Comment booster ses ventes avec le seo ?

par | 8 Déc 2020 | se faire connaître | 0 commentaires

Découvre la méthode qui m'a permis de

gagner 996€ en 2 jours 

sur internet

Sans blog, sans communauté 

sur les réseaux sociaux et 

sans jamais montrer ma tête, 

en recommandant des produits que j'aime !

Découvre la méthode gratuitement

 

Aujourd’hui j’accueille sur le Blog Ramzi de Mayboutik pour vous parler de SEO (référencement naturel) et comment vous pouvez l’utiliser pour booster vos ventes sur votre site web.

Quand on a un projet sur internet, il peut s’avérer difficile d’attirer du trafic sur son site internet. Il est encore plus difficile de générer des ventes.

La concurrence est toujours plus féroce, plus nombreuse et plus difficile à dépasser. Dans ce contexte, tirer son épingle du jeu se fera seulement à une condition : mettre en place des actions qui fonctionnent.

C’est dans cet état d’esprit que je vous présente aujourd’hui le référencement naturel, qui est un canal d’acquisition de clients (c’est à dire qui permet de vendre plus) très puissant.

Le référencement naturel pour les nuls

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel, autrement appelé SEO, référencement gratuit ou seulement référencement; est l’art de positionner son site sur les moteurs de recherche.

En gros, lorsque l’on fait du SEO, on cherche à ce que les internautes nous trouvent plus facilement sur Google.

Référencement naturel mots-clés

Aujourd’hui, les règles pour être visible en première position sur Google sont connues. Du moins, dans les grandes lignes. En effet, la firme américaine garde une partie de ces règles secrètes.

Cependant, Google a dévoilé suffisamment d’éléments pour que nous puissions faire notre référencement naturel et viser les premières places.

En plus de cela, l’expérience des référenceurs (les professionnels du domaine SEO) nous permet d’en tirer des règles même si Google n’avoue pas qu’elles sont véridiques.

Ce qui est sûr, c’est qu’elles fonctionnent et permettent à énormément de personnes d’en vivre très tranquillement.

Être visible, mais où ?

Pour être visible sur Google, on va choisir des “mots-clés”. Ce sont en fait les termes que les internautes tapent dans les moteurs de recherche.

Ils peuvent être composés d’un ou plusieurs mots.

Exemples de mots-clés :

  • “voiture”
  • “voiture pas chère”
  • “où trouver une bonne voiture ?”

Tout ce qui sera tapé sur Google sera considéré comme un mot-clé. Les mots-clés sont également communément appelés les requêtes.

Qui peut faire du SEO ?

Les prérequis

Pour pouvoir faire du SEO, il est indispensable d’avoir un site internet. Il est recommandé d’avoir votre propre site.. C’est à dire que vous devez être propriétaire de votre nom de domaine.

Exemples :

  • Mon site est www.mayboutik.com, je peux faire du référencement naturel.
  • Mon site est mayboutik.wordpress.com, je ne devrais pas faire de SEO.

Bien qu’il soit possible de faire du SEO sur un site de type mayboutik.wordpress.com (sous-domaine d’un hébergeur de blog), cela n’est pas recommandé car les efforts que vous propagerez ne vous serons pas utiles sur le long terme.

En effet, votre site ne vous appartient pas réellement car il est hébergé sur un site. Le jour où la plateforme ferme, vous fermez. Si ce dernier décide de fermer votre site, au revoir votre travail.

Partez donc du principe qu’il est indispensable d’avoir un site + votre propre nom de domaine.

Quels profils d’entrepreneurs ?

Ensuite, que vous soyez dans l’e-commerce, infopreneur ou blogueur, vous pouvez faire du référencement naturel. Toutes les professions et les types de business sont concernés par cela.

Car quoi qu’il en soit, vous allez pouvoir apparaître sur Google dans ces différentes situations :

  • Si vous vendez des produits physiques, vous pouvez y présenter vos produits.
  • Si vous avez une partie blog, vous pouvez y référencer vos articles.
  • Si vous vendez des produits numériques ou avez une stratégie de contenu, vous pouvez référencer vos contenus gratuits et vos pages de captures sur Google.

Si vous souhaitez faire des ventes supplémentaires via Google, vous êtes concerné par le SEO !

 

La mentalité à avoir quand on fait du SEO

Il faut savoir que Google se nourrit en partie de votre contenu textuel pour décider si il vous positionne bien ou pas. A optimisation égale, un contenu riche et un contenu faible ne se positionneront pas de la même manière.

Le contenu riche à terme sera toujours mieux positionné.

N’ayez crainte ! Même si vous êtes nul en rédaction web, vous pouvez appliquer les techniques citées plus tard.

D’ailleurs à ce sujet, j’offre actuellement une formation SEO gratuite qui vous permettra d’appliquer des actions de manières simplissimes même si on est nul en rédaction web. Ces actions vous permettront d’améliorer votre SEO et de booster vos ventes.

Pour en profiter, c’est ici :

Améliorer son SEO et booster ses ventes

Contenu riche VS contenu pauvre

Le contenu riche, c’est le texte et l’ensemble des médias (images, vidéos, etc) que vous intégrerez à votre site et qui répond profondément à ce que l’internaute recherche.

L’objectif étant de couvrir au maximum un sujet traité. Il ne s’agit pas d’écrire pour écrire. Un contenu peut avoir 5000 mots mais être de mauvaise qualité.

Par exemple, si vous êtes sur la thématique de la perte de poids et que vous souhaitez être premier sur la requête “comment perdre la graisse des bras”.

Dans ce cas là il faudra délivrer toutes les connaissances que l’on a sur le sujet en parlant de :

  • Citer des techniques efficaces et rapides
  • Donner des techniques pour hommes et femmes
  • Donner des conseils alimentaires
  • Fournir un programme sportif
  • Donner une technique pour maigrir des bras sans prendre de muscles

Comment ai-je eu ces idées alors que je n’y connais rien sur ce sujet ? J’ai tout simplement utilisé l’outil Ubersuggest et y ait tapé “comment perdre la graisse des bras”.

Dans tous les cas, dîtes vous que vous ne devrez pas vous retenir dans les informations que vous donnez aux internautes. Ne vous dîtes pas que vos concurrents vont vous copier, c’est un blocage psychologique inutile. Car au final, vous vous empêchez de bien faire.

A contrario, un contenu pauvre est un contenu où le sujet abordé n’est pas totalement traité. Où le champ lexical utilisé n’est pas riche.

Les contenus pauvres peuvent être les pages avec très peu de contenu ou les pages avec énormément de texte mais très peu de profondeur dans ce qui y est écrit.

Quelle est la finalité de la création de contenu

Sur le long terme, avoir du contenu de qualité vous permettra de mieux vous positionner sur Google. Cela va dépendre de vos objectifs :

  • Sur les fiches produits, l’objectifs sera d’inciter à l’achat
  • Sur vos articles de blogs, l’objectif peut être de renvoyer vers un service ou un produit que vous vendez. Mais aussi de capturer l’email de l’internaute.

Et surtout, restez vous-même lorsque vous écrivez et ne jouez pas un rôle. Sinon cela se ressentira et vos contenus ne seront pas lus car pénibles.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le référencement naturel, découvrons ensemble des techniques concrètes qui vont vous permettre de vendre +++.

7 techniques puissantes pour faire plus de ventes avec le SEO

1. Ne pensez pas qu’à vendre, informez

Parler de l’idée de pouvoir vendre en informant sur certains points de ses produits et renvoyer vers les produits en question.

Quand on fait du référencement, on se dit :

“Tiens je vends tel produit, je vais essayer d’être premier sur le mot-clé du nom de mon produit”

C’est logique de penser ainsi, mais il y a une stratégie plus puissante et facile pour viser la première place.

Car vous imaginez que vous n’êtes pas le seul à avoir eu cette idée. Sur les noms des produits, la difficulté varie selon le produit que vous vendez.

Pour des produits très demandés, en général la concurrence sera féroce.

Pour la contourner, c’est simple :

  1. Listez les bénéfices de vos produits
  2. Allez sur Ubersuggest ou Answer The Public et tapez les bénéfices

Voici à quoi ressemble l’outils Ubersuggest quand on tape “comment maigrir” :

Ubersuggest

Et voici une capture d’écran d’une partie des suggestions de l’outil “Answer The Public” :

Answer the public

  • Viser les premières positions sur ton secteur d’activité
  • Concurrencer les gros de ton secteur
  • Connaître les techniques qu’utilisent les pros en SEO
  • Avoir une méthode claire pour améliorer ton site sur Google
  • Générer plus de ventes en l’appliquant correctement

J’ai donc ouvert les portes de la formation pour quelques jours seulement. Cela va me permettre de pouvoir gérer tranquillement les élèves sans être débordé.

