Réussir sans se montrer : mythe ou réalité ?

par | 4 Mai 2021 | se faire connaître | 0 commentaires

Découvre la méthode qui m'a permis de

gagner 996€ en 2 jours 

sur internet

Sans blog, sans communauté 

sur les réseaux sociaux et 

sans jamais montrer ma tête, 

en recommandant des produits que j'aime !

Découvre la méthode gratuitement

 

 

Quand je me suis lancée, on m’a dit que le fait de ne pas me monter risquait de me pénaliser, que mon business ne décollerait jamais. 

On m’a affirmé que personne n’allait me faire confiance parce que les gens ont besoin de voir à qui ils parlent.

Au fond de moi, je n’y croyais pas

Je pensais que le fait de me montrer ne me permettrait pas de mieux réussir. 

Alors, je n’ai pas écouté et j’ai continué dans ma lancée, sans jamais montrer mon visage, mon intérieur, ma famille, ni les moindres détails de ma vie privée.

Avec le recul, je sais que j’ai eu raison de continuer. 

Et pour tout vous dire, je suis contente et fière de ne pas avoir renié mes convictions parce que je ne suis pas la seule…

Je me rends bien compte qu’il existe de (trop) nombreuses personnes qui n’osent pas lancer leur business en ligne parce qu’elles pensent qu’elles sont obligées d’étaler leur vie privée pour réussir. 

Au travers de cet article, j’ai envie de clamer haut et fort que c’est n’est ni une obligation, ni une condition de réussite.

J’en suis la preuve vivante et si j’ai pu le faire, vous le pouvez aussi, même si vous êtes mamans au foyer, que vous êtes introverties, et/ou que vous n’aspirez pas à être célèbres. 

Pas besoin d’être arrêtées dans la rue. Et encore moins que l’on connaisse vos moindres faits et gestes. 

Et je vais vous montrer comment faire. Mais avant, je vous explique pourquoi le choix de ne pas me montrer était une évidence pour moi…

 

Pourquoi j’ai fait le choix de ne pas me montrer

 

Dans la vie de tous les jours, je n’irai jamais crier sur tous les toits combien je gagne (et encore moins étaler ma vie à de parfaits inconnus). Et ce pour plusieurs raisons.

 

Ne pas me montrer : une question de caractère

 

Ne pas me montrer n’a jamais vraiment été un choix. Plutôt une évidence…

Je suis quelqu’un de pudique. 

J’ai toujours détesté être au centre de l’attention. 

Je ne suis pas quelqu’un que l’on pourrait qualifier de timide ou d’introvertie dans la mesure où quand je me retrouve avec un groupe d’amies, je suis plutôt de celles qui sont à l’aise et qui font des blagues.

Pour autant, mettez-moi devant 10 personnes pour faire un exposé, et vous me verrez me liquéfier. Même si j’ai l’air d’avoir de l’assurance et que je suis plutôt joviale dans la vie de tous les jours, je ne peux rien y faire… 

En public, je deviens rouge écarlate, je perds mes mots et je suis capable de fondre en larmes. Quand j’étais au lycée, il m’arrivait même de sécher les cours pour ne pas faire d’exposé devant toute la classe. 

Alors imaginez ce que ça donnerait si je devais faire un live devant plus de 10 personnes qui peuvent me voir perdre toute mon assurance… Ce serait un vrai carnage ! 

Clairement, si j’avais dû montrer mon visage, je ne me serais jamais lancée dans l’entrepreneuriat. Ne pas me montrer était une condition sine qua non pour créer mon business web.

 

Ne pas mélanger ma vie personnelle à ma vie de business woman

 

Le fait de ne pas me montrer est également une manière pour moi de préserver ma vie privée.

Dans ma vie, j’ai deux univers :

  1. Le web : je m’y sens bien, et il peut m’arriver de parler de mon business un peu en mode “journal intime”. Le fait que quelqu’un que je ne connais pas personnellement me lise sur le net ne me dérange pas car c’est pour moi une sorte de bulle où je peux m’exprimer librement et où je peux partager ce que j’ai sur le cœur. 
  2. Ma vie personnelle : je souhaite la préserver. Je ne veux pas dévoiler mon intimité. Ce pan de ma vie est ce qu’il y a de plus précieux pour moi et je n’ai pas envie de le partager avec des personnes que je pourrai rencontrer dans la “vraie” vie (et que je ne connais pas). 

