ThriveCart : le meilleur outil pour les infopreneurs ?

par | Mis à jour le 31/08/2022 | Publié le 21/06/2022 | créer son business en ligne | 2 commentaires

Si vous me suivez un peu, vous savez que j’utilise Systeme.io pour tout mon business. 

Et spoiler alert : si vous débutez et que vous n’avez encore rien mis en place pour la vente de vos formations, je vous recommande toujours d’utiliser Systeme.io qui propose à mon sens le meilleur rapport qualité-prix (et est simplissime d’utilisation). 

Néanmoins, 

  • si vous n’êtes pas fan du tout-en-un 
  • ou si vous utilisez déjà des outils dont vous êtes satisfaites et que vous n’avez pas envie de migrer vers Systeme.io 

et que vous avez besoin de mettre en place un système de paiement et un programme d’affiliation, je vous recommande sans hésiter ThriveCart que j’ai découvert en tant qu’affiliée.

Cet outil a de nombreux avantages dont je veux vous parler dans cet article. Et pour commencer, voici une présentation rapide de Thrivecart.  

ThriveCart, c’est quoi ? 

ThriveCart est une plateforme de paiement complète. Il vous permet d’intégrer des pages de paiement à votre site WordPress, de gérer les paiements de vos produits, de créer votre programme d’affiliation et depuis peu vous pouvez même y héberger vos formations en ligne. 

ThriveCart est un outil simplissime à utiliser, même si vous ne connaissez rien à la technique. Aucune installation n’est nécessaire sur votre site. 

Côté tarif, on est sur un investissement assez conséquent, mais finalement très peu cher compte tenu qu’à ce tarif on obtient une licence à vie.  C’est-à-dire que pour un tarif entre 450 et 630 € selon les options que vous choisissez, vous aurez accès à l’outil,  toutes les mises à jour et à l’assistance en cas de problème.

Vous ne payez qu’UNE SEULE FOIS et vous avez accès à l’outil à vie. On comprend donc que c’est une vraie bonne affaire (en comparaison, cela correspond à environ 1 an d’abonnement pour la formule Webinar chez systeme io).

Profitez-en car l’offre ne durera probablement pas éternellement et il faudra sans doute payer mensuellement à l’avenir (l’abonnement à Thrivecart est actuellement proposé à 90€/mois)… 

La gestion des paiements avec ThriveCart

ThriveCart vous permet de gérer facilement les paiements : créer un bon de commande, une page de paiement, ajouter un upsell, un code promo, gérer les taxes des différents pays… Découvrez ses fonctionnalités.  

Le système de paiement sur l’outil

Créer une page de paiement esthétique et efficace est un casse-tête quand on doit partir de zéro. ThriveCart propose des templates épurés et professionnels à personnaliser à votre image. Ils vous font gagner du temps et vous permettent d’optimiser votre bon de commande et votre page de paiement afin de conclure la vente plus facilement. 

De plus, en un clic, vous pouvez ajouter à votre page de paiement la proposition d’une vente additionnelle si vous vendez d’autres produits (ce qu’on appelle les upsell).

Vous pouvez également activer facilement une offre limitée sur votre page de paiement pour proposer une réduction à vos prospects. Il est possible de limiter l’offre aux 50 premiers utilisateurs par exemple (ce qui n’est pour le moment pas possible sur Systeme.io), d’ajouter une date limite ou de désactiver l’offre à tout moment.  

ThriveCart peut être paramétré avec Paypal, Stripe, Google Pay et Apple Pay (un gros plus à mon sens).

Vous pouvez proposer en un clic les paiements récurrents et les paiements en plusieurs fois. Et si votre client souhaite changer ses coordonnées bancaires (si sa carte expire par exemple), il peut le faire lui-même, ce qui vous facilite la gestion.

Gros plus : les taxes des différents pays se gèrent automatiquement. Vous n’avez qu’à préciser la nature du produit vendu, et une facture est générée automatiquement pour vos clients. 

Le suivi de statistiques 

Le tableau de bord de ThriveCart est simple et vous permet d’avoir une vision instantanée et claire des conversions.

Vous saurez qui a acheté quoi, à quel moment et qui s’est rétracté quand : des informations essentielles pour améliorer votre tunnel de vente au besoin.

Si vous faites de la publicité sur les réseaux sociaux, vous pouvez intégrer le pixel Facebook pour suivre les statistiques de votre campagne publicitaire (idem avec Google Ads et l’intégration de Google Analytics).