Une fois le 14 décembre passé, je ferme la formation pendant au moins plusieurs mois. Découvrez son contenu en cliquant ici.

Multiplier ses ventes avec le SEO
Faire plus de ventes avec le SEO
Tout savoir sur le SEO
  • D’une formation à distance que vous suivez quand vous souhaitez
  • D’un accompagnement avec les réponses d’un spécialiste en SEO

Il faut savoir que dans le secteur, les formations en SEO de bonne qualité sont assez chères. Mais j’ai décidé pour ce lancement de faire une offre exceptionnelle qui n’aura plus jamais lieu.

Concrètement, jusqu’au 14 décembre à 23h59, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 100€ sur la formation. Pour découvrir son programme, cliquez sur l’image ci-dessous :

Booster ses ventes grâce au seo

En la rejoignant aujourd’hui, vous pourrez appliquer facilement toutes les techniques citées dans cet article que j’aborde en détails dans la formation. Elle vous permettra de :

  • Viser les premières positions sur ton secteur d’activité
  • Concurrencer les gros de ton secteur
  • Connaître les techniques qu’utilisent les pros en SEO
  • Avoir une méthode claire pour améliorer ton site sur Google
  • Générer plus de ventes en l’appliquant correctement

J’ai donc ouvert les portes de la formation pour quelques jours seulement. Cela va me permettre de pouvoir gérer tranquillement les élèves sans être débordé.

Une fois le 14 décembre passé, je ferme la formation pendant au moins plusieurs mois. Découvrez son contenu en cliquant ici.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row]
Multiplier ses ventes avec le SEO
Faire plus de ventes avec le SEO
Tout savoir sur le SEO
[/et_pb_section]
  • Les livres sur le référencement :  nombreux mais théoriques, pas de méthodologie à suivre ni de possibilité de poser des questions à l’auteur.
  • Les formations en présentiel : Toujours assez chères, elles survolent souvent les sujets, sont à certaines dates et dans des lieux précis.
  • Les meilleures formations en ligne sur le SEO sont en anglais et très chères (des milliers d’euros).
  • Les informations sur les blogs concernant le référencement sont éparpillée sur différents articles de blogs

Difficile de trouver une solution viable qui permet d’apprendre, d’appliquer et en voir les résultats. Les solutions existantes ne répondent pas vraiment à nos attentes en tant qu’entrepreneurs concernant ce domaine :

  • On ne sait pas par où commencer
  • On a peur des difficultés techniques
  • On a pas beaucoup de temps pour apprendre
  • On ne veut pas dépenser 7500€ pour une formation
  • On a peur de ne pas savoir appliquer la formation

J’ai justement la solution pour tout cela :

J’ai créé une formation en ligne expliquant la méthodologie que j’utilise pour mes clients et qui me permet de vivre du SEO.

Après mon intervention, certains de mes clients sont passés du néant en termes de ventes à plusieurs dizaines de milliers d’euros chaque mois (ça peut vous sembler trop gros pour être vrai et pourtant l’impact du SEO sur un business est bien une réalité).

Je fais d’ailleurs toujours des prestations de services mais je ne prends plus de nouveaux clients, d’où cette formation qui contient :

  • Une méthodologie claire à suivre pas à pas dans l’ordre
  • Des vidéos pour vous dire comment faire les choses
  • Les termes techniques sont tous expliqués
  • Vous suivez la formation quand vous le souhaitez, la plateforme se souviendra d’où vous vous êtes arrêté

En plus de cela, j’ai mis en place un forum privé où je réponds à TOUTES vos questions concernant le SEO. Vous avez à la fois les avantages :

  • D’une formation à distance que vous suivez quand vous souhaitez
  • D’un accompagnement avec les réponses d’un spécialiste en SEO

Il faut savoir que dans le secteur, les formations en SEO de bonne qualité sont assez chères. Mais j’ai décidé pour ce lancement de faire une offre exceptionnelle qui n’aura plus jamais lieu.

Concrètement, jusqu’au 14 décembre à 23h59, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 100€ sur la formation. Pour découvrir son programme, cliquez sur l’image ci-dessous :

Booster ses ventes grâce au seo

En la rejoignant aujourd’hui, vous pourrez appliquer facilement toutes les techniques citées dans cet article que j’aborde en détails dans la formation. Elle vous permettra de :

  • Viser les premières positions sur ton secteur d’activité
  • Concurrencer les gros de ton secteur
  • Connaître les techniques qu’utilisent les pros en SEO
  • Avoir une méthode claire pour améliorer ton site sur Google
  • Générer plus de ventes en l’appliquant correctement

J’ai donc ouvert les portes de la formation pour quelques jours seulement. Cela va me permettre de pouvoir gérer tranquillement les élèves sans être débordé.

Une fois le 14 décembre passé, je ferme la formation pendant au moins plusieurs mois. Découvrez son contenu en cliquant ici.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row]
Multiplier ses ventes avec le SEO
Faire plus de ventes avec le SEO
Tout savoir sur le SEO
[/et_pb_section]

Dans la première technique, on a vu qu’il fallait informer les internautes dans les moindres détails sur vos produits ou services.

Par rapport à cela, j’ai mis en place une technique simple qui s’appelle “La Technique de l’encerclement”. Elle va vous permettre de :

  • Faire face aux gros de votre secteur
  • Répondre à des problématiques des utilisateurs
  • Prouver votre expertise
  • Toucher d’autres communautés

Pour se faire, il va falloir dans vos contenus :

  • Tout dire sur vos produits
  • Tout dire sur vos catégories de produits
  • Rédiger sur tous leurs bénéfices
  • Rédiger sur les produits connexes que vous ne possédez pas
  • Rédiger sur des produits de votre secteur d’activité mais que vous ne souhaitez pas vendre
  • Rédigez sur des secteurs d’activités en liens directs avec le vôtre

Ça a peut-être l’air compliqué ainsi, mais n’ayez pas peur des mots. C’est en réalité super simple.

Cela consiste à rédiger un maximum de contenu qualitatif sur :

  • Vos produits
  • Ceux des autres
  • Ce qui pourrait y emmener
  • Sur votre domaine d’activité

Est-ce difficile d’apprendre le SEO ?

Aux premiers abords, le SEO a l’air compliqué et pénible.

Je vous comprends. Car quand on fait une recherche pour apprendre on tombe sur :

  • Les livres sur le référencement :  nombreux mais théoriques, pas de méthodologie à suivre ni de possibilité de poser des questions à l’auteur.
  • Les formations en présentiel : Toujours assez chères, elles survolent souvent les sujets, sont à certaines dates et dans des lieux précis.
  • Les meilleures formations en ligne sur le SEO sont en anglais et très chères (des milliers d’euros).
  • Les informations sur les blogs concernant le référencement sont éparpillée sur différents articles de blogs

Difficile de trouver une solution viable qui permet d’apprendre, d’appliquer et en voir les résultats. Les solutions existantes ne répondent pas vraiment à nos attentes en tant qu’entrepreneurs concernant ce domaine :

  • On ne sait pas par où commencer
  • On a peur des difficultés techniques
  • On a pas beaucoup de temps pour apprendre
  • On ne veut pas dépenser 7500€ pour une formation
  • On a peur de ne pas savoir appliquer la formation

J’ai justement la solution pour tout cela :

J’ai créé une formation en ligne expliquant la méthodologie que j’utilise pour mes clients et qui me permet de vivre du SEO.

Après mon intervention, certains de mes clients sont passés du néant en termes de ventes à plusieurs dizaines de milliers d’euros chaque mois (ça peut vous sembler trop gros pour être vrai et pourtant l’impact du SEO sur un business est bien une réalité).

Je fais d’ailleurs toujours des prestations de services mais je ne prends plus de nouveaux clients, d’où cette formation qui contient :

  • Une méthodologie claire à suivre pas à pas dans l’ordre
  • Des vidéos pour vous dire comment faire les choses
  • Les termes techniques sont tous expliqués
  • Vous suivez la formation quand vous le souhaitez, la plateforme se souviendra d’où vous vous êtes arrêté

En plus de cela, j’ai mis en place un forum privé où je réponds à TOUTES vos questions concernant le SEO. Vous avez à la fois les avantages :

  • D’une formation à distance que vous suivez quand vous souhaitez
  • D’un accompagnement avec les réponses d’un spécialiste en SEO

Il faut savoir que dans le secteur, les formations en SEO de bonne qualité sont assez chères. Mais j’ai décidé pour ce lancement de faire une offre exceptionnelle qui n’aura plus jamais lieu.

