Mon Avis sur Aurélien Amacker (sans filtre et en détails)

par | Fév 25, 2020 | créer son business en ligne | 0 commentaires

Qui est vraiment Aurélien Amacker ? Si vous ne le connaissez pas encore, voici l’occasion de vous faire une vraie opinion sur le créateur du logiciel systeme.io : la plateforme devenue leader du marché de la formation en ligne et de l’affiliation en France (en seulement 1 an) 

Dans cet article vous allez découvrir : une interview d’Aurélien Amacker, ainsi que mon avis (sans filtre et en détails) sur cet entrepreneur à succès qui fait parfois débat.

Ainsi, vous allez d’abord découvrir : 

  • son parcours 
  • son quotidien web entrepreneur millionnaire
  • ses projets pour systeme.io 
  • les secrets de sa réussite 
  • et ses conseils pour lancer un business rentable (même en étant maman)

Et pour finir, je vais vous livrer un avis complet sur Aurélien Amacker : en tant que cliente, mais aussi en tant qu’affiliée et freelance (puisque j’ai eu l’occasion de travailler pour lui en tant que rédactrice web).

Avant de tout vous dire, je vous laisse découvrir cette interview riche d’enseignements et je remercie Aurélien Amacker d’avoir pris le temps d’y répondre.

Interview d’Aurélien Amacker

Bonjour Aurélien Amacker, peux-tu nous rappeler ton parcours ? Qu’est-ce qui t’a amené à entreprendre sur le Web ?

Bonjour Emma ! J’ai grandi en banlieue parisienne et j’ai suivi un travail classique au départ : Bac +5 à l’université et ensuite cadre dans une petite boite qui faisait de l’hébergement Internet. 

Très rapidement j’ai compris que le salariat était une voie sans issue et de fil en aiguille je suis devenu entrepreneur

D’abord avec une première expérience en Australie (business hors-ligne) de 2007 à 2009, puis sur le web à partir de 2010 à mon retour en France

Pourquoi as-tu créé systeme.io ?

Je n’étais pas entièrement satisfait par les outils existants. Au début on utilisait des plugins WordPress pour la partie site membre et des processeurs de paiement vraiment nuls (Paybox, un outil préhistorique)

En 2014 j’ai suivi le lancement de Clickfunnels, l’outil paraissait prometteur mais je le trouvais cher (à partir de 97 dollars par mois) et à l’époque il y avait des choses qu’on ne pouvait pas traduire sur les pages de paiement.

Pour tout te dire, ensuite j’ai testé Ontraport mais à l’époque il n’y avait pas de connexion Stripe et j’ai passé des mois à ouvrir un compte chez un processeur de paiement américain. 

Je les avais payés mais ils me demandaient sans cesse toujours plus de documents et impossible de l’utiliser ! 

J’ai voulu essayer Paypal mais il y avait besoin de faire une intégration avec Ontraport et j’ai du faire appel à un développeur russe qui m’a pris 1000 dollars et n’a rien réglé du tout

Je payais 300 dollars par mois pour Ontraport et je ne pouvais pas l’utiliser, je devenais fou !  

A cette époque là, j’ai commencé à travailler avec un développeur pour développer un logiciel permettant de faire des pages.

Petit à petit je suis arrivé à la conclusion qu’il fallait un outil comportant toutes les fonctionnalités pour lancer un business en ligne et à un tarif accessible.

Après tout qui a envie de payer pour 3 logiciels et de dépenser 100 ou 200 euros par mois pour lancer son business ? Personne !

Il y avait déjà des concurrents de taille sur le marché, as-tu eu peur d’échouer ? Comment as-tu fait te démarquer en si peu de temps ? 

J’ai toujours eu peur d’échouer, surtout au début.

Après c’est pas le fait qu’il y ait déjà des concurrents de taille mais plutôt le faire de pas être capable d’exécuter mon idée.

Au contraire, le fait qu’il y ait des concurrents aux Etats-Unis qui faisaient entre 5 et 100 millions par an m’a toujours énormément motivé.

Je me disais “si on est mauvais on fera 2 millions et ce sera déjà très bien” (rires)

Aujourd’hui c’est extraordinaire d’avoir un tel impact et d’avoir des dizaines d’avis de clients de systeme.io qui disent tous la même chose: “c’est facile à utiliser, ça fait plein de choses, c’est génial !” 