Le gros point fort de ThriveCart : son programme d’affiliation

Si je n’utilisais pas Systeme.io, j’aurais utilisé ThriveCart surtout pour son système d’affiliation. Je le vois en tant qu’affiliée : il propose des fonctionnalités qui m’intéressent et qui ne sont pas encore disponibles sur Systeme.io. 

Gros avantage : ThriveCart est réputé pour avoir un excellent système de tracking, ce qui est primordial pour que les affiliés touchent bien leurs commissions. Ça permet de les motiver davantage et ça évite aussi les réclamations si un affilié est certain qu’une vente a été faite via son lien.  

Avec ThriveCart, vous pouvez choisir d’accepter comme affilié toute personne qui en fait la demande ou leur demander de répondre à des questions avant de valider (ou pas) leur candidature. 

Les affiliés étant des ambassadeurs de votre marque, il est important d’être sûres qu’ils correspondent à vos valeurs et aient de bonnes pratiques. Filtrer à l’entrée peut être une bonne solution, chose qui n’est actuellement pas possible avec Systeme.io.

Autre avantage, si vos affiliés offrent une ressource gratuite aux personnes achetant un produit via leur lien affilié, ils peuvent la mettre à disposition directement dans ThriveCart afin que les clients l’obtiennent automatiquement après leur achat. Ça évite de devoir dire « contactez-moi pour recevoir le bonus ».

Aussi, vous pouvez attribuer un taux d’affiliation différent selon les affiliés. C’est pratique notamment si vous voulez donner davantage de commissions aux meilleurs affiliés pour les récompenser ou pour convaincre un gros partenaire par exemple. 

Ces fonctionnalités ne sont pas (encore) disponibles sur Systeme.io et j’aurais aimé pouvoir en profiter. Mais étant donné que les mises à jour sont régulières sur l’outil, je me dis que ça finira par arriver.  

Enfin, ThriveCart permet de régler automatiquement les commissions à vos affiliés par PayPal, ce qui est un gros gain de temps et ça évite les retards de paiement en cas d’imprévus à la date d’échéance des commissions. 

La nouvelle fonctionnalité de Thrivecart : Learn 

Depuis fin 2021, Thrivecart permet désormais d’héberger vos formations en ligne. 

La fonctionnalité est automatiquement incluse dans votre accès Thrivecart. Vous pouvez personnaliser l’espace membre de vos élèves. L’outil est simple et intuitif. 

Si vous souhaitez des fonctionnalités avancées comme : 

  • créer des Bundles;
  • un accès distillé aux formations;
  • donner un accès aux membres de votre équipe;
  • importer vos étudiants;
  • utiliser votre nom de domaine (et éviter d’avoir une URL avec “.thrivecart”);
  • inclure des contenus “vedettes”;

il faudra activer Learn+ pour 195$ (paiement unique, pour un accès à vie). 

Seul bémol à noter : vous ne pouvez pas héberger vos vidéos de formation directement sur la plateforme. Il faudra soit les héberger sur YouTube en non répertorié soit sur vimeo (ce que je vous recommande, mais qui représente un coût mensuel supplémentaire à prévoir). 

Les avantages et les inconvénients de ThriveCart

Les inconvénients pour moi : 

  • il n’y a pas de marketplace contrairement à Systeme.io, ce qui est pour moi un gros avantage pour offrir davantage de visibilité aux offres (et d’ailleurs rien que pour ça je ne suis pas certaine de quitter Systeme.io un jour)
  • l’interface côté administrateur est en anglais (en français côté client). Mais même sans être bilingue (ce qui n’est pas du tout mon cas), il est facile de s’en sortir
  • pour gérer votre business d’infoproduits, vous aurez besoin d’autres logiciels. Personnellement j’apprécie le système tout-en-un proposé par Systeme.io

Les avantages de ThriveCart

  • le fait que l’outil ne soit pas un tout-en-un peut aussi être considéré comme un avantage puisqu’il est vraiment qualitatif et plus poussé sur les parties gestion de paiement et programme d’affiliation
  • toutes les fonctionnalités proposées par le système d’affiliation qui est très bon et le tracking extrêmement fiable
  • le prix : si vous pouvez prendre l’offre à vie, l’outil vaut vraiment le coup en termes de tarif

Si vous n’avez pas Systeme.io, que vous avez déjà des outils en place et que vous n’avez pas envie de changer, je vous recommande ThriveCart.