Concrètement, jusqu’au 14 décembre à 23h59, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 100€ sur la formation. Pour découvrir son programme, cliquez sur l’image ci-dessous :

Booster ses ventes grâce au seo

En la rejoignant aujourd’hui, vous pourrez appliquer facilement toutes les techniques citées dans cet article que j’aborde en détails dans la formation. Elle vous permettra de :

  • Viser les premières positions sur ton secteur d’activité
  • Concurrencer les gros de ton secteur
  • Connaître les techniques qu’utilisent les pros en SEO
  • Avoir une méthode claire pour améliorer ton site sur Google
  • Générer plus de ventes en l’appliquant correctement

J’ai donc ouvert les portes de la formation pour quelques jours seulement. Cela va me permettre de pouvoir gérer tranquillement les élèves sans être débordé.

Une fois le 14 décembre passé, je ferme la formation pendant au moins plusieurs mois. Découvrez son contenu en cliquant ici.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row]
Multiplier ses ventes avec le SEO
Faire plus de ventes avec le SEO
Tout savoir sur le SEO
[/et_pb_section]
  • Des boutiques en ligne dans la parfumerie
  • Des ecommerces ethniques (non concurrents)
  • Des couturières
  • Des stylistes

5. La comparaison 2.0 : Produit 1 VS Produit 2

Vous allez cette fois-ci faire un combo : profiter de la notoriété des marques et des produits. Si vous savez que dans une thématique proche de la votre des produits concurrents sont demandés, rédigez un test complet les comparant.

Incluez des liens d’affiliation vers ces deux produits.

Ne comparez pas de produits concurrents aux vôtres. A la fin de votre avis, laissez le choix à l’internaute de choisir le meilleur produit selon sa situation.

Avantages : Positionnement plus facile, prospect chaud à l’achat.

Exemple infopreneur ou blogueur  :

Si vous êtes dans l’entreprenariat, vous pouvez comparer des outils entre eux. Par exemple, des outils d’emailing.

Getresponse, Aweber et Mailchimp en sont trois. Faîtes un article qui s’intitulera :

“Getresponse vs Aweber vs Mailchimp : Quel est le meilleur outil ? [Test complet]”

Renvoyez vers ces outils en faisant des liens affiliés.

Regardez, les américains exploitent déjà cet exemple :

Getresponse Aweber Mailchimp

Exemple e-commercant :

Vous avez une boutique en ligne de montres.

Comparez les produits des grandes marques etre eux en gardant le modèle qui suit :

“Montre 1 VS Montre 2 : Quelle est la meilleure montre ? Test et avis”

A savoir : Les techniques précédentes ont l’air de se ressembler mais il n’en est rien. Si elles étaient résumées en quelques lignes, je le ferai ainsi :

  • Technique 2 : Profiter du nom des produits des autres et donner son avis
  • Technique 4 : Profiter du nom des marques
  • Technique 5 : Comparer les produits entre eux

Croyez-moi, ce sont des types de contenus totalement différents.

6. Toujours rédiger en restant focus

La 6ème technique est vraiment très puissante. C’est le coeur de réussite de votre projet.

Vous pouvez vous imposer un rythme de publication sur votre site, mais ne soyez pas trop gourmand. Ne négligez jamais la qualité.

En plus de cela, CHAQUE article que vous allez rédiger sur votre site doit viser UN mot-clé bien précis.

S’il ne vise aucun mot-clé, abandonnez-le. Ne vous imposez pas un rythme au point de devoir publier par obligation et ainsi négliger votre stratégie.

Dîtes vous que si quelque chose est publié sur votre site, c’est qu’il en vaut la peine.

Pourquoi ? Car tout simplement si votre article n’attire aucune visite, cela est pénalisant pour votre site internet et vous empêchera de bien vous positionner. On appelle cela “les pages zombies”.

Comment faire ?

  • Utilisez des outils comme Ubersuggest, le planificateur de mots-clés ou Answer The Public pour faire votre liste de mots-clés
  • Choisissez un mot-clé par contenu et quelques mots-clés secondaires
  • Regardez ce qui se fait sur Google, analysez et proposez de meilleurs contenus

Astuce de pro :

Avec Ubersuggest, vous pouvez même voir les articles des concurrents qui attirent le plus de visiteurs. Très utile pour trouver de nouveaux articles à rédiger facilement.

En gros, pour résumer :

  • Ce que vous devez faire : Faire une liste de mots-clés > Créer du contenu.
  • Ce que vous ne devez pas faire : Chercher idées de posts > Attendre que les visites arrivent ou Ne compter que sur les réseaux sociaux.

Car au final, dîtes-vous que l’équation est simple :

  • Mot-clé demandé = Demande certaine = Ventes probables
  • Mot-clé peu concurrentiel = plus facile à se positionner dessus = Ventes probables

7. Tout dire sur vos produits & même plus

Dans la première technique, on a vu qu’il fallait informer les internautes dans les moindres détails sur vos produits ou services.

Par rapport à cela, j’ai mis en place une technique simple qui s’appelle “La Technique de l’encerclement”. Elle va vous permettre de :

  • Faire face aux gros de votre secteur
  • Répondre à des problématiques des utilisateurs
  • Prouver votre expertise
  • Toucher d’autres communautés

Pour se faire, il va falloir dans vos contenus :

  • Tout dire sur vos produits
  • Tout dire sur vos catégories de produits
  • Rédiger sur tous leurs bénéfices
  • Rédiger sur les produits connexes que vous ne possédez pas
  • Rédiger sur des produits de votre secteur d’activité mais que vous ne souhaitez pas vendre
  • Rédigez sur des secteurs d’activités en liens directs avec le vôtre

Ça a peut-être l’air compliqué ainsi, mais n’ayez pas peur des mots. C’est en réalité super simple.

Cela consiste à rédiger un maximum de contenu qualitatif sur :

  • Vos produits
  • Ceux des autres
  • Ce qui pourrait y emmener
  • Sur votre domaine d’activité

Est-ce difficile d’apprendre le SEO ?

Aux premiers abords, le SEO a l’air compliqué et pénible.

Je vous comprends. Car quand on fait une recherche pour apprendre on tombe sur :

  • Les livres sur le référencement :  nombreux mais théoriques, pas de méthodologie à suivre ni de possibilité de poser des questions à l’auteur.
  • Les formations en présentiel : Toujours assez chères, elles survolent souvent les sujets, sont à certaines dates et dans des lieux précis.
  • Les meilleures formations en ligne sur le SEO sont en anglais et très chères (des milliers d’euros).
  • Les informations sur les blogs concernant le référencement sont éparpillée sur différents articles de blogs

Difficile de trouver une solution viable qui permet d’apprendre, d’appliquer et en voir les résultats. Les solutions existantes ne répondent pas vraiment à nos attentes en tant qu’entrepreneurs concernant ce domaine :

  • On ne sait pas par où commencer
  • On a peur des difficultés techniques
  • On a pas beaucoup de temps pour apprendre
  • On ne veut pas dépenser 7500€ pour une formation
  • On a peur de ne pas savoir appliquer la formation

J’ai justement la solution pour tout cela :

J’ai créé une formation en ligne expliquant la méthodologie que j’utilise pour mes clients et qui me permet de vivre du SEO.

Après mon intervention, certains de mes clients sont passés du néant en termes de ventes à plusieurs dizaines de milliers d’euros chaque mois (ça peut vous sembler trop gros pour être vrai et pourtant l’impact du SEO sur un business est bien une réalité).

Je fais d’ailleurs toujours des prestations de services mais je ne prends plus de nouveaux clients, d’où cette formation qui contient :

  • Une méthodologie claire à suivre pas à pas dans l’ordre
  • Des vidéos pour vous dire comment faire les choses
  • Les termes techniques sont tous expliqués
  • Vous suivez la formation quand vous le souhaitez, la plateforme se souviendra d’où vous vous êtes arrêté

En plus de cela, j’ai mis en place un forum privé où je réponds à TOUTES vos questions concernant le SEO. Vous avez à la fois les avantages :

  • D’une formation à distance que vous suivez quand vous souhaitez
  • D’un accompagnement avec les réponses d’un spécialiste en SEO

Il faut savoir que dans le secteur, les formations en SEO de bonne qualité sont assez chères. Mais j’ai décidé pour ce lancement de faire une offre exceptionnelle qui n’aura plus jamais lieu.

