6 façons de gagner de l’argent sur Instagram

par | 4 Août 2020 | travailler à domicile | 0 commentaires

Découvre la méthode qui m'a permis de

gagner 996€ en 2 jours 

sur internet

Sans blog, sans communauté 

sur les réseaux sociaux et 

sans jamais montrer ma tête, 

en recommandant des produits que j'aime !

Découvre la méthode gratuitement

Comment gagner de l’argent sur Instagram quand on débute ? 

Pour commencer, j’ai envie de vous dire que si c’était facile de gagner de l’argent sans rien faire, ça se saurait. 

L’argent ne tombe pas du ciel (ou alors on a oublié de m’en informer ^^).

Pour autant, monétiser votre compte Instagram peut être un excellent moyen de gagner sa vie (ou juste pour arrondir ses fins de mois).

Instagram est un réseau social. Je sais que je ne vous apprends rien en disant ça. Mais c’est important de rappeler que c’est avant tout un réseau humain

Donc si vous allez sur Insta uniquement pour l’argent (ou pour devenir riche sans lever le petit doigt), ça risque de se compliquer. 

Pourquoi ? Parce que va se ressentir et ce sera compliqué de créer une communauté qui vous fera suffisamment confiance et qui achètera chez vous.

Clairement, sur Insta on aime tous partager. On a envie de créer un lien humain qui n’a rien à voir avec l’argent. On a envie d’en savoir plus sur les comptes que l’on suit. Et c’est ça qui fait qu’on achètera chez quelqu’un : le partage, la confiance et l’authenticité.

On ne va pas se mentir,, il y a aussi des personnes qui sont sur Instagram uniquement pour se faire de l’argent. Ils n’ont aucun scrupule à escroquer d’autres personnes. C’est malheureux mais certains passeront les mailles du filet et réussiront à s’en mettre plein les poches ainsi. 

Mais dites vous bien que tout finit par se savoir. Leurs escroqueries ne dureront jamais bien longtemps.  

Aujourd’hui, ce ne sont évidemment pas ces personnes là que j’ai envie d’aider. 

C’est tellement opposé à mes valeurs.

Mais si vous me lisez avez de bonnes intentions, cet article vous aidera à créer votre propre business sur Insta.

1. Gagnez de l’argent avec des formations en ligne 

Bloguer est un moyen de gagner de l’argent par Internet sans avoir à faire de gros investissements. Vous créez des formations en ligne puis vous les vendez.

Le petit hic de l’histoire, c’est qu’un blogueur peut difficilement se faire connaître uniquement via son blog. Et c’est là que les réseaux sociaux entrent en jeu.

Instagram est LA plateforme pour promouvoir et vendre ses formations en ligne (d’ailleurs beaucoup de mes élèves n’ont pas de blog et réussissent uniquement avec Instagram). 

C’est d’ailleurs avec Instagram que ma première formation sur l’affiliation a cartonné.

Je m’étais fixé pour objectif de créer ma première formation en 6 semaines. Et pour me challenger encore plus, j’ai annoncé publiquement mon défi à ma communauté en teasant la sortie de ma formation.

Résultat des courses, j’ai eu de nouveaux inscrits à ma mailing list. Les gens en ont parlé autour d’eux et la formation a été un succès.

Pourtant, je n’avais pas un nombre d’abonnés mirobolant. J’étais loin, très loin des 10 000 followers qui permettent de placer ses liens dans les stories (le fameux Swipe Up). 

Alors si vous aussi vous avez envie de créer des formations en ligne, commencez par cet atelier gratuit “comment trouver une idée de formation rentable et la créer en 30 jours”.

2. Vous êtes commerçant ? Vendez vos produits sur Instagram

Si vous avez une boutique physique ou une boutique en ligne, Instagram est un excellent moyen de vendre vos propres produits.

Ce média social est LE réseau visuel par excellence.

Instagram propose une fonctionnalité shopping pour la vente de produits physiques (uniquement).

Grâce à Instagram Shopping, vous n’aurez plus besoin de dépenser des sommes folles dans des publications sponsorisées. 

Vous pouvez activer cette fonctionnalité sur votre profil (en dessous de votre bio Instagram et des stories à la une). Quand ce sera actif sur votre compte, vous verrez un nouvel onglet “shopping’ apparaître.