Quels sont tes projets pour système io et ton business en général ? 

Ajouter plus de fonctionnalités à systeme.io, notamment autour de la marketplace qu’on a lancée il y a peu. 

Aujourd’hui on est numéro 1 sur le marché français donc l’objectif c’est de consolider notre position sur le marché français mais surtout accélérer le développement sur le marché anglais

On a quelques dizaines de clients aux US, en Australie et au UK mais ça piétine un peu donc je vais m’y investir de plus en plus. 

Mais bon c’est un défi passionnant car il y a peu de marketeurs français qui se lancent sur le marché anglais

Ton parcours et le fait d’être à la tête de systeme.io, te donne un recul incroyable sur le business en ligne.

Peux tu nous dire l’évolution que tu as constaté depuis 10 ans ?

Est-ce toujours aussi facile de démarrer un business aujourd’hui et comment penses-tu que le marché de la formation / du coaching va évoluer ?  

Techniquement c’est beaucoup plus facile qu’avant grâce à des outils comme systeme.io ou Stripe

Après du côté marketing c’est toujours pareil: l’important c’est l’offre, c’est à dire quel résultat on propose au client et à quel tarif

Personnellement je trouve absurde de vendre des formations à 1000 ou 2000 euros quand ça ne coûte rien de les produire et de les vendre

Si ta formation est bien pourquoi tu ne veux pas en faire profiter le plus grand nombre de personnes possible ?

Et un tarif moins cher ça veut dire plus de clients donc plus de possibilités d’upseller le client derrière

Ce que je prévois pour l’avenir c’est des tarifs de formations qui vont aller en diminuant et derrière de plus en plus de services à plus forte valeur ajoutée (coaching ou service)

Tu es aussi un leader sur le marché de l’affiliation, quels sont les traits de caractère communs que tu relèves chez les personnes qui réussissent dans ce milieu ? 

C’est les mêmes traits de caractère qu’on retrouve chez les entrepreneurs qui réussissent : des gens qui agissent malgré le doute, qui créent de la valeur, qui trouvent des solutions

Quels conseils donnes-tu aux personnes qui veulent se lancer sur le Web mais qui ne savent pas par où commencer, qui n’ont pas d’idées ? 

D’agir et de ne pas chercher à faire parfait. 

On a un programme d’affiliation qui cartonne (on reverse des dizaines de milliers d’euros à nos affiliés chaque mois) donc le mieux c’est de s’inscrire comme affilié et de faire la promotion d’un de mes livres gratuits (cliquez ici pour vous inscrire comme affilié chez systeme.io)

Tu es marié et papa d’une petite fille. L’arrivée de ta fille a-t-elle changé quelque chose à tes projets ? Comment gères-tu ton temps pour trouver un équilibre entre le travail et la vie de famille ?

L’arrivée de ma fille a changé une seule chose : j’ai acheté un bureau à 10 minutes de chez moi car ça devenait plus possible à la maison ! 

Au départ je préférais travailler à la maison mais ça m’a fait un bien fou : j’aime aller au bureau et prendre l’air.

L’après-midi je vais parfois chercher ma fille à la sortie de l’école. J’ai la chance de pouvoir passer beaucoup de temps avec ma famille donc c’est génial.

Pour les mamans qui suivent mon blog, as-tu des conseils à leur donner pour monter un business rentable sans délaisser leur rôle de maman ? Combien d’heures penses-tu qu’elles doivent y consacrer ? 

Je pense qu’on ne peut être vraiment productif que 3h à 4h par jour donc le plus important c’est de faire avancer un peu son business tous les jours, même si c’est juste une heure ou deux.

Très peu de personnes sont capables de persister dans la durée donc le truc c’est de ne jamais abandonner et plus le temps passe et plus vous serez récompensée

Pour finir, j’aimerais savoir quelles habitudes/routines as-tu mis en place dans ta vie de tous les jours pour être plus organisé, plus productif et atteindre tes objectifs ?

Partage nous tes secrets de réussite. 

Le matin je travaille à fond avant le déjeuner (pas d’appels, pas de rendez-vous).

Je fais en sorte d’avoir gagné ma vie à midi en ayant créé du contenu ou pris des décisions importantes.