Concrètement, jusqu’au 14 décembre à 23h59, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 100€ sur la formation. Pour découvrir son programme, cliquez sur l’image ci-dessous :

Booster ses ventes grâce au seo

En la rejoignant aujourd’hui, vous pourrez appliquer facilement toutes les techniques citées dans cet article que j’aborde en détails dans la formation. Elle vous permettra de :

  • Viser les premières positions sur ton secteur d’activité
  • Concurrencer les gros de ton secteur
  • Connaître les techniques qu’utilisent les pros en SEO
  • Avoir une méthode claire pour améliorer ton site sur Google
  • Générer plus de ventes en l’appliquant correctement

J’ai donc ouvert les portes de la formation pour quelques jours seulement. Cela va me permettre de pouvoir gérer tranquillement les élèves sans être débordé.

Une fois le 14 décembre passé, je ferme la formation pendant au moins plusieurs mois. Découvrez son contenu en cliquant ici.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row]
Multiplier ses ventes avec le SEO
Faire plus de ventes avec le SEO
Tout savoir sur le SEO
[/et_pb_section]
  • Car vous êtes connus et vous font donc confiance
  • Ils se reconnaissent dans vos valeurs
  • Ils aiment votre manière de communiquer

Tout cela en gros, c’est de la communication. Pour se démarquer de ses concurrents, il est obligatoire actuellement de bien communiquer.

Et pour cela, rédiger des articles sur les blogs des autres est très positif. Cela s’appelle le guest blogging.

Avantages : Vous profitez de la notoriété de l’autre site, vous obtenez un lien supplémentaire vers votre site, vous faîtes parler de vous, vous prouvez votre expertise.

Comment cela va me permettre de vendre plus ?

  • Rédigez sur des sites qui sont connus et populaires. Ils se positionneront plus facilement sur Google.
  • Faites un lien vers votre site (Google aime ça et cela booste votre SEO)
  • Visez un mot-clé sur l’article que vous allez rédiger
  • Vous visez l’audience de la personne à qui vous écrivez un article

Et donc, les bénéfices sont autant au niveau de votre SEO que des ventes potentielles que vous pouvez espérer.

Exemple infopreneur ou blogueur :

Vous proposez un programme pour perdre du poids rapidement avec le rééquilibrage alimentaire. Contactez un coach sportif pour écrire un article sur son blog, une psychologue, une boutique en ligne de produits santé.

Pourquoi un psychologue ? Car certains des patients peuvent avoir un manque de confiance en eux à cause de leur poids.

Tous ces business sont ceux qui viseront les mêmes personnes que vous : les personnes qui veulent perdre du poids.

Exemple e-commercant :

Vous vendez des produits destinés à l’éducation des enfants.

Vous pouvez contacter les personnes qui confectionnent des poupées à la main, des produits personnalisés destinés aux enfants et toutes les personnes visant les mamans.

4. Créer un annuaire de site sur votre propre site web

Intégrez un annuaire de sites que vous recommandez et qui intéressent votre audience. Cela va vous permettre également de faire votre petite communauté d’entrepreneurs.

Pour gagner de l’argent avec cette méthode, rédigez une fiche complète sur le projet en question.

Glissez quelques liens d’affiliation vers le site concerné. Cela vous permettra de gagner de l’argent quand quelqu’un y achètera quelque chose.

C’est une technique assez facile car vous allez viser des mots-clés de marque.

Avantage : Permet de se positionner niveau SEO sur les noms de marques.

Exemple infopreneur et blogueur :

Restons dans la thématique de la perte de poids avec votre rééquilibrage alimentaire. Faites un annuaire sur votre site et listez des entrepreneurs qui ont :

  • Une boutique en ligne de produits sains
  • Une boutique en ligne de vente de matériel sportif
  • Un programme sportif en ligne

Glissez des liens d’affiliation et le tour est joué.

Exemple e-commercant :

Vous avez une boutique en ligne de vêtements. Faîtes un annuaire d’entreprises que vous recommandez en y incluant :

  • Des boutiques en ligne dans la parfumerie
  • Des ecommerces ethniques (non concurrents)
  • Des couturières
  • Des stylistes

5. La comparaison 2.0 : Produit 1 VS Produit 2

Vous allez cette fois-ci faire un combo : profiter de la notoriété des marques et des produits. Si vous savez que dans une thématique proche de la votre des produits concurrents sont demandés, rédigez un test complet les comparant.

Incluez des liens d’affiliation vers ces deux produits.

Ne comparez pas de produits concurrents aux vôtres. A la fin de votre avis, laissez le choix à l’internaute de choisir le meilleur produit selon sa situation.

Avantages : Positionnement plus facile, prospect chaud à l’achat.

Exemple infopreneur ou blogueur  :

Si vous êtes dans l’entreprenariat, vous pouvez comparer des outils entre eux. Par exemple, des outils d’emailing.

Getresponse, Aweber et Mailchimp en sont trois. Faîtes un article qui s’intitulera :

“Getresponse vs Aweber vs Mailchimp : Quel est le meilleur outil ? [Test complet]”

Renvoyez vers ces outils en faisant des liens affiliés.

Regardez, les américains exploitent déjà cet exemple :

Getresponse Aweber Mailchimp

Exemple e-commercant :

Vous avez une boutique en ligne de montres.

Comparez les produits des grandes marques etre eux en gardant le modèle qui suit :

“Montre 1 VS Montre 2 : Quelle est la meilleure montre ? Test et avis”

A savoir : Les techniques précédentes ont l’air de se ressembler mais il n’en est rien. Si elles étaient résumées en quelques lignes, je le ferai ainsi :

  • Technique 2 : Profiter du nom des produits des autres et donner son avis
  • Technique 4 : Profiter du nom des marques
  • Technique 5 : Comparer les produits entre eux

Croyez-moi, ce sont des types de contenus totalement différents.

6. Toujours rédiger en restant focus

La 6ème technique est vraiment très puissante. C’est le coeur de réussite de votre projet.

Vous pouvez vous imposer un rythme de publication sur votre site, mais ne soyez pas trop gourmand. Ne négligez jamais la qualité.

En plus de cela, CHAQUE article que vous allez rédiger sur votre site doit viser UN mot-clé bien précis.

S’il ne vise aucun mot-clé, abandonnez-le. Ne vous imposez pas un rythme au point de devoir publier par obligation et ainsi négliger votre stratégie.

Dîtes vous que si quelque chose est publié sur votre site, c’est qu’il en vaut la peine.

Pourquoi ? Car tout simplement si votre article n’attire aucune visite, cela est pénalisant pour votre site internet et vous empêchera de bien vous positionner. On appelle cela “les pages zombies”.

Comment faire ?

  • Utilisez des outils comme Ubersuggest, le planificateur de mots-clés ou Answer The Public pour faire votre liste de mots-clés
  • Choisissez un mot-clé par contenu et quelques mots-clés secondaires
  • Regardez ce qui se fait sur Google, analysez et proposez de meilleurs contenus

Astuce de pro :

Avec Ubersuggest, vous pouvez même voir les articles des concurrents qui attirent le plus de visiteurs. Très utile pour trouver de nouveaux articles à rédiger facilement.

En gros, pour résumer :

  • Ce que vous devez faire : Faire une liste de mots-clés > Créer du contenu.
  • Ce que vous ne devez pas faire : Chercher idées de posts > Attendre que les visites arrivent ou Ne compter que sur les réseaux sociaux.

Car au final, dîtes-vous que l’équation est simple :

  • Mot-clé demandé = Demande certaine = Ventes probables
  • Mot-clé peu concurrentiel = plus facile à se positionner dessus = Ventes probables

7. Tout dire sur vos produits & même plus

Dans la première technique, on a vu qu’il fallait informer les internautes dans les moindres détails sur vos produits ou services.

Par rapport à cela, j’ai mis en place une technique simple qui s’appelle “La Technique de l’encerclement”. Elle va vous permettre de :

  • Faire face aux gros de votre secteur
  • Répondre à des problématiques des utilisateurs
  • Prouver votre expertise
  • Toucher d’autres communautés

Pour se faire, il va falloir dans vos contenus :

  • Tout dire sur vos produits
  • Tout dire sur vos catégories de produits
  • Rédiger sur tous leurs bénéfices
  • Rédiger sur les produits connexes que vous ne possédez pas
  • Rédiger sur des produits de votre secteur d’activité mais que vous ne souhaitez pas vendre
  • Rédigez sur des secteurs d’activités en liens directs avec le vôtre

Ça a peut-être l’air compliqué ainsi, mais n’ayez pas peur des mots. C’est en réalité super simple.

Cela consiste à rédiger un maximum de contenu qualitatif sur :

  • Vos produits
  • Ceux des autres
  • Ce qui pourrait y emmener
  • Sur votre domaine d’activité

Est-ce difficile d’apprendre le SEO ?

Aux premiers abords, le SEO a l’air compliqué et pénible.