Instagram Shopping vous permet de taguer vos articles directement sur vos posts pour permettre à vos followers :

  • de visualiser le prix de votre article
  • d’obtenir plus d’informations sur votre produit
  • d’être dirigés directement sur votre boutique e-commerce en un clic

Petite précision : pour accéder à cette fonction, vous devez déjà avoir une boutique validée sur votre compte Facebook.

3. Etre payé pour faire du coaching ou des accompagnements

Les coachs sont très à la mode en ce moment et j’ai l’impression que tout le monde s’improvise coach sans toujours en avoir les compétences. 

Du coup, je ne vous recommande pas d’utiliser le terme coach parce que ce terme est devenu galvaudé. Personnellement, je préfère parler d’accompagnement. 

Je considère qu’avant de se lancer dans le coaching, il faut avoir eu soi-même des résultats, ou avoir des clients qui ont déjà eu des résultats grâce à vous.

Ne vous lancez pas dans le coaching sans avoir de compétences réelles, parce que c’est une responsabilité qui est trop importante.  

Ceci étant dit, si vous êtes compétents et que vous souhaitez proposer des accompagnements, Instagram peut vous aider à vous faire connaître.

En animant votre communauté, vous allez donner envie à vos abonnés d’en savoir plus sur vous et vos services.

Vous pouvez :

  • faire des lives Instagram
  • utiliser la fonctionnalité IGTV
  • créer des posts sponsorisés vers des ateliers en ligne
  • rediriger vos followers vers votre agenda en ligne pour prendre rdv
  • demander à votre communauté de répondre à des sondages pour mieux la connaître

Ce qui est génial avec Insta, c’est que vous pouvez partager des avis clients. Publier des témoignages montrant les résultats de vos coachés. Et si votre communication est bien pensée, vous pourrez développer votre business et en vivre.

4. Gagner de l’argent rapidement avec des prestations de service

Vous êtes freelance et vous n’aimez pas prospecter ? Instagram est un formidable outil pour booster votre visibilité (et par conséquent pour gagner plus d’argent).

Vous pouvez : 

  • poster des retours clients
  • montrer votre expertise
  • expliquer des concepts compliqués pour votre client cible
  • montrer vos coulisses
  • parler de vos méthodes de travail
  • proposer des promotions sur vos prestations
  • acquérir la confiance de vos prospects

Avec Instagram, vous allez vous créer un réseau d’entrepreneurs. Du coup, quand vous créez des liens amicaux avec d’autres personnes, la confiance est là. Et c’est comme ça finalement que vous allez trouver des clients. 

Vos contacts Instagram deviennent des copines virtuelles qui font appel à vous. 

Vous allez consommer les unes chez les autres. Faire appel les unes aux autres. Vous recommander les unes les autres. 

Pour moi, c’est ça la puissance d’Instagram pour les freelances : un réseau sur qui vous pouvez compter. 

5. Être rémunéré grâce au marketing d’affiliation 

L’affiliation est selon moi le moyen le plus simple de gagner de l’argent sur Instagram

J’ai commencé à gagner de l’argent sur internet grâce à l’affiliation. 

Je sais que certains vous diront que c’est difficile de se faire connaître sur Insta quand on débute. Là dessus, ils ont (partiellement) raison.

On n’a pas des milliers de followers. On ne connaît personne. On n’a pas encore la confiance des gens comme on peut l’avoir quand on a une grosse communauté. 

MAIS… 

Avec l’affiliation, c’est différent…

Les gens qui ne vous connaissent pas encore très bien vont regarder ce que vous recommandez. Et si vous recommandez de bons programmes d’affiliation, vous bénéficierez de la crédibilité des autres. 

En gros, c’est un partage de confiance. 

Du coup, ça vous permet de créer notre communauté tranquillement, pas à pas et de commencer à gagner vos premiers euros, même sans grosse communauté. 

Puis avec le temps, vous pourrez proposer de nouvelles choses, en vous diversifiant avec plusieurs sources de revenus comme vos propres formations, vos prestations de services ou vos accompagnements. 

Je vous explique d’ailleurs comment j’ai gagné 1 000 € en 2 jours avec l’affiliation, sans communauté, dans cet atelier gratuit.

6. Être payé pour tester les produits et vivre du marketing d’influence 

Contrairement à l’affiliation, vous devez avoir une grosse communauté Instagram pour gagner de l’argent avec le placement de produit. 

