Devenir affilié : 6 qualités (essentielles) pour réussir

par | 6 Oct 2020 | créer son business en ligne | 0 commentaires

Découvre la méthode qui m'a permis de

gagner 996€ en 2 jours 

sur internet

Sans blog, sans communauté 

sur les réseaux sociaux et 

sans jamais montrer ma tête, 

en recommandant des produits que j'aime !

Découvre la méthode gratuitement

Tous ceux qui veulent gagner de l’argent sur internet en devenant affiliés se posent beaucoup de questions :

  • “Est-ce que je vais réussir à toucher mes premières commissions rapidement ?”
  • “Combien ça va me rapporter tous les mois ?”
  • “Je n’ai pas de communauté et je n’y connais rien. Est-ce que je vais réussir à  gagner des commissions malgré tout ?”

Et si vous pensez que vous ne réussirez pas parce que vous n’êtes pas de bonnes vendeuses, je préfère vous prévenir tout de suite. 

Faire de l’affiliation, ce n’est pas une question de vente. C’est bien plus que ça ! L’affiliation c’est avant tout de l’entraide et du partage.

Alors si vous vous posez encore beaucoup (trop ?) de questions et que ça vous freine pour devenir affiliées (des affiliées qui réussissent à générer des revenus), je vous rassure tout de suite quant à vos compétences et vos connaissances, parce qu’être affilié, c’est aussi (et surtout) des qualités humaines.. 

Et ça tombe bien, parce que c’est justement notre sujet du jour ^^.

Mais avant de commencer, j’aimerai rappeler que l’affiliation marketing n’est pas pour tout le monde…

Devenir affilié, ce n’est pas fait pour tout le monde

Être affilié, ce n’est pas “juste” gagner des ventes.

L’affiliation, ce n’est pas “juste” recommander des produits pour gagner de l’argent facilement. Loin de là !

Si votre motivation de départ est l’argent et uniquement l’argent, sachez que vous ne tiendrez pas sur le long terme.

Pourquoi ? Parce qu’être affiliée est certes un véritable business (je vous explique en détail dans cet article), MAIS c’est aussi un état d’esprit. 

Dans votre parcours d’entrepreneures, vous serez confrontées à des difficultés, parfois des baisses de moral, c’est pourquoi vous devez aimer ce que vous faites.

Alors je ne vous dis pas que c’est insurmontable (bien au contraire), mais je préfère vous prévenir que l’argent ne tombe pas du ciel et qu’il faudra vous retrousser les manches.

Lorsque je me suis lancée dans l’affiliation, je n’avais pas le budget pour m’acheter des formations (et si vous n’avez pas, vous non plus, le budget, je peux déjà vous donner les bases de l’affiliation dans cette formation offerte). 

J’ai tout appris sur le tas et j’ai été confrontée à des difficultés, des baisses de motivation, des doutes. Et ce qui m’a beaucoup aidé a été de trouver des personnes comme moi, qui cherchaient à se lancer, qui pouvaient me donner des conseils et m’aider. 

J’ai compris à quel point avoir un réseau de personnes qui sont dans la même situation est primordial pour avoir du soutien, pour ne pas baisser les bras et trouver des solutions à nos problématiques rapidement.

C’est pour ça que quand j’ai créé ma formation les Reines de l’Affiliation, je trouvais essentiel d’y associer un groupe d’entraide et d’échanges sur WhatsApp. 

Dans ce groupe, les élèves parlent de leur quotidien, de leurs réussites pour rester motivées en groupe. Dès qu’une élève a une question, il y a toujours quelqu’un qui est là pour y répondre, que ce soit de la part des élèves ou de la part de mon équipe ou de la mienne.

Passons maintenant aux 7 qualités dont vous aurez besoin pour vous lancer.

Qualité n°1 pour devenir affilié : aimer partager et vouloir aider les autres

La première qualité (selon moi) pour devenir une bonne affiliée est d’aimer partager avec les autres et surtout d’avoir envie de les aider.

Si vous vous contentez de balancer aux gens des URL sans réfléchir en pensant que l’argent va tomber du ciel de cette façon, vous vous mettez le doigt dans l’oeil. 

En tant que partenaire affilié vous avez une position de conseillère, un peu comme la bonne copine qui conseille son amie parce qu’elle a envie de l’aider en partageant ses bons plans.

La personne que vous conseillez est contente parce que vous l’avez aidée à résoudre un problème en lui apportant votre aide. Elle se fera alors un plaisir de passer par votre lien. Vous gagnez une commission et elle vous fait confiance pour passer par vos autres liens affiliés.

Tout le monde est gagnant !

Qualité n°2 pour réussir en affiliation : avoir un bon relationnel 

Devenir affilié sous-entend aussi que vous devez être un minimum sociable pour tisser des liens sociaux. 

Alors je ne vous dis pas que vous avez besoin d’être une commerciale avec les dents qui rayent le parquet (les arnaqueurs ne réussissent pas en affiliation). 