Je vous comprends. Car quand on fait une recherche pour apprendre on tombe sur :

  • Les livres sur le référencement :  nombreux mais théoriques, pas de méthodologie à suivre ni de possibilité de poser des questions à l’auteur.
  • Les formations en présentiel : Toujours assez chères, elles survolent souvent les sujets, sont à certaines dates et dans des lieux précis.
  • Les meilleures formations en ligne sur le SEO sont en anglais et très chères (des milliers d’euros).
  • Les informations sur les blogs concernant le référencement sont éparpillée sur différents articles de blogs

Difficile de trouver une solution viable qui permet d’apprendre, d’appliquer et en voir les résultats. Les solutions existantes ne répondent pas vraiment à nos attentes en tant qu’entrepreneurs concernant ce domaine :

  • On ne sait pas par où commencer
  • On a peur des difficultés techniques
  • On a pas beaucoup de temps pour apprendre
  • On ne veut pas dépenser 7500€ pour une formation
  • On a peur de ne pas savoir appliquer la formation

J’ai justement la solution pour tout cela :

J’ai créé une formation en ligne expliquant la méthodologie que j’utilise pour mes clients et qui me permet de vivre du SEO.

Après mon intervention, certains de mes clients sont passés du néant en termes de ventes à plusieurs dizaines de milliers d’euros chaque mois (ça peut vous sembler trop gros pour être vrai et pourtant l’impact du SEO sur un business est bien une réalité).

Je fais d’ailleurs toujours des prestations de services mais je ne prends plus de nouveaux clients, d’où cette formation qui contient :

  • Une méthodologie claire à suivre pas à pas dans l’ordre
  • Des vidéos pour vous dire comment faire les choses
  • Les termes techniques sont tous expliqués
  • Vous suivez la formation quand vous le souhaitez, la plateforme se souviendra d’où vous vous êtes arrêté

En plus de cela, j’ai mis en place un forum privé où je réponds à TOUTES vos questions concernant le SEO. Vous avez à la fois les avantages :

  • D’une formation à distance que vous suivez quand vous souhaitez
  • D’un accompagnement avec les réponses d’un spécialiste en SEO

Il faut savoir que dans le secteur, les formations en SEO de bonne qualité sont assez chères. Mais j’ai décidé pour ce lancement de faire une offre exceptionnelle qui n’aura plus jamais lieu.

Concrètement, jusqu’au 14 décembre à 23h59, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 100€ sur la formation. Pour découvrir son programme, cliquez sur l’image ci-dessous :

Booster ses ventes grâce au seo

En la rejoignant aujourd’hui, vous pourrez appliquer facilement toutes les techniques citées dans cet article que j’aborde en détails dans la formation. Elle vous permettra de :

  • Viser les premières positions sur ton secteur d’activité
  • Concurrencer les gros de ton secteur
  • Connaître les techniques qu’utilisent les pros en SEO
  • Avoir une méthode claire pour améliorer ton site sur Google
  • Générer plus de ventes en l’appliquant correctement

J’ai donc ouvert les portes de la formation pour quelques jours seulement. Cela va me permettre de pouvoir gérer tranquillement les élèves sans être débordé.

Une fois le 14 décembre passé, je ferme la formation pendant au moins plusieurs mois. Découvrez son contenu en cliquant ici.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row]
Multiplier ses ventes avec le SEO
Faire plus de ventes avec le SEO
Tout savoir sur le SEO
[/et_pb_section]
  • Demande du travail
  • Il faut être patient et rigoureux

Voici quelques exemples :

Si vous êtes infopreneur ou blogueur :

Vous vendez un programme pour apprendre à rééquilibrer son alimentation. Les bénéfices que l’on va tirer de votre programme seront les suivants :

  • Perte de poids
  • Se sentir mieux dans son corps
  • Ne plus avoir de douleurs articulaires (liées au poids)
  • Pouvoir refaire du sport
  • Ne pas être essoufflé quand on monte les escaliers

Ce sont bien sûr des exemples, il y en a d’autres. Écrivez un article pour chaque point, vous allez voir que vous allez attirer du trafic sur votre site assez rapidement :

Exemple de mots-clés SEO

Certes ces sujets sont moins tapés, mais beaucoup plus faciles à conquérir. Additionnez plein de petits articles comme ceux-là et Google comprendra que vous êtes une référence dans le domaine de la perte de poids.

Si vous faites bien la chose, votre produit pour le rééquilibrage alimentaire bénéficiera de vos efforts en gagnant en positions.

Si vous êtes e-commerçant :

On va faire la même chose que pour l’exemple d’un blogueur. Pour positionner vos produits sur Google vous allez lister les bénéfices de vos produits.

Une fois fait, vous ferez des articles sur chaque bénéfice.

Partons de l’idée que vous vendez du amlou (pâte à tartiner naturelle). D’après mes recherches, ce produit permettrait de :

  • Baisser le mauvais cholestérol
  • Renforcer le système immunitaire
  • Aider à la digestion

Voici le tableau que nous allons faire :

Choisir ses mots-clés en référencement naturel

Et voilà vous avez quelques idées d’articles de blog pour booster vos ventes avec le SEO. Facile n’est-ce pas ?

2. Vendre les produits des autres

Recommandez les produits des autres sur votre site, cela peut très bien arrondir vos fins de mois. Je le fais et je m’en sors plutôt pas mal. Il s’agit en fait d’affiliation (si vous ne savez pas ce que c’est, suivez l’atelier gratuit d’Emma sur ce sujet).

Ce que vous devez faire ? Écrire un article de blog sur le nom d’un produit connu. En le faisant suivre du mot “avis” ou “test complet”.

A l’intérieur de cet article, renvoyez vers le produit en question en faisant de l’affiliation et touchant votre commission.

Bien sûr, ne faites la promotion que de produits ou services qui pourraient intéresser votre audience.

Avantages : Élargir les mots-clés visés sur Google, augmenter son chiffre d’affaires sans avoir à gérer du SAV et de la logistique.

Exemple infopreneur ou blogueur :

Si vous êtes dans le domaine de l’entreprenariat, écrivez un avis sur une formation que vous avez suivie. Donnez tous les détails sans en dévoiler le contenu.

Si vous avez suivi “Les Reines de l’Affiliation”, faites un article de blog dessus et intitulez le : Les Reines de l’affiliation : Avis sur cette formation d’Ambitions Féminines.

Le mot-clé est certe peut tapé, mais les gens qui liront votre article seront très chaud pour acheter la formation.

PS : Allez voir sur Google qui est 1er sur le mot-clé “Les reines de l’affiliation avis”

Exemple e-commercant :

Vous commercialisez des plantes naturelles. Il y en a une que vous savez que vous ne vendrez jamais. Je vous conseille alors de faire une fiche produit dessus et renvoyer vers le site d’un confrère, non concurrent bien-sûr.

A chaque vente, vous toucherez une commission. C’est là une technique très puissante que je fais et qui me permet de gagner de l’argent.

3. Rédiger chez les autres

Il faut savoir que les gens n’achètent pas un produit seulement parce qu’ils en ont besoin. Ils peuvent acheter vos produits pour différentes raisons :

  • Car vous êtes connus et vous font donc confiance
  • Ils se reconnaissent dans vos valeurs
  • Ils aiment votre manière de communiquer

Tout cela en gros, c’est de la communication. Pour se démarquer de ses concurrents, il est obligatoire actuellement de bien communiquer.

Et pour cela, rédiger des articles sur les blogs des autres est très positif. Cela s’appelle le guest blogging.

Avantages : Vous profitez de la notoriété de l’autre site, vous obtenez un lien supplémentaire vers votre site, vous faîtes parler de vous, vous prouvez votre expertise.

Comment cela va me permettre de vendre plus ?

  • Rédigez sur des sites qui sont connus et populaires. Ils se positionneront plus facilement sur Google.
  • Faites un lien vers votre site (Google aime ça et cela booste votre SEO)
  • Visez un mot-clé sur l’article que vous allez rédiger
  • Vous visez l’audience de la personne à qui vous écrivez un article

Et donc, les bénéfices sont autant au niveau de votre SEO que des ventes potentielles que vous pouvez espérer.

Exemple infopreneur ou blogueur :

Vous proposez un programme pour perdre du poids rapidement avec le rééquilibrage alimentaire. Contactez un coach sportif pour écrire un article sur son blog, une psychologue, une boutique en ligne de produits santé.

Pourquoi un psychologue ? Car certains des patients peuvent avoir un manque de confiance en eux à cause de leur poids.

Tous ces business sont ceux qui viseront les mêmes personnes que vous : les personnes qui veulent perdre du poids.

Exemple e-commercant :

Vous vendez des produits destinés à l’éducation des enfants.

