5 bonnes raisons de créer son programme d’affiliation dès aujourd’hui

par | 2 Nov 2021 | se faire connaître | 0 commentaires

Découvre la méthode qui m'a permis de

gagner 996€ en 2 jours 

sur internet

Sans blog, sans communauté 

sur les réseaux sociaux et 

sans jamais montrer ma tête, 

en recommandant des produits que j'aime !

Découvre la méthode gratuitement

 

Vous avez lancé une formation en ligne (ou vous comptez le faire) ? Vous vendez un produit, du coaching ou des services en ligne ? Vous hésitez à créer votre propre programme d’affiliation ?

C’est bien normal : lancer un programme d’affiliation, ça peut faire peur. On a peur : 

  • des galères techniques, 
  • de mal paramétrer son programme, 
  • de passer sa vie à répondre aux éternelles mêmes questions des affiliés, 
  • de perdre de l’argent, 
  • de ne pas réussir à motiver ses affiliés, etc. 

Ça fait plus de 2 ans et demi que mon 1er programme d’affiliation est lancé et depuis, je ne cesse de l’améliorer. Aujourd’hui, il me convient (enfin) parfaitement et malgré les galères et le temps investi, j’étais convaincue dès le début que c’était le bon choix à faire.  

Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seconde. Et pour vous aider à sauter le pas à votre tour, voici 5 bonnes raisons de trouver des affiliés pour vous aider à vendre votre produit.

Raison n°1 : faire plus de ventes 

Première raison de faire appel à des affiliés, elle est évidente mais parlons-en : vendre plus.

On a coutume de dire qu’avant qu’un prospect décide de passer à l’achat, il faut qu’il soit exposé en moyenne 7 fois à une offre.

Si vous travaillez avec 10, 20 ou 30 partenaires, vos futurs clients seront mathématiquement plus exposés à votre offre que si vous communiquez seule dans votre coin. 

C’est un peu comme lors d’un lancement d’iPhone chez Apple. On en entend parler partout et ça nous donne envie d’acheter. Il y a un certain “effet de mode”, l’envie d’être à la page et l’envie de faire comme tout le monde dans l’acte d’achat.  

Alors évidemment, il ne faut pas que ce soit la seule raison qui donne envie à vos prospects d’acheter votre produit. La qualité passe avant tout mais ça contribue au succès d’un lancement de produit (et même après).

D’ailleurs pour l’anecdote, je connais personnellement plusieurs personnes qui refusaient d’avoir des affiliés de peur de “perdre de l’argent”. Ils avaient l’impression de perdre une partie de leur chiffre d’affaires. 

Or quand ils ont tenté l’expérience, ils se sont bien aperçus que c’est tout l’inverse qui s’est passé : leur chiffre d’affaires a été décuplé ! En ayant des affiliés on ne perd pas 30%, on en gagne 70, une fois que l’on a compris ça, on a tout compris 😉   

Raison n°2 : gagner en visibilité

Deuxième raison de lancer votre programme d’affiliation : obtenir plus de visibilité.

Vos affiliés vont communiquer pour vous. Ils parleront de vous sur leurs réseaux sociaux, leurs blogs, dans leurs newsletters…

Votre marque deviendra alors davantage visible partout sur internet et vous allez : 

  • Faire grimper votre nombre d’abonnés sur vos réseaux sociaux 
  • Avoir plus d’inscrits sur votre liste email
  • Avoir un site plus visible grâce aux liens (les liens externes pointant vers votre site améliorent votre référencement naturel). 

Je peux en témoigner puisque lors de mon 1er lancement, j’avais seulement 113 inscrits à ma liste email. 

Avec mes partenaires affiliés, en seulement 10 jours ma liste a dépassé les 2000 abonnés. Idem pour mon compte instagram où plusieurs centaines de personnes ont commencé à me suivre. 

C’est une véritable campagne de communication menée pour promouvoir votre produit (et votre entreprise par la même occasion). 

Et avantage non négligeable, vous gagnez en notoriété gratuitement. Vous ne payez pas les affiliés pour parler de vous car ils reçoivent de l’argent uniquement si des ventes sont réalisées à partir de leur lien affilié, contrairement aux campagnes d’influenceurs où vous devez rémunérer chacune de leur communication (que vous fassiez des ventes ou non). C’est donc très rentable pour vous.