Vous n’avez pas besoin non plus d’être extraverties. 

En revanche, vous devez posséder des capacités à échanger.

Il faut oser aller à la rencontre d’autres personnes :

  • votre audience : vous devez la construire (même si vous n’avez pas besoin d’avoir des milliers de contacts pour vivre de l’affiliation). Vous devrez également répondre aux questions de votre communauté sur les produits que vous recommandez.
  • vos partenaires annonceurs : pour faire la promotion de leurs produits et avoir de bonnes relations avec eux, il est préférable d’échanger (pas besoin de devenir les meilleurs amis du monde non plus). N’oubliez jamais que vous les représentez, donc vous serez parfois amenées à les solliciter. 

Qualité n°3 pour devenir un super affilié : être déterminé et persévérant

Qualité super importante selon moi (surtout quand on découvre l’affiliation) : être déterminée. 

Tout sera nouveau pour vous. Vous aurez beaucoup d’actions à mettre en place (faire de l’affiliation ne consiste pas uniquement à créer un compte affilié sur chaque plateforme d’affiliation car vous devrez gagner en visibilité pour faire des clics et des ventes).

Vous allez découvrir de nouvelles choses comme le fait de déclarer vos revenus d’affiliation. Vous aurez une nouvelle routine entrepreneuriale ainsi que votre vie personnelle à gérer.

Bien sûr, plus vous avancerez, plus ce sera facile pour vous et plus vous prendrez du plaisir.

Mais si vous êtes du genre à tout laisser tomber à la première difficulté, ça risque d’être délicat.

Vous pourrez peut-être gagner quelques commissions au départ, mais pour gagner des revenus réguliers il faudra garder la motivation et persévérer sur le long terme.

Qualité n°4 pour vivre de l’affiliation : être débrouillard

Créer un business autour de l’affiliation, ça demande de mettre les mains dans le cambouis. Pour toucher des commissions en affiliation, vous devez être un minimum débrouillardes.

Entendons nous bien, quand je parle d’être débrouillard, ça ne signifie pas que vous devez être un geek ou un as de la technique. Parce que si on prend mon exemple personnel, je déteste profondément la technique et j’ai réussi à m’en sortir, donc ce n’est pas un problème.

MAIS il faut au minimum savoir télécharger une pièce jointe, et surtout avoir la capacité de chercher des solutions.

Dans la formation les Reines de l’affiliation, je vous donne des outils, mais ce sera vous, derrière votre écran qui mettrez tout en place et pour ça, il faut être un minimum autonome et capable de chercher des informations. Mais aussi comprendre comment les choses fonctionnent pour les mettre en application :

  • Vous devrez apprendre et vous former pour avoir des bases en marketing d’affiliation. 
  • Chercher de nouveaux programmes affiliés avec de bons taux de commission (je vous en parle dans ce cours gratuit). 
  • Apprendre à manipuler vos liens d’affiliation.
  • Suivre chaque mois vos résultats : taux de conversion (nombre de clics par rapport aux nombre de ventes), rémunérations sur les plateformes d’affiliation, etc. 
  • Effectuer un travail d’enquête pour proposer des produits de qualité. 
  • Développer votre présence sur les réseaux sociaux et éventuellement créer un site internet avec WordPress (même si ce n’est absolument pas obligatoire). 

Qualité n°5 pour générer des revenus en affiliation : être éthique

Le bon produit au bon client” est une de mes devises, parce qu’il est primordial de proposer uniquement des produits de qualité que vous même seriez prêtes à acheter.

Il n’est pas question de vendre n’importe quoi à n’importe qui

On ne ment pas pour vendre (et on ne ment par omission non plus).

On ne cache pas les défauts d’un produit. Il faut lister en toute transparence les points positifs et les points négatifs pour que les personnes puissent faire leur choix et toute connaissance de cause.

Si vous n’êtes pas honnêtes, votre “client” ne sera pas satisfait, vous devrez gérer son mécontentement et votre partenaire n’aura rien à gagner à faire appel à vous (hormis des clients insatisfaits et une mauvaise publicité).

Si vous n’êtes pas éthique, vous perdrez la confiance de votre communauté et vous prenez le risque de ternir votre réputation et votre notoriété. Vous ne toucherez pas vos commissions parce que les clients auront demandé un remboursement. Et vos partenaires ne vous feront plus confiance. En bref, vous serez grillées. Tout le monde est perdant.

Proposer un lien affilié à quelqu’un qui n’en a pas besoin est inutile. 

Soyez toujours éthique et sincère. 

C’est une des bases pour réussir en affiliation.

Qualité n°6 des meilleurs affiliés : être réactif

En tant qu’apporteur d’affaires, vous dépendez des annonceurs avec lesquels vous travaillez.