L’après-midi je fais des choses moins importantes (rendez-vous, appels, tâches administratives) et puis je vais au sport en écoutant des podcasts ou des formations.

En général je rentre à la maison tôt (vers 17h) ce qui me permet de passer du temps avec ma famille et de décompresser.

Je conseille à tout le monde de croire en ses rêves et de ne jamais abandonner, accomplir vos rêves n’a pas de prix !

avis aurélien amacker systeme.io

Le (long) mot de la fin : mon avis sur Aurélien Amacker

Un parcours inspirant 

J’espère que cette interview vous aura inspiré. Pour ma part, une des choses que je retiens du parcours d’Aurélien Amacker, c’est qu’il vient de banlieue et ça ne l’empêche pas d’avoir réussi : vie de famille, temps libre et business qui cartonne. 

Ce type de parcours de vie me touche, car les préjugés ont la vie dure et j’aime ces exemples qui prouvent que ce n’est pas car on vient des quartiers qu’on est voué à finir à prison. Tout comme ce n’est pas car on porte le voile, ou qu’on a décidé de devenir maman au foyer, que nous sommes des “assistées”.

Concernant mon avis sur Aurélien Amacker, je vous ai promis d’être sans langue de bois, je vais donc TOUT vous dire… 

La personnalité d’Aurélien Amacker

J’ai connu Aurélien Amacker sur le groupe Facebook de systeme.io après avoir pris mon abonnement. Bien qu’il soit un des plus anciens des web entrepreneurs connus aujourd’hui, je dois avouer que je ne savais pas du tout qui il était (mis à part le créateur de systeme io évidemment). 

Un jour Aurélien Amacker a posté une annonce pour dire qu’il recherchait une rédactrice web pour un article de blog, j’ai sauté sur l’occasion et c’est ainsi que je suis rentré en contact avec lui pour la première fois. 

Ravie, j’en ai parlé à des copines et là, gros coup de stress : “attention Aurélien Amacker est très dur”, “il va mal te parler”…etc. Du coup, je m’étais préparée au pire… 

J’envoie mon article un peu stressée et je reçois son retour par email, en format vidéo. Mon article ne lui convenait pas… aie !

Mais agréable surprise : il ne m’a absolument pas mal parlé, au contraire, il a pris le temps de m’expliquer ce qu’il fallait revoir et m’a donné des conseils de copywriting

Alors certes, il est exigeant et il ne va pas par 4 chemins pour dire ce qui va ou non, mais j’étais absolument d’accord avec toutes ces remarques, il n’y avait aucune critique infondée.

Et entre nous, je préfère ça que quelqu’un qui tourne autour du pot, ou pire qui ne dit rien et ne te laisse pas l’opportunité de mieux faire.

Certains me diront “oui mais Emma, il n’y a pas de fumée sans feu, donc si tu as eu ces échos ce n’est pas pour rien”, certes…

En effet, parfois Aurélien Amacker peut paraître parfois sec dans ses réponses, notamment sur le groupe systeme io.

Il faut bien comprendre qu’il gère une énorme boîte, avec des milliers de clients, une grosse équipe à gérer et qu’il bosse comme un dingue pour améliorer sans cesse son outil. Alors comme toute personne qui met tout son coeur dans son travail, il s’agace quand il remarque un manque de considération de ce qu’il fait. 

Il a lui-même conscience de ce défaut dans sa communication et y travaille (il en avait fait part dans une publication Facebook).

Pour résumer, je pense que c’est quelqu’un de très entier et très franc, il dit ce qu’il a à dire sans détour, sans faux semblant.

C’est vrai que ça peut déstabiliser au départ, mais quand on y regarde bien, c’est toujours avec la volonté de nous tirer vers le haut ou de défendre le travail de ses équipes. Je trouve ça plutôt noble, même si parfois c’est un peu cash. 

La relation client d’Aurélien Amacker

Certes Aurélien Amacker a un franc-parler qui peut déranger certaines personnes, mais s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas lui enlever c’est sa proximité avec ses clients

Vous connaissez beaucoup de patrons de grandes boîtes, qui génèrent des millions d’euros, qui répondent personnellement à leurs clients sur un groupe Facebook ? Moi pas. 

Si vous êtes sur le groupe facebook, vous remarquerez qu’il sonde régulièrement ses clients sur nos attentes pour systeme io, ensuite il priorise et demande à ses équipes de développeurs de réaliser les ajouts de fonctionnalités.