Vous pouvez contacter les personnes qui confectionnent des poupées à la main, des produits personnalisés destinés aux enfants et toutes les personnes visant les mamans.

4. Créer un annuaire de site sur votre propre site web

Intégrez un annuaire de sites que vous recommandez et qui intéressent votre audience. Cela va vous permettre également de faire votre petite communauté d’entrepreneurs.

Pour gagner de l’argent avec cette méthode, rédigez une fiche complète sur le projet en question.

Glissez quelques liens d’affiliation vers le site concerné. Cela vous permettra de gagner de l’argent quand quelqu’un y achètera quelque chose.

C’est une technique assez facile car vous allez viser des mots-clés de marque.

Avantage : Permet de se positionner niveau SEO sur les noms de marques.

Exemple infopreneur et blogueur :

Restons dans la thématique de la perte de poids avec votre rééquilibrage alimentaire. Faites un annuaire sur votre site et listez des entrepreneurs qui ont :

  • Une boutique en ligne de produits sains
  • Une boutique en ligne de vente de matériel sportif
  • Un programme sportif en ligne

Glissez des liens d’affiliation et le tour est joué.

Exemple e-commercant :

Vous avez une boutique en ligne de vêtements. Faîtes un annuaire d’entreprises que vous recommandez en y incluant :

  • Des boutiques en ligne dans la parfumerie
  • Des ecommerces ethniques (non concurrents)
  • Des couturières
  • Des stylistes

5. La comparaison 2.0 : Produit 1 VS Produit 2

Vous allez cette fois-ci faire un combo : profiter de la notoriété des marques et des produits. Si vous savez que dans une thématique proche de la votre des produits concurrents sont demandés, rédigez un test complet les comparant.

Incluez des liens d’affiliation vers ces deux produits.

Ne comparez pas de produits concurrents aux vôtres. A la fin de votre avis, laissez le choix à l’internaute de choisir le meilleur produit selon sa situation.

Avantages : Positionnement plus facile, prospect chaud à l’achat.

Exemple infopreneur ou blogueur  :

Si vous êtes dans l’entreprenariat, vous pouvez comparer des outils entre eux. Par exemple, des outils d’emailing.

Getresponse, Aweber et Mailchimp en sont trois. Faîtes un article qui s’intitulera :

“Getresponse vs Aweber vs Mailchimp : Quel est le meilleur outil ? [Test complet]”

Renvoyez vers ces outils en faisant des liens affiliés.

Regardez, les américains exploitent déjà cet exemple :

Getresponse Aweber Mailchimp

Exemple e-commercant :

Vous avez une boutique en ligne de montres.

Comparez les produits des grandes marques etre eux en gardant le modèle qui suit :

“Montre 1 VS Montre 2 : Quelle est la meilleure montre ? Test et avis”

A savoir : Les techniques précédentes ont l’air de se ressembler mais il n’en est rien. Si elles étaient résumées en quelques lignes, je le ferai ainsi :

  • Technique 2 : Profiter du nom des produits des autres et donner son avis
  • Technique 4 : Profiter du nom des marques
  • Technique 5 : Comparer les produits entre eux

Croyez-moi, ce sont des types de contenus totalement différents.

6. Toujours rédiger en restant focus

La 6ème technique est vraiment très puissante. C’est le coeur de réussite de votre projet.

Vous pouvez vous imposer un rythme de publication sur votre site, mais ne soyez pas trop gourmand. Ne négligez jamais la qualité.

En plus de cela, CHAQUE article que vous allez rédiger sur votre site doit viser UN mot-clé bien précis.

S’il ne vise aucun mot-clé, abandonnez-le. Ne vous imposez pas un rythme au point de devoir publier par obligation et ainsi négliger votre stratégie.

Dîtes vous que si quelque chose est publié sur votre site, c’est qu’il en vaut la peine.

Pourquoi ? Car tout simplement si votre article n’attire aucune visite, cela est pénalisant pour votre site internet et vous empêchera de bien vous positionner. On appelle cela “les pages zombies”.

Comment faire ?

  • Utilisez des outils comme Ubersuggest, le planificateur de mots-clés ou Answer The Public pour faire votre liste de mots-clés
  • Choisissez un mot-clé par contenu et quelques mots-clés secondaires
  • Regardez ce qui se fait sur Google, analysez et proposez de meilleurs contenus

Astuce de pro :

Avec Ubersuggest, vous pouvez même voir les articles des concurrents qui attirent le plus de visiteurs. Très utile pour trouver de nouveaux articles à rédiger facilement.

En gros, pour résumer :

  • Ce que vous devez faire : Faire une liste de mots-clés > Créer du contenu.
  • Ce que vous ne devez pas faire : Chercher idées de posts > Attendre que les visites arrivent ou Ne compter que sur les réseaux sociaux.

Car au final, dîtes-vous que l’équation est simple :

  • Mot-clé demandé = Demande certaine = Ventes probables
  • Mot-clé peu concurrentiel = plus facile à se positionner dessus = Ventes probables

7. Tout dire sur vos produits & même plus

Dans la première technique, on a vu qu’il fallait informer les internautes dans les moindres détails sur vos produits ou services.

Par rapport à cela, j’ai mis en place une technique simple qui s’appelle “La Technique de l’encerclement”. Elle va vous permettre de :

  • Faire face aux gros de votre secteur
  • Répondre à des problématiques des utilisateurs
  • Prouver votre expertise
  • Toucher d’autres communautés

Pour se faire, il va falloir dans vos contenus :

  • Tout dire sur vos produits
  • Tout dire sur vos catégories de produits
  • Rédiger sur tous leurs bénéfices
  • Rédiger sur les produits connexes que vous ne possédez pas
  • Rédiger sur des produits de votre secteur d’activité mais que vous ne souhaitez pas vendre
  • Rédigez sur des secteurs d’activités en liens directs avec le vôtre

Ça a peut-être l’air compliqué ainsi, mais n’ayez pas peur des mots. C’est en réalité super simple.

Cela consiste à rédiger un maximum de contenu qualitatif sur :

  • Vos produits
  • Ceux des autres
  • Ce qui pourrait y emmener
  • Sur votre domaine d’activité

Est-ce difficile d’apprendre le SEO ?

Aux premiers abords, le SEO a l’air compliqué et pénible.

Je vous comprends. Car quand on fait une recherche pour apprendre on tombe sur :

  • Les livres sur le référencement :  nombreux mais théoriques, pas de méthodologie à suivre ni de possibilité de poser des questions à l’auteur.
  • Les formations en présentiel : Toujours assez chères, elles survolent souvent les sujets, sont à certaines dates et dans des lieux précis.
  • Les meilleures formations en ligne sur le SEO sont en anglais et très chères (des milliers d’euros).
  • Les informations sur les blogs concernant le référencement sont éparpillée sur différents articles de blogs

Difficile de trouver une solution viable qui permet d’apprendre, d’appliquer et en voir les résultats. Les solutions existantes ne répondent pas vraiment à nos attentes en tant qu’entrepreneurs concernant ce domaine :

  • On ne sait pas par où commencer
  • On a peur des difficultés techniques
  • On a pas beaucoup de temps pour apprendre
  • On ne veut pas dépenser 7500€ pour une formation
  • On a peur de ne pas savoir appliquer la formation

J’ai justement la solution pour tout cela :

J’ai créé une formation en ligne expliquant la méthodologie que j’utilise pour mes clients et qui me permet de vivre du SEO.

Après mon intervention, certains de mes clients sont passés du néant en termes de ventes à plusieurs dizaines de milliers d’euros chaque mois (ça peut vous sembler trop gros pour être vrai et pourtant l’impact du SEO sur un business est bien une réalité).

Je fais d’ailleurs toujours des prestations de services mais je ne prends plus de nouveaux clients, d’où cette formation qui contient :

  • Une méthodologie claire à suivre pas à pas dans l’ordre
  • Des vidéos pour vous dire comment faire les choses
  • Les termes techniques sont tous expliqués
  • Vous suivez la formation quand vous le souhaitez, la plateforme se souviendra d’où vous vous êtes arrêté

En plus de cela, j’ai mis en place un forum privé où je réponds à TOUTES vos questions concernant le SEO. Vous avez à la fois les avantages :

  • D’une formation à distance que vous suivez quand vous souhaitez
  • D’un accompagnement avec les réponses d’un spécialiste en SEO

Il faut savoir que dans le secteur, les formations en SEO de bonne qualité sont assez chères. Mais j’ai décidé pour ce lancement de faire une offre exceptionnelle qui n’aura plus jamais lieu.