Pourquoi ? Parce que sans communauté, personne ne va vous rémunérer pour parler de ses produits. Ne vous attendez pas à générer des revenus incroyables au départ. Vous percevrez peut-être quelques euros (mais pas des centaines d’euros non plus).

Vous devez d’abord construire une communauté solide. Et à partir du moment où les marques vous contactent, vous pourrez demander vos premières rémunérations. Et en plus, ça vous permet aussi d’avoir des produits gratuitement (ce qui est toujours bon à prendre). 

Sachez qu’il existe des agences de mise en relation entre les marques et les influenceurs. Il ne faut pas hésiter à s’inscrire dans de ce type d’agences en ligne spécialisées, même avec un petit compte, car même les comptes de micro-influenceurs intéressent les marques.

Mais concrètement, pour vraiment gagner sa vie avec le marketing d’influence, il faut vraiment avoir une communauté énorme. Seuls les gros influenceurs gagnent leur vie grâce au marketing d’influence.

Donc voyez plutôt le marketing d’influence comme un bon complément de revenus dans les domaines du lifestyle ou de la cuisine (entre autre). 

Malgré tout, je tenais à vous en parler parce que c’est aussi une façon de développer un business sur Instagram. Si vous êtes patientes et que vous aimez ce que vous faites, le placement de produit est peut-être fait pour vous ;).

Pour conclure, si vous souhaitez vraiment investir votre temps sur Instagram, allez-y à fond.

Faites vous connaître. Créez du lien humain. 

Si comme moi vous travaillez seules de la maison, ce sera un vrai plaisir d’échanger avec d’autres personne car ça fera du lien humain en plus dans votre activité.

Mais gardez toujours à l’esprit qu’il s’agit d’un compte professionnel. Ne faites pas l’erreur de promouvoir des produits de qualité médiocre. Restez éthique et dans une optique de partage, pour d’aider les autres. Et surtout, surtout… ne trichez pas.

Virginie est un bel exemple de réussite sur Instagram. Elle ne triche pas. Et elle vit de son business grâce Instagram.

J’ai suivi sa formation. J’aurai vraiment aimé qu’elle existe au moment où je me suis lancée sur Instagram car elle est hyper complète et notamment sur la partie visuelle qui est clairement mon point faible. 

D’ailleurs, Virginie offre un de ses modules de formation gratuitement sur comment créer un feed Instagram harmonieux avec Canva. Donc je vous invite à découvrir son module de formation gratuit.  

POUR TE REMERCIER DE TA VISITE,

VOICI DES CADEAUX

pour bien démarrer ton business et gagner ta vie sur le web

Travailler de chez soi, sans renoncer à sa vie de famille et à ses convictions, c’est possible. Je m’appelle Emma, en moins d’un an je suis passée de maman au foyer à femme d’affaires (toujours au foyer).

A travers Ambitions Féminines, je t’aide à vivre de ta passion et lancer un business rentable sur internet en partant de zéro.

RETROUVE-MOI SUR :

ARTICLES RÉCENTS

Tu as envie de lancer

une formation en ligne & vivre de ta passion ?

Découvre cette formation GRATUITE :

“comment trouver une idée de formation rentable et la créer en 30 jours”

J’accède à ma formation offerte

LAISSER UN COMMENTAIRE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

D’AUTRES IDEES DE LECTURE

Travail à domicile : 7 métiers à exercer de la maison

Travail à domicile : 7 métiers à exercer de la maison

Il y a 2 ans (à l’heure où j’écris cet article), mon foyer a rencontré des difficultés financières. J’étais alors une jeune maman au foyer de 2 enfants et la perspective de pouvoir travailler chez soi s’est imposée à moi. J'ai cherché sur le net  "comment travailler...

L’affiliation marketing, c’est quoi ?

L’affiliation marketing, c’est quoi ?

“Gagner de l’argent sur internet sans bouger de la maison”… Quand je lisais ce genre de phrase je me disais automatiquement “c’est une arnaque” et je n’allais pas plus loin.  Et pourtant, c’est bien la vie que je mène depuis 2 ans. J’étais dans une période financière...

Pin It on Pinterest

Si ce n'est pas encore fait, REGARDE TOUT DE SUITE TON PREMIER COURS GRATUIT SUR L'AFFILIATION