4 stratégies pour recruter tes premiers affiliés et booster tes revenus

par | 8 Juin 2021 | créer son business en ligne | 0 commentaires

Découvre la méthode qui m'a permis de

gagner 996€ en 2 jours 

sur internet

Sans blog, sans communauté 

sur les réseaux sociaux et 

sans jamais montrer ma tête, 

en recommandant des produits que j'aime !

Découvre la méthode gratuitement

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Geneviève Gauvin sur le blog, pour vous parler de création de votre propre programme d’affiliation.

Tu as peut-être l’habitude d’entendre parler d’affiliation pour promouvoir les produits des autres, mais as-tu pensé à créer ton propre programme d’affiliation pour TES produits?

Emma m’a laissé la place aujourd’hui sur son blogue pour qu’on discute de l’envers de la médaille : de l’affiliation en tant que créateur, que formateur.

Mon nom est Geneviève Gauvin et j’aide les infopreneures à générer des revenus exponentiels avec leurs formations en ligne. J’utilise l’affiliation pour vendre mes infoproduits depuis 8 ans et j’enseigne à mes clientes comment faire pareil.

Quand on vend des produits en ligne, on cherche à vendre en masse pour les rentabiliser. Bâtir un programme d’affiliation, c’est avoir accès non seulement à son propre trafic, à sa propre communauté, mais aux communautés qualifiées de nos ambassadeurs.

Je dis souvent qu’utiliser l’affiliation, c’est vendre bien au-delà de ce que notre communauté peut nous le permettre. En d’autres mots, en t’entourant d’affiliés choisis, tu multiplies ton impact, tu aides encore plus de personnes et, évidemment, tu boostes tes revenus aussi.

Mais pour y arriver, il te faudra des personnes prêtes à te soutenir, à parler de toi haut et fort.

Donc aujourd’hui, je vais te donner 4 endroits où trouver des affiliés qui n’auront pas peur de vanter tes mérites en échange d’une commission.

En bonus, tu trouveras aussi une stratégie d’acquisition passive pour laisser les affiliés venir à toi.

#1 Tes clients actuels

Qui de mieux comme porte-étendards que ceux-là même qui ont investi dans ta formation, dans ton produit, pour en vanter les mérites ?

L’endroit le plus facile où trouver des affiliés, c’est à travers tout ceux qui t’ont déjà fait confiance, qui ont eu des résultats à travers tes enseignements et qui parlent DÉJÀ de ta formation à qui veut bien l’entendre.

On fait tout ça : on achète un produit, on l’adore, puis on n’arrête pas de le recommander à qui veut bien l’entendre.

La différence, c’est qu’on le fait gratuitement.

Tes clients peuvent être des affiliés qui parlent d’expérience et qui savent exactement quoi dire à leurs pairs pour les convaincre… parce qu’ils étaient à leur place il n’y a pas très longtemps.

Tourne-toi donc tout d’abord vers tes acheteurs pour trouver facilement des affiliés.

#2 Tes amis ou tes collègues (ton réseau)

Un des premiers conseils que j’ai reçu en tant qu’entrepreneuse, c’est de m’entourer d’autres entrepreneuses comme moi qui allaient me soutenir, m’élever, m’amener à me dépasser.

S’entourer d’amis fidèles qui ne veulent rien d’autre que de te voir avoir un succès monstre, c’est aussi s’entourer d’affiliés potentiels.

Et ce sont aussi ceux qui sont souvent les plus faciles à convaincre. 

Fais le tour de ton réseau pour annoncer que tu cherches des gens intéressés à parler de tes produits et tu pourrais être surprise de ceux qui sont prêts à te supporter.

Priorise quand même les amis ou collègues qui ont une audience similaire à la tienne pour maximiser tes chances de succès.

Un bel avantage de travailler avec des amis, c’est qu’ils t’aident parce qu’ils t’aiment, pas nécessairement pour avoir un retour sur investissement impressionnant.

Si tu cherches des affiliés avec qui collaborer sans trop de pression, ce sont ceux qu’il te faut.

#3 Le réseau de tes collègues

Des fois, on cherche à collaborer avec certaines personnes en particulier, ou avec des entrepreneurs qui ont des audiences très précises.