Pour vous aider à créer votre programme d’affiliation et gagner en visibilité, j’ai créé une formation complète que vous pouvez découvrir ici.

Créer son programme d'affiliation avec Systeme.io

Formation pour créer son programme d'affiliation

Je vous ai tellement mâché le travail, qu’en une journée, votre programme d’affiliation pourra être opérationnel. Pratique, non ? 

Et pour aller encore plus loin, je vous offre une masterclass gratuite.

3 méthodes pour :

  • trouver des affiliés
  • faire connaître vos produits
  • et vendre plus

Pour y accéder, il suffit de cliquer ici.

Raison n°3 de mettre en place un programme d’affiliation : gagner en autorité 

Troisième raison de ne plus tarder à créer votre programme de partenariat : le gain d’autorité.

Nous venons de le voir : vous allez gagner en notoriété. Par conséquent, vous allez aussi gagner en autorité. C’est un effet boule de neige : si on vous voit partout et qu’on vous cite souvent dans un domaine en particulier, vous deviendrez LA référence de ce domaine

Et si les internautes vous considèrent comme une référence de votre domaine, ils auront davantage tendance à acheter chez vous que chez votre concurrent.

De plus, un transfert de confiance s’opère naturellement vers vous, via les personnes qui vous recommandent (vos affiliés). Je suis sûre qu’il vous est déjà arrivé d’acheter un produit recommandé par une de vos amies, alors que vous n’en aviez jamais entendu parler avant. 

Pour vos affiliés, c’est la même chose. 

Votre affilié a sa propre communauté qui lui fait confiance. Alors quand il vous recommande, sa communauté vous perçoit tout de suite comme quelqu’un de confiance (sans même vous connaître). 

Dans ces cas-là, les personnes qui suivent votre affilié achèteront votre produit les yeux fermés. 

Raison n°4 de créer son programme d’affiliation : gagner du temps 

Quatrième raison de lancer votre programme d’affiliation avec Systeme.io : le gain de temps et de liberté.

Même hors lancement, vos partenaires vont continuer à parler de vous. Les liens affiliés vont continuer à être actifs et vous pourrez faire des ventes en continu même sans communiquer de votre côté.

Il m’arrive régulièrement d’avoir des pics de ventes alors que je suis en vacances. Pour la petite histoire, en décembre 2020 je me suis fait opérer et au réveil j’ai vu plein de notifications de vente sur mon téléphone. Je me suis vite aperçue qu’une influenceuse avait parlé de mon offre à son audience (sympa le réveil 😊).

C’est un gain de temps et de confort considérable. Vous pouvez continuer votre vie, profiter de votre temps libre, partir en vacances et faire des ventes en même temps sans vous épuiser à faire la promotion de votre produit.

Raison n°5 : remercier et fidéliser vos clients 

Dernière raison de trouver des partenaires pour promouvoir vos produits : la fidélisation client.

Quand les clients sont satisfaits, ils en parlent autour d’eux. Tout le monde l’a déjà fait sans rien gagner en échange. Mais c’est encore mieux quand on est récompensé.

Imaginez… Vous adorez un restaurant et vous le recommandez à toutes vos copines. Un jour, le restaurateur vous propose de vous offrir le repas pour vous remercier de lui avoir apporté de nouveaux clients.

Ça vous donnerait encore plus envie de le recommander, non ? 

Non seulement la nourriture est bonne, le service est rapide et agréable mais en plus le restaurateur vous offre une conso pour vous remercier de lui avoir présenté vos amis. Il monte encore davantage dans votre estime.

Ça va au-delà de la notion d’argent : gagner des commissions (ou un repas dans le cas du restaurant) en échange d’une recommandation permet de se sentir reconnu et pris en compte. C’est un excellent moyen de créer un lien durable avec vos partenaires.

Alors, devez-vous lancer votre programme d’affiliation ?

Vous avez une formation ou souhaitez en créer une ? Vous vendez un produit physique, des prestations de service ou du coaching ? 

Alors, oui, je pense que vous devez mettre en place un programme d’affiliation pour toutes les raisons que je vous ai évoquées dans l’article :

  • Vous vendez plus
  • Vous gagnez en visibilité
  • Vous devenez une référence dans votre domaine
  • Vous gagnez du temps libre
  • Vous fidélisez vos clients.

Si vous hésitez encore, c’est sûrement par crainte des galères qui pourraient vous arriver et la peur de ne pas savoir gérer. 