Quelques personnes de mon entourage ont connaissance de mon activité et malheureusement j’ai vu certains comportements changer.

Rien que pour ça, ça me confirme que pour vivre heureux, il faut vivre caché.

 

Ne montrer que ce que j’ai envie de montrer

 

Sur le web, je montre ce qui concerne mon activité professionnelle.

De temps en temps il m’arrive de dévoiler un peu de privé, comme lors de mes voyages ou de mes sorties dans un bon restaurant. Ces moments-là, je les partage sur mes réseaux sociaux. Mais ça s’arrête là. Vous ne verrez jamais le visage de mes enfants, de mon mari ou même le mien. Tout ce qui touche la sphère intime n’est jamais dévoilé.

Mon travail fait que je me sens “obligée” de partager mon quotidien d’entrepreneuse et mes résultats parce qu’il me semble important de montrer que ce que j’enseigne fonctionne. Mais ces informations là ne sont diffusées que sur le web. 

Il est clairement inconcevable pour moi que mes voisines ou n’importe quelle autre personne de mon entourage dont je ne suis pas spécialement proche sache combien je gagne, ni en quoi consiste mon activité. Je n’en ai pas honte (bien au contraire), mais je préfère me préserver des ragots et de la jalousie. 

Alors certains diront que j’évoque beaucoup de choses personnelles sur mon parcours entrepreneurial. Et ils ont raison. 

Mais je le fais avec un seul et unique objectif en tête : expliquer mon parcours permet d’inspirer d’autres femmes qui ne connaissent pas le web et qui n’osent pas se lancer

J’ai envie de les aider, de les encourager et de leur montrer qu’avec de la motivation et de la persévérance, c’est possible. 

D’ailleurs si vous souhaitez savoir comment je me suis lancée alors que je n’y connaissais encore rien au business en ligne, je vous offre une formation gratuite sur l’affiliation.

Elle vous permettra de générer vos premiers euros sur le web, sans avoir besoin de vous montrer.

Maintenant que vous savez tout (ou presque), je vous explique comment faire pour développer une communauté engagée et inspirer confiance sans se montrer.

 

Comment réussir sans se montrer ?

 

Pour réussir sans vous montrer, vous devrez redoubler d’efforts pour montrer à votre audience que vous êtes des êtres humains.

Et pour y parvenir, il existe selon moi 5 conditions essentielles à respecter.

 

#1 Votre personnalité est au centre de tout : utilisez le storytelling pour réussir sans vous montrer

 

Vous l’avez certainement déjà entendu : vos clients n’achètent pas ce que vous proposez mais votre personnalité.

Prenons un exemple :

Vous avez un rendez-vous chez le médecin et vous ne pouvez pas emmener vos enfants avec vous. Personne dans votre entourage ne peut les garder. Vous décidez donc de faire appel à une nounou que vos amies vous ont recommandé.

Le hic, c’est qu’on vous en a recommandé deux et que vous ne connaissez aucune d’entre elles. Leurs tarifs sont identiques… 

Difficile de choisir. 

Vous décidez de les appeler pour prendre une décision.

Mais… comment allez-vous choisir l’une plus que l’autre ?

Sa personnalité, la douceur de sa voix, le feeling que vous avez quand elle vous parle d’enfants qu’elle a gardés OU uniquement son diplôme de garde d’enfant et/ou son expérience ?

Je ne pense pas me tromper quand j’affirme que votre ressenti fera toute la différence (pourtant, vous n’avez rencontré ni l’une ni l’autre).

Pour vous et votre business en ligne, c’est la même chose.

C’est vous, votre histoire et celle de vos produits que les gens achètent. Et pour ça, pas besoin de vous montrer ;).

Vous pouvez transmettre énormément de choses au travers de vos mots ou de votre voix (surtout si vous n’êtes pas à l’aise avec l’écrit). 

Le storytelling fait partie de ces techniques puissantes qui vous permettront d’inspirer confiance avec vos mots (à l’écrit ou à l’oral) et de donner aux autres l’envie de vous suivre.

Kézako le storytelling ? C’est le fait de raconter une histoire pour que votre audience s’identifie aux valeurs que vous véhiculez (et pas que). 

Je vous explique plus en détail dans cet article qui vous explique comment utiliser le storytelling sur votre site web.