En revanche, si : 

  • vous vous servez déjà de Systeme.io 
  • vous n’avez pas encore d’outil et que vous cherchez un système tout-en-un
  • vous avez déjà des outils mais vous souhaitez profiter de la migration offerte par Systeme.io qui se charge de tout migrer gratuitement quand vous prenez un abonnement annuel

dans ces cas, je vous recommande Systeme.io que vous pouvez tester gratuitement ICI

Si vous voulez créer votre programme d’affiliation avec Systeme.io et le mettre en place en une journée, je vous apprends à le faire dans ma formation Affil’Good.

Je vous explique comment : 

  • gagner un maximum de temps en créant un programme d’affiliation complet
  • renvoyer une image professionnelle qui inspire confiance
  • vous protéger des litiges auxquels tous les autres affilieurs sont confrontés un jour ou l’autre
  • établir une relation saine et durable avec vos affiliés
  • trouver des affiliés facilement (avec une belle mise en valeur de votre offre sur la marketplace si vous utilisez Systeme.io)
  • devenir incollable sur la manière de payer vos affiliés

Pour la partie technique, soit vous utilisez Systeme.io et dans ce cas, vous n’avez qu’à dupliquer en quelques clics, soit vous n’utilisez pas Systeme.io mais vous aurez compris l’écosystème et pourrez le remettre en place avec vos outils actuels et ThriveCart. 

D’ailleurs, dans les semaines à venir, j’ai prévu d’ajouter un tutoriel pour installer votre programme d’affiliation avec ThriveCart.

Pour avoir un aperçu, je vous conseille de commencer par suivre ma masterclass gratuite dans laquelle je vous présente 3 méthodes pour trouver des affiliés et faire plus de vente. Ce sont des méthodes qui m’ont permis de :

  • réaliser 21 000 € de chiffres d’affaires
  • et de collecter plus de 2 000 emails lors du lancement de ma première formation,

alors que je n’étais lancée que depuis 6 mois et que je n’avais que 1 600 abonnés sur Instagram et 113 inscrits à ma liste email.  

POUR TE REMERCIER DE TA VISITE,

VOICI DES CADEAUX

pour bien démarrer ton business et gagner ta vie sur le web

Travailler de chez soi, sans renoncer à sa vie de famille et à ses convictions, c’est possible. Je m’appelle Emma, en moins d’un an je suis passée de maman au foyer à femme d’affaires (toujours au foyer).

A travers Ambitions Féminines, je t’aide à vivre de ta passion et lancer un business rentable sur internet en partant de zéro.

RETROUVE-MOI SUR :

ARTICLES RÉCENTS

Tu as envie de lancer

une formation en ligne & vivre de ta passion ?

Découvre cette formation GRATUITE :

« comment trouver une idée de formation rentable et la créer en 30 jours »

J’accède à ma formation offerte

LAISSER UN COMMENTAIRE

2 Commentaires
  1. Fatiha Féminariat

    Hello Emma, merci pour toutrs ces précisions.
    J’hésite beaucoup entre système IO et Thrivecart.
    Vu les éléments que tu as présenté, je vais d’abord tester système IO avant de penser à investir ailleurs…

    Réponse
    • Emma

      Hello Fatiha, je pense aussi que systeme io est la bonne option si tu n’as encore rien mis en place ailleurs 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

D’AUTRES IDEES DE LECTURE

22 outils pour gérer votre business en ligne

22 outils pour gérer votre business en ligne

Depuis que je me suis lancée dans l’entrepreneuriat, j’ai testé pas mal d’outils. Certains me suivent depuis mes débuts, d’autres se sont greffés au fur et à mesure. Mais une chose est sûre : en rédigeant cet article, je me suis rendue compte que j’ai besoin de...

Affiliation Amazon : bonne ou mauvaise idée ? (mon avis)

Affiliation Amazon : bonne ou mauvaise idée ? (mon avis)

Quand on démarre en affiliation (et ça a été mon cas), le programme d’affiliation Amazon semble être le super bon filon. En effet, aujourd’hui, on commande quasiment tout type de produits sur Amazon. Que ce soit des livres, de l'électronique, des jeux de société…...

Compte Instagram piraté : 7 astuces pour le sécuriser

Compte Instagram piraté : 7 astuces pour le sécuriser

Je ne sais pas vous, mais je vois pas mal de personnes autour de moi se faire pirater leur compte Instagram ou se le faire supprimer sans rien pouvoir y faire… Je n’ose même pas imaginer… J’ai passé des années à créer du contenu (et je continue de le faire) et à...

Pin It on Pinterest