cliquant sur votre lien. Enfin, les storys sont des contenus éphémères dont raffolent les Instagrameurs.

De 0 à 1000 followers en 1 mois : le défi

A ce jour, j’ai exactement 84 abonnés à mon compte Instagram. Et la formation Instagram de Islagraph vous aidera à comprendre comment tout cela fonctionne, si comme moi vous vous sentez perdues dans ce réseau social à vos débuts.

Je viens juste d’écouter les cours faisant office d’introduction, je dois dire que Virginie a fait les choses bien. Ses cours sont en format vidéo, nous pouvons télécharger les PDF associés et elle nous met à disposition des tutos pratiques.

Entre autres, Virginie va nous apprendre à :

  • construire une stratégie de contenu ;
  • se faire connaître et avoir une audience ;
  • automatiser et monétiser son compte.

Ce programme complet me laisse croire à la possibilité de construire une vraie communauté, sans tricher, sans mauvaise pratique et avec éthique ? Blogueuses, web entrepreneuses, freelances… cette formation est faite pour nous !

Bonne nouvelle : Virginie vous offre un module de sa formation pour apprendre à créer un feed harmonieux avec Canva ici.

Je compte sur vous pour m’aider à relever le défi en rejoignant mon Compte Instagram et en partageant cet article sur vos réseaux.

A très vite pour le bilan 🙂
Edit : Défi relevé ! 

2 Commentaires
  1. Marion Geyres

    Oui je pense effectivement qu’au détriment d’Instagram, on privilégie Facebook, alors qu’il faudrait désormais faire l’inverse ! Inspirant et motivant pour continuer de se développer sur ce réseau-ci !

    Réponse
    • Emma

      Merci Marion 🙂

      Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

emma-ambitions-feminines

Bienvenue,

Je m’appelle Emma, je suis maman entrepreneure de 2 enfants, expatriée au Maroc et je gagne ma vie le Web. Je travaille à la maison, en tant que Freelance et Blogueuse (notamment grâce à l’affiliation).

J’accompagne les Mamans qui souhaitent concilier vie professionnelle et vie familiale, à construire le métier de leurs rêves sur Internet.

Pin It on Pinterest

Share This

TÉLÉCHARGE TON COURS GRATUIT :

le plan d'action qui m'a permis de gagner 1 000€ en 2 jours sur internet (en partant de zéro)