Mais malgré tous nos efforts de réseautage, on ne connaît pas personnellement tout le monde.

As-tu déjà entendu dire qu’on est tous à 6 degrés (ou moins) de séparation l’un de l’autre? Pour faire ça très très simple, peu importe quel affilié tu veux avoir, tu n’es qu’à quelques introductions de lui parler.

Et quoi de mieux qu’un ami ou un collègue pour te présenter?

Je fais souvent affaire avec des entrepreneurs que je ne connais pas, ou peu, qui m’ont été présentés par l’intermédiaire d’une amie qui a bien voulu m’introduire.

On fait toujours plus confiance à ceux qu’on connaît qu’aux inconnus, et c’est pourquoi l’affiliation ET se faire introduire par tes amis sont des stratégies efficaces. 

Tu obtiendras un peu du lien de confiance déjà établi entre l’affilié que tu cibles et la personne de ton réseau, au lieu de le bâtir toi-même.

#4 Les “gros” affiliés hors de portée

Si tu as dans la mire un affilié que tu ne connais pas et que personne de ton réseau ne peut t’introduire, tu vas devoir le faire toi-même… mais pas n’importe comment.

Si tu as tout le temps devant toi, je te conseille fortement de commencer à communiquer avec la personne bien d’avance pour commencer à créer un lien de confiance.

Les entrepreneurs sérieux qui ont de grosses communautés bien réchauffées en sont bien conscients : ils ne voudront pas collaborer avec n’importe qui au risque de nuire à la relation solide qu’ils ont bâtie au fil du temps avec elles.

C’est pourquoi prendre son temps et faire les premiers pas vers les affiliés de qualités qui sont hors de ton réseau est ta meilleure option.

Après avoir trouvé un entrepreneur avec une bonne communauté et qui enseigne des sujets complémentaires aux tiens, commence à interagir avec lui sous ses posts sur Instagram, en messages privés, par courriel, etc.

Le but n’est PAS de proposer un partenariat immédiatement, ni même d’être “stratégique” dans tes messages, mais de tout simplement t’intéresser à l’autre personne pour créer un lien authentique de confiance.

Si par contre tu prévois un lancement et tu as besoin d’une réponse pour un partenariat, prends-toi quand même bien d’avance pour contacter l’affilié potentiel : la personne a probablement un agenda chargé et aura besoin d’apprendre à te connaître un petit peu pour te donner une réponse.

Contacte-les au minimum 2 mois avant une promotion pour optimiser tes chances d’avoir un “oui”.

Bonus : Des affiliés sur pilote automatique

Toutes les stratégies que je t’ai partagées aujourd’hui sont actives : c’est TOI qui es allé vers les gens pour les recruter comme affiliés ou pour demander une introduction.

Mais c’est possible que certaines personnes soient intéressées à devenir tes affiliés sans même que tu le saches. Et c’est pour ça que tu peux aussi rendre ton programme d’affiliation public pour annoncer clairement la bonne nouvelle.

Que ce soit en l’affichant dans le menu de ton site (ou ton footer), au bas de tes newsletters ou bien dans le lien dans ta bio sur Instagram, fais en sorte que les détails de ton programme ainsi que la façon d’appliquer soient bien visibles.

Attention : ça ne veut pas dire que tu dois accepter n’importe qui. Tu peux poser des questions pour avoir plus d’information sur les applicants et voir s’ils sont un bon fit avec toi avant de dire oui.

Entoure-toi d’ambassadeurs pour booster ton impact et tes revenus !

Tu lis cet article parce que tu fais partie de la communauté d’Emma, pas de la mienne… n’est-ce pas?

En collaborant avec elle, j’accède donc à une toute nouvelle audience qui entend parler de moi pour la première fois.

Et puis si tu connais bien Emma, tu lui fais probablement confiance et tu sais qu’elle ne recommande que ce en quoi elle croit vraiment. Ça veut dire que j’accède aussi à un peu de ce lien de confiance que vous avez bâti en te parlant aujourd’hui.

C’est ça la force de se bâtir un programme d’affiliation : utiliser le réseau des autres pour multiplier la force de son message (et ses revenus) sans aucun budget préalable nécessaire.