 

#2 Créer un avatar pour conquérir son audience

 

La deuxième condition est d’humaniser votre entreprise (et par conséquent vous-même).

Nous sommes des êtres humains et avons besoin de contacts sociaux, mais aussi d’associer un visage à une personne.

Personnellement, j’ai choisi de créer un avatar qui me représente parce que je trouve que c’est un très bon moyen d’y parvenir.

Même si l’avatar n’est pas réellement moi, mon audience peux m’associer à mon avatar et se rappellera plus facilement de moi. 

J’aurai très bien pu me contenter d’un logo, mais je trouvais que ça faisait trop corporate et que c’était impersonnel. Je ne voulais pas créer une barrière entre mon audience et moi.

J’ai donc choisi un avatar car je trouve qu’à travers lui, j’aide mon audience à visualiser qui je suis, quelles sont mes valeurs et mon style de vie. 

Je me rends plus accessible et mon audience peut se reconnaître en moi. 

N’ayant pas les compétences pour le faire moi-même, j’ai fait appel à une illustratrice.

Mais j’ai bien conscience que quand on débute on n’a pas forcément les moyens de s’offrir ce genre de services.

La bonne nouvelle est que vous pouvez créer votre avatar vous-même en passant par des sites comme Get Avataaars, ou en passant par la fonctionnalité de création d’avatar sur votre compte Facebook.

 

#3 Échanger avec son audience

 

Troisième condition pour vous humaniser auprès de votre audience est de créer un vrai lien social.

Si vous ne parlez à personne, personne n’aura envie d’aller vers vous. Ca peut sembler basique comme conseil, mais je vois encore trop de personnes ne pas aller à la rencontre de leur audience. Peut-être par peur de déranger ou de passer pour un vendeur de tapis ?

Sauf qu’au final, un business web, c’est un peu comme dans la vie de tous les jours. Si vous restez “prostrées” dans votre coin en entendant que les gens vous découvrent, vous risquez de déchanter parce que personne n’apprendra à vous connaître et à vous apprécier si vous n’allez pas à leur rencontre.

N’hésitez pas à :

  • échanger sous les posts d’autres comptes dont vous aimez le travail sur les réseaux sociaux
  • donner votre avis
  • conseiller et motiver
  • partager vos astuces et bons plans, comme vous le feriez dans la vraie vie finalement
  • donner avant de recevoir (et non pas donner pour recevoir)

On ne vous demande pas d’aller spammer les gens en mode “achetez mon super produit”, mais bel et bien de vous intéresser (sincèrement) aux autres.

 

#4 Dire non au fait de se montrer est (aussi) une question de mindset

 

Passons maintenant à votre état d’esprit

Ne pas vous montrer et rester fidèle à vos convictions requiert une certaine volonté et du courage.

Vous allez susciter des interrogations. Certaines personnes penseront que vous vous “cachez”. A un moment ou à un autre, vous rencontrerez des personnes qui diront les mêmes choses que l’on m’a dit. 

On vous dira que vous ne réussirez pas sans vous montrer. 

Et c’est à ce moment-là que votre motivation risque d’en prendre un coup.

Si vous écoutez tout ce que tout le monde vous dit parce que vous êtes convaincues que ces personnes ont raison, vous allez vous auto-saboter. Vous douterez de vous et de vos capacités. 

Résultat des courses : vous ne passerez pas à l’action et selon toute logique, ça ne marchera pas pour vous.

J’ai certes réussi sans me montrer, mais je n’ai jamais prétendu que ce serait facile.

 

#5 Assumer ses choix

 

Vous avez pris le parti de ne pas vous montrer ? Et alors ?

Vous n’avez pas à vous justifier.

Ce n’est pas parce que vous avez fait ce choix que vous n’êtes pas quelqu’un de confiance. Vous n’en avez tout simplement pas envie. 

Point. 

Fin de la discussion.

Vous n’avez pas besoin de vous justifier pour rassurer les autres sur vos compétences et votre sérieux. 

Si quelqu’un ne vous fait pas confiance, ce n’est pas en vous épuisant dans des argumentations stériles qu’il vous fera plus confiance. 

Si quelqu’un n’adhère pas à vos idées, qu’il passe son chemin. Vous ne pourrez de toute façon jamais plaire à tout le monde (et finalement, ce n’est pas un mal, bien au contraire).