Concrètement, jusqu’au 14 décembre à 23h59, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 100€ sur la formation. Pour découvrir son programme, cliquez sur l’image ci-dessous :

Booster ses ventes grâce au seo

En la rejoignant aujourd’hui, vous pourrez appliquer facilement toutes les techniques citées dans cet article que j’aborde en détails dans la formation. Elle vous permettra de :

  • Viser les premières positions sur ton secteur d’activité
  • Concurrencer les gros de ton secteur
  • Connaître les techniques qu’utilisent les pros en SEO
  • Avoir une méthode claire pour améliorer ton site sur Google
  • Générer plus de ventes en l’appliquant correctement

J’ai donc ouvert les portes de la formation pour quelques jours seulement. Cela va me permettre de pouvoir gérer tranquillement les élèves sans être débordé.

Une fois le 14 décembre passé, je ferme la formation pendant au moins plusieurs mois. Découvrez son contenu en cliquant ici.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row]
Multiplier ses ventes avec le SEO
Faire plus de ventes avec le SEO
Tout savoir sur le SEO
[/et_pb_section]
  • Difficultés généralement plus faible
  • Possibilité de capturer des mails
  • Vous pouvez renvoyer vers vos produits

Inconvénients :

  • Demande du travail
  • Il faut être patient et rigoureux

Voici quelques exemples :

Si vous êtes infopreneur ou blogueur :

Vous vendez un programme pour apprendre à rééquilibrer son alimentation. Les bénéfices que l’on va tirer de votre programme seront les suivants :

  • Perte de poids
  • Se sentir mieux dans son corps
  • Ne plus avoir de douleurs articulaires (liées au poids)
  • Pouvoir refaire du sport
  • Ne pas être essoufflé quand on monte les escaliers

Ce sont bien sûr des exemples, il y en a d’autres. Écrivez un article pour chaque point, vous allez voir que vous allez attirer du trafic sur votre site assez rapidement :

Exemple de mots-clés SEO

Certes ces sujets sont moins tapés, mais beaucoup plus faciles à conquérir. Additionnez plein de petits articles comme ceux-là et Google comprendra que vous êtes une référence dans le domaine de la perte de poids.

Si vous faites bien la chose, votre produit pour le rééquilibrage alimentaire bénéficiera de vos efforts en gagnant en positions.

Si vous êtes e-commerçant :

On va faire la même chose que pour l’exemple d’un blogueur. Pour positionner vos produits sur Google vous allez lister les bénéfices de vos produits.

Une fois fait, vous ferez des articles sur chaque bénéfice.

Partons de l’idée que vous vendez du amlou (pâte à tartiner naturelle). D’après mes recherches, ce produit permettrait de :

  • Baisser le mauvais cholestérol
  • Renforcer le système immunitaire
  • Aider à la digestion

Voici le tableau que nous allons faire :

Choisir ses mots-clés en référencement naturel

Et voilà vous avez quelques idées d’articles de blog pour booster vos ventes avec le SEO. Facile n’est-ce pas ?

2. Vendre les produits des autres

Recommandez les produits des autres sur votre site, cela peut très bien arrondir vos fins de mois. Je le fais et je m’en sors plutôt pas mal. Il s’agit en fait d’affiliation (si vous ne savez pas ce que c’est, suivez l’atelier gratuit d’Emma sur ce sujet).

Ce que vous devez faire ? Écrire un article de blog sur le nom d’un produit connu. En le faisant suivre du mot “avis” ou “test complet”.

A l’intérieur de cet article, renvoyez vers le produit en question en faisant de l’affiliation et touchant votre commission.

Bien sûr, ne faites la promotion que de produits ou services qui pourraient intéresser votre audience.

Avantages : Élargir les mots-clés visés sur Google, augmenter son chiffre d’affaires sans avoir à gérer du SAV et de la logistique.

Exemple infopreneur ou blogueur :

Si vous êtes dans le domaine de l’entreprenariat, écrivez un avis sur une formation que vous avez suivie. Donnez tous les détails sans en dévoiler le contenu.

Si vous avez suivi “Les Reines de l’Affiliation”, faites un article de blog dessus et intitulez le : Les Reines de l’affiliation : Avis sur cette formation d’Ambitions Féminines.

Le mot-clé est certe peut tapé, mais les gens qui liront votre article seront très chaud pour acheter la formation.

PS : Allez voir sur Google qui est 1er sur le mot-clé “Les reines de l’affiliation avis”

Exemple e-commercant :

Vous commercialisez des plantes naturelles. Il y en a une que vous savez que vous ne vendrez jamais. Je vous conseille alors de faire une fiche produit dessus et renvoyer vers le site d’un confrère, non concurrent bien-sûr.

A chaque vente, vous toucherez une commission. C’est là une technique très puissante que je fais et qui me permet de gagner de l’argent.

3. Rédiger chez les autres

Il faut savoir que les gens n’achètent pas un produit seulement parce qu’ils en ont besoin. Ils peuvent acheter vos produits pour différentes raisons :

  • Car vous êtes connus et vous font donc confiance
  • Ils se reconnaissent dans vos valeurs
  • Ils aiment votre manière de communiquer

Tout cela en gros, c’est de la communication. Pour se démarquer de ses concurrents, il est obligatoire actuellement de bien communiquer.

Et pour cela, rédiger des articles sur les blogs des autres est très positif. Cela s’appelle le guest blogging.

Avantages : Vous profitez de la notoriété de l’autre site, vous obtenez un lien supplémentaire vers votre site, vous faîtes parler de vous, vous prouvez votre expertise.

Comment cela va me permettre de vendre plus ?

  • Rédigez sur des sites qui sont connus et populaires. Ils se positionneront plus facilement sur Google.
  • Faites un lien vers votre site (Google aime ça et cela booste votre SEO)
  • Visez un mot-clé sur l’article que vous allez rédiger
  • Vous visez l’audience de la personne à qui vous écrivez un article

Et donc, les bénéfices sont autant au niveau de votre SEO que des ventes potentielles que vous pouvez espérer.

Exemple infopreneur ou blogueur :

Vous proposez un programme pour perdre du poids rapidement avec le rééquilibrage alimentaire. Contactez un coach sportif pour écrire un article sur son blog, une psychologue, une boutique en ligne de produits santé.

Pourquoi un psychologue ? Car certains des patients peuvent avoir un manque de confiance en eux à cause de leur poids.

Tous ces business sont ceux qui viseront les mêmes personnes que vous : les personnes qui veulent perdre du poids.

Exemple e-commercant :

Vous vendez des produits destinés à l’éducation des enfants.

Vous pouvez contacter les personnes qui confectionnent des poupées à la main, des produits personnalisés destinés aux enfants et toutes les personnes visant les mamans.

4. Créer un annuaire de site sur votre propre site web

Intégrez un annuaire de sites que vous recommandez et qui intéressent votre audience. Cela va vous permettre également de faire votre petite communauté d’entrepreneurs.

Pour gagner de l’argent avec cette méthode, rédigez une fiche complète sur le projet en question.

Glissez quelques liens d’affiliation vers le site concerné. Cela vous permettra de gagner de l’argent quand quelqu’un y achètera quelque chose.

C’est une technique assez facile car vous allez viser des mots-clés de marque.

Avantage : Permet de se positionner niveau SEO sur les noms de marques.

Exemple infopreneur et blogueur :

Restons dans la thématique de la perte de poids avec votre rééquilibrage alimentaire. Faites un annuaire sur votre site et listez des entrepreneurs qui ont :

  • Une boutique en ligne de produits sains
  • Une boutique en ligne de vente de matériel sportif
  • Un programme sportif en ligne

Glissez des liens d’affiliation et le tour est joué.

Exemple e-commercant :

Vous avez une boutique en ligne de vêtements. Faîtes un annuaire d’entreprises que vous recommandez en y incluant :

  • Des boutiques en ligne dans la parfumerie
  • Des ecommerces ethniques (non concurrents)
  • Des couturières
  • Des stylistes

5. La comparaison 2.0 : Produit 1 VS Produit 2

Vous allez cette fois-ci faire un combo : profiter de la notoriété des marques et des produits. Si vous savez que dans une thématique proche de la votre des produits concurrents sont demandés, rédigez un test complet les comparant.

Incluez des liens d’affiliation vers ces deux produits.

Ne comparez pas de produits concurrents aux vôtres. A la fin de votre avis, laissez le choix à l’internaute de choisir le meilleur produit selon sa situation.

Avantages : Positionnement plus facile, prospect chaud à l’achat.

Exemple infopreneur ou blogueur  :

Si vous êtes dans l’entreprenariat, vous pouvez comparer des outils entre eux. Par exemple, des outils d’emailing.