Si par exemple l’un d’entre eux sort un nouveau programme que vous avez envie de promouvoir, vous devez vous tenir informées de la date et de la durée du lancement, de ce que contient ce programme, des codes promotionnels (s’il y en a), etc.

Vous devez anticiper votre planning de promotion car certains programmes (comme les formations en ligne de blogueurs) sont disponibles toute l’année, mais ce n’est pas le cas pour tous.

Et si vous loupez la semaine d’inscription, vous risquez de passer à côté de belles commissions. Avouez que ce serait dommage !

Vous devez être réactives et organisées, que ce soit concernant les programmes d’affiliation (par exemple si l’une de vos URL ne fonctionne pas) et avec votre communauté (notamment si on vous pose des questions sur les produits que vous recommandez en affiliation). 

Pour résumer…

Si vous souhaitez vous lancer dans l’affiliation, il est important selon moi que vous ayez les qualités suivantes :

  • aimer partager et aider les autres
  • avoir un bon relationnel
  • être déterminé et persévérant
  • être débrouillard
  • être éthique
  • être réactif

Néanmoins, ne vous mettez pas la pression. 

Vos valeurs morales et votre détermination, c’est vraiment ce qui importe le plus.

Si vous ne possédez pas toutes les qualités que je vous ai listé, ce n’est pas un frein pour vous lancer. Par exemple, je vous ai parlé du fait d’être organisé, mais sachez que je ne le suis pas du tout. C’est un gros avantage de l’être, mais je ne le suis pas et ce n’est pas un problème.

Maintenant, si vous vous reconnaissez dans ces qualités, et que vous avez envie de vous lancer, je vous propose de découvrir la formation que je vous offre pour découvrir l’affiliation

Cette formation gratuite est composée de 4 vidéos, soit pas loin d’une heure de formation pour vous permettre de :

  • comprendre le fonctionnement de l’affiliation
  • découvrir la méthode simplissime qui m’a permis de gagner 996 € en 2 jours (alors que je partais de zéro)
  • savoir où trouver des produits de qualité à recommander en affiliation
  • connaître les indispensables pour générer des revenus réguliers

Si vous aviez déjà téléchargé votre ancien cours gratuit, sachez que vous pouvez de nouveau vous y inscrire puisque je l’ai intégralement refait début septembre et que je suis actuellement en train de travailler sur la nouvelle version de la formation Les Reines de l’affiliation.

Quand cette nouvelle version de la formation sera terminée, le prix va augmenter. Donc si vous voulez profiter de la formation complète à petit prix, c’est maintenant car d’ici quelques semaines le prix va au minimum doubler ;).

Faire de l'affiliation
Réussir en affiliation
Devenir affilié

POUR TE REMERCIER DE TA VISITE,

VOICI DES CADEAUX

pour bien démarrer ton business et gagner ta vie sur le web

Travailler de chez soi, sans renoncer à sa vie de famille et à ses convictions, c’est possible. Je m’appelle Emma, en moins d’un an je suis passée de maman au foyer à femme d’affaires (toujours au foyer).

A travers Ambitions Féminines, je t’aide à vivre de ta passion et lancer un business rentable sur internet en partant de zéro.

RETROUVE-MOI SUR :

ARTICLES RÉCENTS

Tu as envie de lancer

une formation en ligne & vivre de ta passion ?

Découvre cette formation GRATUITE :

« comment trouver une idée de formation rentable et la créer en 30 jours »

J’accède à ma formation offerte

LAISSER UN COMMENTAIRE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

D’AUTRES IDEES DE LECTURE

Devenir organisme de formation pour exploser son CA

Devenir organisme de formation pour exploser son CA

Vous êtes formateur en ligne, coach ou infopreneur et vous avez envie de rendre vos programmes accessibles au plus grand nombre ?  Avez-vous déjà pensé à devenir organisme de formation ? Si ce n’est pas encore le cas, sachez que c’est une superbe opportunité de...

Trouver un nom de blog en 7 étapes

Trouver un nom de blog en 7 étapes

Trouver un nom de blog en 7 étapes Trouver un nom de blog peut être une vraie torture psychologique. Parce qu’entre nous, si vous vous apercevez au bout de quelques semaines que le nom que vous avez trouvé ne vous correspond pas vraiment. Aïe... C’est un peu tard !...

Comment créer sa micro-entreprise quand on a un business sur le web ?

Comment créer sa micro-entreprise quand on a un business sur le web ?

Ça y est… Vous avez décidé de créer votre micro-entreprise pour déclarer votre activité en affiliation et/ou en infopreneuriat. Mais les formalités administratives vous font peur (comme je vous comprends !). Pourtant, la création d’une micro-entreprise a été conçue...

sit dolor. luctus fringilla in diam mattis libero efficitur. massa dictum Nullam

Pin It on Pinterest

Si ce n'est pas encore fait, REGARDE TOUT DE SUITE TON PREMIER COURS GRATUIT SUR L'AFFILIATION