Et vous avez raison… créer et gérer son programme d’affiliation n’est pas évident quand on ne maîtrise pas le sujet.

Moi même j’ai rencontré pas mal de galères : quelques affiliés malhonnêtes, une perte de temps énorme en devant répondre sans cesse aux mêmes questions de mes affiliés… et j’en passe ! 

Après 3 ans en tant qu’affilieur et plus de 1 000 partenaires affiliés à gérer, je pense avoir tout vu (ou presque) et cela m’a permis d’améliorer sans cesse mon programme d’affiliation pour :

  • gagner du temps
  • me protéger
  • nouer une relation saine et durable avec mes affiliés 
  • et leur faciliter le travail pour qu’ils n’aient qu’à se concentrer sur leur communication. 

Aujourd’hui j’ai à cœur de transmettre tout ce que j’ai appris, pour que vous puissiez partir tout de suite du bon pied et éviter les mauvaises surprises. Dans cette optique, j’ai lancé une formation pour vous aider à créer le programme de partenariat parfait pour votre produit. Vous y trouverez :

  • 1h30 de formation vidéo
  • Des templates à dupliquer et à personnaliser pour votre business : template de programme d’affiliation Systeme.io, conditions générales d’affiliation, mail de bienvenue et description de votre offre pour la marketplace
  • La checklist des actions à mener pour ne rien oublier.

Avec ma formation « crée ton programme d’affiliation avec systeme.io« , vous allez :

  • Obtenir un programme clé en main sur système io (aucune prise de tête technique : j’ai fait le travail pour vous, en 2 clics tout sera dupliqué sur votre propre espace membre)
  • Gagner un temps précieux grâce aux templates déjà rédigés qu’il vous suffira de personnaliser
  • Véhiculer une image à la fois professionnelle et humaine
  • Faciliter le travail de vos affiliés qui auront dès leur inscription tout le matériel promotionnel à disposition et la réponse à toutes leurs questions (sans avoir à vous solliciter)
  • Vous protéger des éventuels litiges grâce à des conditions générales d’affiliation allant dans le moindre détail (tirées de mes mauvaises expériences en tant qu’affilieur).

Et pour aller encore plus loin, je vous offre une masterclass gratuite où je vous donne 3 méthodes pour trouver des affiliés, faire connaître vos produits et vendre plus (même si vous n’avez pas des milliers d’abonnés).

Si vous souhaitez y accéder, il vous suffit de cliquer ici.

Créer son programme affilié
Création d'un programme affilié
Pourquoi créer son programme d'affiliation

POUR TE REMERCIER DE TA VISITE,

VOICI DES CADEAUX

pour bien démarrer ton business et gagner ta vie sur le web

Travailler de chez soi, sans renoncer à sa vie de famille et à ses convictions, c’est possible. Je m’appelle Emma, en moins d’un an je suis passée de maman au foyer à femme d’affaires (toujours au foyer).

A travers Ambitions Féminines, je t’aide à vivre de ta passion et lancer un business rentable sur internet en partant de zéro.

RETROUVE-MOI SUR :

ARTICLES RÉCENTS

Tu as envie de lancer

une formation en ligne & vivre de ta passion ?

Découvre cette formation GRATUITE :

« comment trouver une idée de formation rentable et la créer en 30 jours »

J’accède à ma formation offerte

LAISSER UN COMMENTAIRE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

D’AUTRES IDEES DE LECTURE

Comment faire un reel Instagram sans se montrer (ni danser) ?

Comment faire un reel Instagram sans se montrer (ni danser) ?

Depuis juin 2020, Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité : le reel Instagram (à prononcer à l’anglaise “ril” mais on vous comprendra si vous prononcez “réel” à la française, je fais pareil). Non sans rappeler ce qui a fait le succès de la plateforme Tik Tok, un...

Réussir sans se montrer : mythe ou réalité ?

Réussir sans se montrer : mythe ou réalité ?

Quand je me suis lancée, on m’a dit que le fait de ne pas me monter risquait de me pénaliser, que mon business ne décollerait jamais. On m’a affirmé que personne n’allait me faire confiance parce que les gens ont besoin de voir à qui ils parlent. Au fond de moi, je...

Pin It on Pinterest

Si ce n'est pas encore fait, REGARDE TOUT DE SUITE TON PREMIER COURS GRATUIT SUR L'AFFILIATION