Getresponse, Aweber et Mailchimp en sont trois. Faîtes un article qui s’intitulera :

“Getresponse vs Aweber vs Mailchimp : Quel est le meilleur outil ? [Test complet]”

Renvoyez vers ces outils en faisant des liens affiliés.

Regardez, les américains exploitent déjà cet exemple :

Getresponse Aweber Mailchimp

Exemple e-commercant :

Vous avez une boutique en ligne de montres.

Comparez les produits des grandes marques etre eux en gardant le modèle qui suit :

“Montre 1 VS Montre 2 : Quelle est la meilleure montre ? Test et avis”

A savoir : Les techniques précédentes ont l’air de se ressembler mais il n’en est rien. Si elles étaient résumées en quelques lignes, je le ferai ainsi :

  • Technique 2 : Profiter du nom des produits des autres et donner son avis
  • Technique 4 : Profiter du nom des marques
  • Technique 5 : Comparer les produits entre eux

Croyez-moi, ce sont des types de contenus totalement différents.

6. Toujours rédiger en restant focus

La 6ème technique est vraiment très puissante. C’est le coeur de réussite de votre projet.

Vous pouvez vous imposer un rythme de publication sur votre site, mais ne soyez pas trop gourmand. Ne négligez jamais la qualité.

En plus de cela, CHAQUE article que vous allez rédiger sur votre site doit viser UN mot-clé bien précis.

S’il ne vise aucun mot-clé, abandonnez-le. Ne vous imposez pas un rythme au point de devoir publier par obligation et ainsi négliger votre stratégie.

Dîtes vous que si quelque chose est publié sur votre site, c’est qu’il en vaut la peine.

Pourquoi ? Car tout simplement si votre article n’attire aucune visite, cela est pénalisant pour votre site internet et vous empêchera de bien vous positionner. On appelle cela “les pages zombies”.

Comment faire ?

  • Utilisez des outils comme Ubersuggest, le planificateur de mots-clés ou Answer The Public pour faire votre liste de mots-clés
  • Choisissez un mot-clé par contenu et quelques mots-clés secondaires
  • Regardez ce qui se fait sur Google, analysez et proposez de meilleurs contenus

Astuce de pro :

Avec Ubersuggest, vous pouvez même voir les articles des concurrents qui attirent le plus de visiteurs. Très utile pour trouver de nouveaux articles à rédiger facilement.

En gros, pour résumer :

  • Ce que vous devez faire : Faire une liste de mots-clés > Créer du contenu.
  • Ce que vous ne devez pas faire : Chercher idées de posts > Attendre que les visites arrivent ou Ne compter que sur les réseaux sociaux.

Car au final, dîtes-vous que l’équation est simple :

  • Mot-clé demandé = Demande certaine = Ventes probables
  • Mot-clé peu concurrentiel = plus facile à se positionner dessus = Ventes probables

7. Tout dire sur vos produits & même plus

Dans la première technique, on a vu qu’il fallait informer les internautes dans les moindres détails sur vos produits ou services.

Par rapport à cela, j’ai mis en place une technique simple qui s’appelle “La Technique de l’encerclement”. Elle va vous permettre de :

  • Faire face aux gros de votre secteur
  • Répondre à des problématiques des utilisateurs
  • Prouver votre expertise
  • Toucher d’autres communautés

Pour se faire, il va falloir dans vos contenus :

  • Tout dire sur vos produits
  • Tout dire sur vos catégories de produits
  • Rédiger sur tous leurs bénéfices
  • Rédiger sur les produits connexes que vous ne possédez pas
  • Rédiger sur des produits de votre secteur d’activité mais que vous ne souhaitez pas vendre
  • Rédigez sur des secteurs d’activités en liens directs avec le vôtre

Ça a peut-être l’air compliqué ainsi, mais n’ayez pas peur des mots. C’est en réalité super simple.

Cela consiste à rédiger un maximum de contenu qualitatif sur :

  • Vos produits
  • Ceux des autres
  • Ce qui pourrait y emmener
  • Sur votre domaine d’activité

Est-ce difficile d’apprendre le SEO ?

Aux premiers abords, le SEO a l’air compliqué et pénible.

Je vous comprends. Car quand on fait une recherche pour apprendre on tombe sur :

  • Les livres sur le référencement :  nombreux mais théoriques, pas de méthodologie à suivre ni de possibilité de poser des questions à l’auteur.
  • Les formations en présentiel : Toujours assez chères, elles survolent souvent les sujets, sont à certaines dates et dans des lieux précis.
  • Les meilleures formations en ligne sur le SEO sont en anglais et très chères (des milliers d’euros).
  • Les informations sur les blogs concernant le référencement sont éparpillée sur différents articles de blogs

Difficile de trouver une solution viable qui permet d’apprendre, d’appliquer et en voir les résultats. Les solutions existantes ne répondent pas vraiment à nos attentes en tant qu’entrepreneurs concernant ce domaine :

  • On ne sait pas par où commencer
  • On a peur des difficultés techniques
  • On a pas beaucoup de temps pour apprendre
  • On ne veut pas dépenser 7500€ pour une formation
  • On a peur de ne pas savoir appliquer la formation

J’ai justement la solution pour tout cela :

J’ai créé une formation en ligne expliquant la méthodologie que j’utilise pour mes clients et qui me permet de vivre du SEO.

Après mon intervention, certains de mes clients sont passés du néant en termes de ventes à plusieurs dizaines de milliers d’euros chaque mois (ça peut vous sembler trop gros pour être vrai et pourtant l’impact du SEO sur un business est bien une réalité).

Je fais d’ailleurs toujours des prestations de services mais je ne prends plus de nouveaux clients, d’où cette formation qui contient :

  • Une méthodologie claire à suivre pas à pas dans l’ordre
  • Des vidéos pour vous dire comment faire les choses
  • Les termes techniques sont tous expliqués
  • Vous suivez la formation quand vous le souhaitez, la plateforme se souviendra d’où vous vous êtes arrêté

En plus de cela, j’ai mis en place un forum privé où je réponds à TOUTES vos questions concernant le SEO. Vous avez à la fois les avantages :

  • D’une formation à distance que vous suivez quand vous souhaitez
  • D’un accompagnement avec les réponses d’un spécialiste en SEO

Il faut savoir que dans le secteur, les formations en SEO de bonne qualité sont assez chères. Mais j’ai décidé pour ce lancement de faire une offre exceptionnelle qui n’aura plus jamais lieu.

Concrètement, jusqu’au 14 décembre à 23h59, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 100€ sur la formation. Pour découvrir son programme, cliquez sur l’image ci-dessous :

Booster ses ventes grâce au seo

En la rejoignant aujourd’hui, vous pourrez appliquer facilement toutes les techniques citées dans cet article que j’aborde en détails dans la formation. Elle vous permettra de :

  • Viser les premières positions sur ton secteur d’activité
  • Concurrencer les gros de ton secteur
  • Connaître les techniques qu’utilisent les pros en SEO
  • Avoir une méthode claire pour améliorer ton site sur Google
  • Générer plus de ventes en l’appliquant correctement

J’ai donc ouvert les portes de la formation pour quelques jours seulement. Cela va me permettre de pouvoir gérer tranquillement les élèves sans être débordé.

Une fois le 14 décembre passé, je ferme la formation pendant au moins plusieurs mois. Découvrez son contenu en cliquant ici.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row]
Multiplier ses ventes avec le SEO
Faire plus de ventes avec le SEO
Tout savoir sur le SEO
[/et_pb_section]

Vous allez trouver un tas d’idées de contenus à produire. La technique se résume en fait à rédiger des posts sur les bénéfices de vos produits. La concurrence sera toujours beaucoup plus faible sur ce type de publication.

Cela va vous permettre de gagner des positions facilement. La suite ? Renvoyez vers vos produits dans les différents contenus que vous aurez rédigé.

Avantages de la technique :

  • Difficultés généralement plus faible
  • Possibilité de capturer des mails
  • Vous pouvez renvoyer vers vos produits

Inconvénients :

  • Demande du travail
  • Il faut être patient et rigoureux

Voici quelques exemples :

Si vous êtes infopreneur ou blogueur :

Vous vendez un programme pour apprendre à rééquilibrer son alimentation. Les bénéfices que l’on va tirer de votre programme seront les suivants :

  • Perte de poids
  • Se sentir mieux dans son corps
  • Ne plus avoir de douleurs articulaires (liées au poids)
  • Pouvoir refaire du sport
  • Ne pas être essoufflé quand on monte les escaliers

Ce sont bien sûr des exemples, il y en a d’autres. Écrivez un article pour chaque point, vous allez voir que vous allez attirer du trafic sur votre site assez rapidement :

Exemple de mots-clés SEO