Assumez vos positions. 

Depuis que je me suis lancée, j’ai dû recevoir grand maximum 4 mails pour me dire que le fait de ne pas me montrer posait problème (et encore, je ne suis même pas sûre de ce chiffre). Et comme beaucoup d’entrepreneurs web, j’ai aussi dû faire face aux haters.

Est-ce que ça m’a empêché de réussir ? Non.

Je reste droite dans mes baskets. Je revendique mes positions et je n’ai pas de problème de confiance avec mon audience

Et pour moi, c’est ce qui compte le plus : le lien fort que l’on tisse avec son audience.

 

Réussir sans se montrer n’est pas un mythe

 

Si vous ne devez retenir qu’une seule chose de cet article, c’est que sur le net, il existe des personnes qui se montrent ET qui sont des arnaqueurs. Certains influenceurs (qui passent leur vie à se montrer) vendent des produits qui ne sont pas qualitatifs.

Ce n’est pas parce qu’une personne montre son visage qu’elle est honnête pour autant.

MAIS, si vous voulez mettre encore plus de chances de votre côté, voici ce que vous devez garder en tête :

  • C’est votre personnalité qui fait vraiment la différence (que l’on vous voit ou non).
  • Créer un avatar permettra à votre audience de vous humaniser.
  • Le lien de confiance avec votre audience est ce qu’il y a de plus important : échangez avec elle.
  • Votre état d’esprit vous aidera à continuer d’avancer malgré les doutes que vous pourriez avoir.
  • Assumez vos positions. Vous ne pourrez jamais plaire à tout le monde… Et alors ?

Dans ma formation Les Reines de l’Affiliation, je vous donne tout le plan d’action que j’ai mis en place depuis 3 ans pour monter mon business (sans jamais me montrer).

Toutes les stratégies enseignées dans cette formation fonctionnent, qu’on se montre ou non.

Mais avant de rejoindre la formation, je vous propose de vous faire votre propre idée en regardant la formation gratuite dans laquelle j’explique :

  • comment j’ai gagné 996 € en 2 jours, alors que je partais de zéro (aucune connaissances techniques et aucun réseau)
  • la méthode pour choisir les bons produits à recommander (des produits rentables ET de qualité)
  • l’outil idéal pour vous lancer
  • et tout ce dont vous avez besoin pour générer vos premiers revenus maintenant

Réussir sur le web sans se montrer
Réussir son entreprise sur le net sans se montrer
Peut-on réussir sans se montrer

POUR TE REMERCIER DE TA VISITE,

VOICI DES CADEAUX

pour bien démarrer ton business et gagner ta vie sur le web

Travailler de chez soi, sans renoncer à sa vie de famille et à ses convictions, c’est possible. Je m’appelle Emma, en moins d’un an je suis passée de maman au foyer à femme d’affaires (toujours au foyer).

A travers Ambitions Féminines, je t’aide à vivre de ta passion et lancer un business rentable sur internet en partant de zéro.

RETROUVE-MOI SUR :

ARTICLES RÉCENTS

Tu as envie de lancer

une formation en ligne & vivre de ta passion ?

Découvre cette formation GRATUITE :

« comment trouver une idée de formation rentable et la créer en 30 jours »

J’accède à ma formation offerte

LAISSER UN COMMENTAIRE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

D’AUTRES IDEES DE LECTURE

Créer ses GIFs sur Instagram : mode d’emploi

Créer ses GIFs sur Instagram : mode d’emploi

Saviez-vous que vous pouvez créer vos propres GIFs sur Instagram ? Pour animer vos stories, rien de tel que les stickers animés.  Pour Ambitions Féminines, j’ai créé (ou plutôt, j’ai demandé à ma graphiste et à mon illustratrice de me créer 😉) tout un...

Comment gérer les haters ? Ma douloureuse expérience d’infopreneuse

Comment gérer les haters ? Ma douloureuse expérience d’infopreneuse

Ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête… J’ai mis du temps à écrire cet article parce que ça a été difficile pour moi de réagir à chaud sur mon “expérience” avec les haters. Cachés derrière leurs écrans, ils peuvent faire de gros dégâts. Les haters et...

Pin It on Pinterest

Si ce n'est pas encore fait, REGARDE TOUT DE SUITE TON PREMIER COURS GRATUIT SUR L'AFFILIATION