Si tu veux toi aussi bénéficier de cette stratégie pour faire grossir ton business avec plus de trafic qualifié, tu dois absolument mettre la main sur ma formation Marketing Affilié : Édition Créateur.

En utilisant MAEC pour créer ton programme d’affiliation, tu apprendras non seulement comment mettre en place les bases et la technologie, mais aussi comment amplifier ton nouvel outil avec des stratégies efficaces et testées.

  • Comprends les bases du marketing affilié et détermine quel type fonctionne le mieux avec ton entreprise.
  • Prépare tous les outils nécessaires pour la promotion de ton produit par les affiliés.
  • Crée un programme d’affiliation attirant et performant (parce qu’on n’est pas juste là pour l’amour et les licornes)
  • Contacte les bons affiliés et convaincs-les de faire ta promotion (sans avoir l’air d’un vendeur de tapis).
  • Utilise la ou les meilleures stratégies de promotion pour amplifier la force de l’affiliation et faire encore plus de ventes.
  • Complète le processus de vente comme une pro et solidifie la relation avec tes affiliés chéris.

Du 8 au 15 juin prochain, tu obtiendras en plus en bonus la formation d’Emma pour créer ton propre programme d’affiliation avec Systeme.io (d’une valeur de 147 €) et 200 $ de rabais sur le prix régulier avec le code promo EMMA200.

Avec cette formation, Emma te prend par la main en t’expliquant tout ce que tu dois savoir sur un programme affilié qui tourne “tout seul” et te mâche le travail en te donnant accès à ses propres templates (checklist des étapes pour ne rien oublier, templates SIO, conditions générales d’affiliation à personnaliser…).

  • Gagner du temps dès le départ en créant un programme affilié complet (et qui t’évitera de répondre sans cesse aux mêmes questions).
  • Créer un programme d’affiliation professionnel, qui renvoie une belle image de ton entreprise et qui inspire confiance
  • Te protéger de tous les litiges auxquels les affilieurs sont tous confrontés un jour où l’autre. 
  • Etablir une relation saine et durable avec tes affiliés (qui seront encore plus motivés pour recommander tes produits).
  • Trouver des affiliés facilement avec une belle mise en valeur de ton programme sur la marketplace Systeme.io.
  • Devenir incollable sur la manière de payer tes affiliés et à quel moment tu dois le faire.

Avec sa formation, tu vas gagner un maximum de temps, ce qui te permettra de te concentrer sur ce qui est le plus important pour toi : tes clients, ton offre et tes ventes.

Bâtis ton propre programme d’affiliation avec MAEC dès aujourd’hui pour booster ton impact et tes revenus !

Comment trouver des affiliés
Créer son programme d'affiliation
Trouver des affilies

POUR TE REMERCIER DE TA VISITE,

VOICI DES CADEAUX

pour bien démarrer ton business et gagner ta vie sur le web

Travailler de chez soi, sans renoncer à sa vie de famille et à ses convictions, c’est possible. Je m’appelle Emma, en moins d’un an je suis passée de maman au foyer à femme d’affaires (toujours au foyer).

A travers Ambitions Féminines, je t’aide à vivre de ta passion et lancer un business rentable sur internet en partant de zéro.

RETROUVE-MOI SUR :

ARTICLES RÉCENTS

Tu as envie de lancer

une formation en ligne & vivre de ta passion ?

Découvre cette formation GRATUITE :

« comment trouver une idée de formation rentable et la créer en 30 jours »

J’accède à ma formation offerte

LAISSER UN COMMENTAIRE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

D’AUTRES IDEES DE LECTURE

Comment fixer un prix de vente quand on débute ?

Comment fixer un prix de vente quand on débute ?

Quand on se lance en freelance, ou qu’on commence à vendre un produit, il faut fixer un prix de vente. Cela paraît très facile quand on le dit, mais en réalité, se sont beaucoup de questions que l’on se pose.  Faut-il se fier aux prix du marché ? Comment avoir un prix...

Pin It on Pinterest

Si ce n'est pas encore fait, REGARDE TOUT DE SUITE TON PREMIER COURS GRATUIT SUR L'AFFILIATION