Quand j’ai lancé ma formation Les Reines de l’Affiliation en 2018, Aurélien Amacker s’est tout de suite intéressée à ce que je faisais, il a pris le temps d’échanger avec moi, il a même jeté un oeil à ma page de vente et m’a proposé une interview sur sa chaîne YouTube (chose qui ne s’est pas faite car je ne souhaite pas me montrer). 

Depuis, il m’a interviewée sur son blog et m’a laissé écrire un article invité pendant le lancement de ma 2ème formation Les Reines de la Formation

Alors je ne sais pas vous, mais moi j’ai énormément apprécié, car beaucoup à sa place m’aurait snobé du fait que je me lançais tout juste dans l’infopreneuriat et que mon audience était encore petite (et l’est toujours d’ailleurs si on compare aux grands noms du web marketing). 

Après mon premier lancement, je n’ai cessé de recommander systeme io et je suis devenue une de ses meilleures affiliés

La relation d’Aurélien Amacker avec ses affiliés 

En tant qu’affiliée je peux dire qu’Aurélien Amacker fait tout pour nous aider à réussir. Il nous donne tous les outils et mâche même parfois le travail. 

Mais ce que j’apprécie surtout, c’est qu’à chaque fois que j’ai eu des interrogations (pour moi ou les personnes qui achètent via mon lien), il a toujours pris en compte ce que je lui disais et prenait le temps de me répondre. 

Notamment quand j’avais peur que l’affiliation systeme io soit un système pyramidal, il avait pris le temps de me faire des audios pour m’expliquer exactement qu’est-ce qu’un système pyramidal et pourquoi systeme io n’en est pas un.

Ou encore récemment, suite à un beug technique sur la plateforme mes élèves ont eu peur et se sont demandé si systeme io était encore fiable.

J’ai pu échanger avec Aurélien Amacker qui m’a expliqué en détail l’origine de ce beug, qui était totalement indépendant de leur volonté (résolu en moins de 24h, un dimanche… ça a quand même le mérite d’être souligné). 

J’ai donc pu communiquer auprès de mes élèves (qui souscrivent à systeme io via mes liens, donc je me sens responsable vis à vis d’elles). Toutes ont énormément apprécié qu’il ait pris le temps de me répondre en détail et ça les a totalement rassurées. 

Pour résumer 

Pour résumer mon avis sur Aurélien Amacker : dans le business comme dans les relations humaines, il ne passe pas par 4 chemins et va droit au but. 

Quand il n’aime pas, il le dit haut et fort

Quand il aime, il le dit haut et fort de la même façon.

Cela peut donner l’impression de quelqu’un de cash et d’un marketing “agressif”, mais à mon avis c’est avant tout le reflet d’un entrepreneur efficace et ambitieux. D’ailleurs c’est certainement ce trait de caractère qui est la cause de sa réussite actuelle. 

Sa réussite c’est aussi la notre, la votre, donc si vous êtes bosseurs, ambitieux et que vous apportez de la valeur à ses clients, il n’hésitera pas à vous aider et vous mettre en avant quand vous en aurez besoin. 

Et rien que pour ça, mon avis sur Aurélien Amacker ne peut être que positif car c’est une vraie relation gagnant-gagnant, contrairement à certains entrepreneurs qui prennent mais ne donnent jamais en retour (surtout quand ils sont à ce niveau). 

Après avoir lu cet article, je suis curieuse de connaître ton avis sur Aurélien Amacker, dis-moi ce que tu en as pensé en commentaire et si tu souhaites découvrir systeme.io et sa communauté, profites de 30 jours d’essai gratuit juste ICI.

emma-ambitions-feminines

Bienvenue,

Je m’appelle Emma, je suis maman entrepreneure de 2 enfants, expatriée au Maroc et je gagne ma vie le Web. Je travaille à la maison, en tant que Freelance et Blogueuse (notamment grâce à l’affiliation).

J’accompagne les Mamans qui souhaitent concilier vie professionnelle et vie familiale, à construire le métier de leurs rêves sur Internet.

Pin It on Pinterest

Share This

TÉLÉCHARGE TON COURS GRATUIT :

le plan d'action qui m'a permis de gagner 1 000€ en 2 jours sur internet (en partant de zéro)